EowliProduction ©
Dimanche 15 mai 202*
08:00Ganshoren, foyer familial
❦
... — Amélia !
Des bruits de coups contre la porte me parviennent jusque dans mon sommeil.
... — Amélia !
J'ouvre un œil, puis l'autre,
— Mh..?
Maman — Je rêve ou tu dors encore ?!
— Non, non ! Pas du tout.
Dis-je en me levant à la hâte.Pff, je n'ai même pas eu le temps d'émerger...
Maman — Tu mens en plus ? Vilaine.
rire Je rêve ?
Dès le matin, gratuitement comme ça.
Maman — Je te laisse une marge d'une heure pour te préparer, à 9h00 je pars. 9h00, Lia. Pas 9h05, 9h00.
— Ok, ok.
Je me redresse en baillant. Quelle idée de dormir tard un samedi soir, alors que le lendemain il y a culte. J'incline la tête, ferme les yeux, et je prononce ces quelques mots comme chaque matin.
— Seigneur Jésus-Christ, je te rends grâce pour ce nouveau jour et pour le souffle de vie que tu m'as donné. Merci pour la bonne santé et la force que tu me donnes. Guide mes pas aujourd'hui et accorde-moi la sagesse pour faire tes volontés. Amen.
Une fois ma prière terminée, je sors de mon lit en emportant la couette avec moi. Je secoue les draps et la couette pour les aérer, puis j'ouvre la fenêtre pour laisser entrer l'air frais.
Je récupère tout ce dont j'ai besoin pour faire ma toilette et je sors de ma chambre en prenant soin de laisser la porte ouverte.
Je descends les escaliers en fredonnant les paroles de l'une de mes chansons préférés. J'aime trop le mood du dimanche matin.
— Comment te dire ce que je ressens..-
... — Tes bienfaits sont trop graaaands !
Je tourne la tête et je découvre Shamma.
Voilà. Toujours elle.
VOUS LISEZ
𝐆𝐄𝐍𝐄̀𝐒𝐄 𝟐:𝟏𝟖
Romance« Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferais une aide semblable ». Genèse 2 : 18. Izac-Eli & Amélia, a Christian love story.