Nous avons échangé des banalités sur le chemin du retour, mais nous arrivons maintenant devant l'immense portail qui empêche l'entrée à la coure du château.
Moi : Merci de m'avoir raccompagné Ines.
Ines : Non ne me remercie pas, c'était avec plaisir.
Je lui sourie, il fait de même.
Ines : Reviens quand tu veux d'accord? Pour parler de fleurs, boire un thé, présenter Hozier à Paddy, peu importe... tu n'as besoin d'aucune excuse pour venir.
Il semble rougir, mais je ne suis pas sûre à cause de l'atmosphère sombre que propose la nuit.
Moi : Merci. Je reviendrais.
Il hoche la tête, et se gratte le cou comme s'il était gêné et ne savait pas quoi faire de ses doigts.
Ines : Bon j'y vais... prends soins de toi.
Il grimace à ses mots et commence à rebrousser chemin, me jetant un regard en arrière auquel je répond par un mouvement de main, puis je pousse les grandes portes du portail et entre dans la coure, saluant les gardes de nuit.
Je suis surprise quand la voix de mon frère sort de nulle part alors que j'arrive au niveau des grandes portes d'entrée du château.
Atlas : Je vois que je ne suis pas seul dans ma merde alors.
Je le regarde puis râle.
Moi : Surveille ton langage petit frère.
Atlas : Oui oui très bien. As-tu vu l'heure qu'il est?
Je secoue la tête, m'asseyant à côté d'Atlas, lui-même déjà assit sur l'une des centaines de marches.
Atlas : 22h30. Tu n'étais pas au diner. J'ai menti pour toi.
Moi : Merci. Qu'as-tu dis? Que je m'accorde avec toi.
Atlas : Que tu es sortie manger avec James. Il n'était pas là ce soir alors il fait un bon alibi.
J'hoche la tête. Il est sûrement avec Romeo.
Atlas : Alors... qui est-ce?
Je sais qu'il parle d'Ines, alors je soupire.
Moi : Il s'appelle Ines. Ines Benazzouz, il est tout autant un villageois que ta Rose.
Atlas : J'ai raison alors, nous sommes dans la même merde.
Je lui claque le bras face à son langage mais je soupire d'accord.
Atlas : Que fait-il lui?
Moi : Il vend ses fleurs, au marché.
Atlas hoche la tête, je sais qu'il se dit une fois de plus qu'on est vraiment dans la même merde.
Moi : As-tu parlé de Rose aux parents?
Atlas : Non. Vois quel lâche je suis.
Je soupire encore et secoue la tête mais ne dis rien.
Atlas : Vas-tu leur parler de ton Ines?
Moi : Alors premièrement, il n'est pas 'mon' Ines. Et deuxièmement, nous n'en sommes pas au même niveau toi et moi. Je n'ai aucune relation avec Ines, tu sors avec Rose.
Atlas : Il est clair que lui aimerait.
Je le regarde fixement.
Moi : Comment peux-tu même savoir?
Atlas : Je viens de vous voir, il était plutôt évident.
Je lève les yeux au ciel mais ne le contredit pas.
VOUS LISEZ
Crown & Flowers
Fanfiction"Elle est magnifique, n'importe qui avec des yeux dirait que la Princesse Charlie est sublime. Mais je trouve que lorsque c'est une belle journée elle brille comme le soleil, j'aimerais savoir si la nuit elle brille comme la lune." ~ Ines. * Altern...