Point de vue Destiny, à 7 ans,
13 mars 2011, à Chicago,
La sonnette de l'école a retenti, annonçant la fin des cours pour la journée. En me dirigeant vers la cour de récréation, j'ai aperçu tous les parents, y compris ma maman, qui m'attendait au portail.
L'enseignante a instruit la classe de se former en paires et de maintenir le calme. Peu de temps après, tous les élèves avaient trouvé un partenaire et c'est dans un silence organisé que l'enseignante nous a guidés vers le lieu de retrouvailles avec nos parents.
Une fois arrivés au portail, la maîtresse nous a appelés un par un afin que nos parents puissent venir nous récupérer en toute tranquillité. Lorsque mon nom a été appelé, je me suis dirigé vers ma maman pour lui faire un gros câlin et lui donner un bisou.
Sur le chemin de la voiture, maman et moi discutions de ma journée à l'école.
– Ta journée s'est-elle bien passée, ma puce ? demanda ma maman avec sa voix si douce.
– Oui maman, tu sais, aujourd'hui la maîtresse nous a lu un livre. Je lui ai dit cela avec beaucoup d'enthousiasme.
– Ah, vraiment ? Et de quoi parler l'histoire ? demanda-t-elle en fouillant son sac à main à la recherche de ses clés.
– Elle racontait l'histoire d'une princesse emprisonnée au sommet de la plus haute tour d'un château, gardée par un dragon maléfique. Puis, un jour, un très beau prince arriva pour la délivrer. Je lui raconta son histoire tout en sautillant de joie.
– Ah, l'histoire devait être vraiment géniale.
– Oui, très !
En arrivant à notre voiture, maman m'installa à l'arrière et me boucla ma ceinture de sécurité avec soin.
Ma maman rentra à son tour dans le véhicule et a démarré le moteur pour prendre la route en direction de la maison. Une fois arrivés, nous nous sommes dirigés vers la cuisine où elle m'a préparé une tartine de confiture accompagnée d'un verre de jus de fruit. Nous avons continué à discuter et, une fois mon goûter terminé, elle m'a demandé d'aller prendre une douche pendant qu'elle préparait notre repas du soir.
– Destiny, as-tu terminé ?! Elle cria, sachant que j'aimais écouter la musique à plein volume pendant que je me lavais, ce qui pouvait parfois m'empêcher de l'entendre.
– Oui, j'ai fini !
Sans attendre l'arrivée de mon père pour le dîner, nous nous sommes confortablement installés devant la télévision pour profiter d'une émission divertissante. Une heure plus tard, nous avions fini de manger. Elle m'a alors rappelé l'importance de me brosser les dents avant de me coucher et m'a dit qu'elle me rejoindrait bientôt, après avoir terminé le nettoyage et mettre l'assiette de papa au micro-ondes.
Une fois finit ma maman et moi étions allongées sur mon lit, moi blotti dans ses bras, un livre à la main. Elle me lisait mon histoire préférée, "La Belle et la Bête". J'adorais cette histoire, je m'imaginais toujours à leur place, dans ce lieu magique où se trouvait cette immense bibliothèque.
Ma mère, employée dans une librairie, veillait constamment à me ramener des ouvrages, sachant combien je chérissais la lecture. Mon aspiration la plus chère était de marcher sur ses traces et de m'entourer de livres à chaque instant de ma vie future.
- Maman, pourrais-tu m'apporter demain un livre sur les fées ? demandai-je, levant la tête pour m'assurer de son attention.
Ma maman arrête de lire et me regarda.
VOUS LISEZ
Ma Destinée
RomanceDestiny et sa mère ont subi des épreuves difficiles avec son père. Résolue à changer de vie, elle se consacra à l'université Excellence scolaire, aspirant à être admise dans une université prestigieuse. Cela impliquait cependant de laisser sa mère a...