États-Unis, New-YorkCour d'assise
9.00 A.M
𝕽𝖚𝖇𝖇𝒚 𝕵𝖆𝖓𝖊
En cette journée d'automne du 19 octobre , la nature a perdue sa verdure , les arbres se sont parés de couleurs dorées , orangées et rouges. Les feuilles avaient délaissé les branches dures des arbres pour occuper le sol créant donc cette atmosphère fraîche et humide d'automne.
Les températures avaient progressivement baissé et le ciel était dégagé , nous offrant un après midi doux et ensoleillé .
Les habitants de New-York en profitaient pleinement.Chaque année c'était la même antienne, comme en été, quand l'automne pointait son nez ,bon nombre de personnes se regroupaient et emplissaient les plages de la ville pour profiter au maximum des bruits des douces vagues et bronzer au soleil .
Mais moi mon moment de détente je le passais dans un tribunal .
J'avais pu grace à mon expertise récolter plusieurs preuves et pièces à conviction de l'homicide volontaire maquillé en suicide de Philip Corden .
Les pièces du puzzle réunies, j'ai écris ce même jour là une déclaration que je devais au préalable remettre au greffe du tribunal, espérant que je ne sois pas débouté de mon action.
Dieu Merci, après toutes mes prières ,ma requête avait été acceptée et la date de l'audience avait également été fixée pour le 19 octobre.
Ça avait été un soulagement pour moi mais également pour Madame Corden, l'affaire de son fils allait encore être jugée et cette fois ci elle espérait que la suite nous soit favorable et moi itou.
Le meurtre de son fils l'avait tant affligé alors le meurtrier devait enfin répondre de ses actes.Comme la loi le stipule,j'avais envoyé au juge un dossier que chaque partie devait déposer au préalable avant la date du procès et qui devait contenir un ensemble de pièces justificatives de leurs arguments ainsi qu'un inventaire des pièces à conviction.
S'agissant d'un meurtre, l'affaire devait passer devant une cour d'assises, et l'on devait plaider face à un jury et le juge .
Le procès devait se dérouler en deux phases :
Une phase préalable au procès et le procès proprement dit.
La phase préalable au procès , couvre tous les stades de la procédure qui précèdent le moment où la personne comparaît pour la première fois devant l'organe juridictionnel de l'instance pénale.
Pendant cette phase, les trente jurés et les dix jurés suppléants tirés au sort par les présidents lors d'une session d'assises, sont convoqués par courriel pour une audience où sera présent le juge assigné à l'affaire ,les avocats des deux parties ainsi que leurs clients , l'huissier, le greffier etc....S'en suit donc une procédure de récusation , elle se tient lors de l'audience de sélection. L'avocat de La Défense ainsi que celui de la victime ont le libre arbitre sous la supervision du juge de récuser un juré ou plusieurs jurés en leur posant des questions et en se basant sur leur partialité ou leur impartialité.
Le jury définitif devra être présent à la date d'audience et rendra le verdict à la fin du procès après délibération.
Le procès , c'est cette phase que l'on s'apprêtait à vivre à l'instant.
VOUS LISEZ
BLACK MAMBA
Romance- Monsieur Luigi Moretti, plaidez vous coupable ou non coupable des chefs d'accusation qui pèsent contre vous? Questionna le procureur général soumis à l'affaire. Un silence glacial trônait dans la salle d'audience, personne n'osait parler, tous av...