CHAP II: Primo procedimento penale

89 9 13
                                    

Etats-Unis , Manhattan


Greenwich Village,


6.20 A.M



⟣❛Gracieuse,évasif, belle , pure et exotique; Certes aucune fleur ne peut te représenter dans ton intégrité ou même illustrer .....❜⟢

____________

                            


𝓐𝖘𝖙𝖗𝖎𝖉𝖊 𝕭𝖆𝖎𝖙𝖎








La nuit avait été courte mais très calme, la fraiche brise qui avait envahit l'atmosphère poussait à plonger sans effort dans un sommeil doux et profond.

Ce matin je m'étais réveillée en forme et prête à affronter une nouvelle journée.
Comme tous les matins, j'avais débuté ce jour par une petite prière pour demander la paix et la serinite dans la famille ainsi que la protection et la réussite pour mes enfants et mon mari.

Marchant à pas de loup j'avais quitté la chambre conjugale où était encore endormi mon conjoint, rejoignant par la suite la cuisine.
Le menu du petit déjeuner était assez simple mais je savais qu'il allait éveillé les papilles gustatives des deux garnements que j'ai dans cette maison. J'avais opté pour des pancakes au miel et des croissants au chocolat.

Me mettant au fourneau, c'est après près d'une demi-heure à cuisiner avec amour et passion que je fis une petite mise en places et le café matinal de John ainsi que le lait au chocolat de Rebecca en attendant patiemment qu'ils se réveillent .

Regardant de nouveaux les nombreuses photos en famille présents dans mon cellulaire, je décidai de faire un Facecall à Rubby .

Aujourd'hui c'était un grand jour pour elle.
Elle allait enfin débuter sa carrière d'avocate.
J'étais si heureuse pour ma fille; à peine avais-je fermé puis réouvert mes paupières qu'elle avait déjà grandi.
Nostalgiquement je me rappelle encore de ses premiers cris, ses premiers pas , son premier mot, son premier dessin pour la fête des mères
Ce premier jour quand elle est allée à la maternelle et s'est bagarrée avec une fille qui l'avait traité de moche.
J'avais toujours été là pour elle et ça n'allait pas changer.

Je connaissais que trop bien ces affres qui vous submergent le premier jour de travail, moi même je l'avais vécu.
On était tous passé par là.
Je voulais la rasséréner , l'enhardir et lui rappeler qu'elle était la meilleure, et qu'aucun obstacle ne se mettra à travers le chemin de sa réussite.

C'est après quelques minutes qu'elle décrocha enfin son téléphone, affichant donc son visage sur l'écran.

-Hey ..... bonjour maman. Salua t-Elle de sa voix cassée et douce du matin les paupières un peu lourdes, sûrement dû à la luminosité du cellulaire.

-Petite marmotte.... Tu as bien dormi? Comment te sens-tu pour ton premier jour? Demandais-je souriante .

-Un peu stressé, tu vois comme ce premier jour à la Fac. Repondit-Elle en baillant. Mais je pense que ça va aller.Ajouta t-elle.

-Très  bien ; mais tu devrais cesser de stresser .... Tu as un avenir prometteur dans cette carrière .... Je suis sûr que tout le monde t'apprécieras tes collègues comme tes clients. Essayais-je de la rassurer.

-Merci maman...souria t-elle . Où sont papa et Rebecca?

-Ah.... Ils sont encore au lit. Je faisais le petit déjeuner des pancakes et des croissants. Repondis-je en apportant ma tasse chaude de café au lait à mes lèvres.

BLACK MAMBAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant