CHAPITRE 1

23 3 13
                                    

CHAPITRE 1
Une partie de moi

Trois ans plus tôt !

Nous sommes le 25 août 2021, en France, dans une petite ville appelée Feurs. C'est une ville avec pas plus de huit mille habitants, situé dans le département de la Loire. À trente minutes en voiture de la grande ville de Saint-Etienne. Je m'appelle Roxas, j'ai eu 18 ans il y a peut.

Je vis à Feurs depuis toujours et j'y suis même né. Je vais rentrer en terminale en bac professionnel commerce, au lycée de Beauregard à Montbrison, une ville avec environ vingt mille habitants. Je me rends à mon lycée en bus, j'en ai pour à peu près quarante minutes de trajet. J'ai redoublé ma troisième, et tous mes amis sont partie en étude supérieure dans d'autre villes, ce qui fait que pour cette dernière année au lycée je me retrouve tout seul. J'avoue que ça me fais peur d'y penser. La dernière fois que je me suis retrouvé seul dans un établissement scolaire, c'était pour ma troisième. Et ça a été la pire année que j'ai passée.

L'année scolaire débute dans pas moins de 1 semaine. Mon meilleur ami Ethan, n'a pas encore déménagé pour partir à Nice pour ces études. J'en profite de le voir ces quelques semaines de vacances pour le mois d'août. Il va me manquer quand il ne sera plus là. Je n'aurai plus de partenaires pour aller faire du sport, ou se retrouver et passer des heures à rigoler, ou même jouer à la console chez lui ou chez moi. Comme activité physique nous faisons un peu de musculation, du vélo, mais notre sport préféré c'est le Parkour, aussi appelé l'art du déplacement. C'est un sport qui consiste à franchir des obstacles le plus rapidement possible dans des milieux urbain ou naturel. Mais aussi une pratique sportive qui utilise le corps comme un art de ce déplacé de façon esthétique ou rapide. C'est un art martial qui utilise la créativité du mouvement. J'aime beaucoup le parkour, parce qu'il me pousse à dépasser mes peurs, me fait gagner en confiance et me donne du courage et de la discipline. C'est un sport complet, où chaque membre du corps humain est important et est sollicité. Ce n'est pas très connu dans le monde, il a été popularisé en 2001, via un film et un groupe de personnes qui se son faits appeler les "Yamakasi" 10 ans après la création de cette discipline. David Belle en est le créateur, inspiré de son père, ancien pompier.

Ça fait un peu plus d'un an qu'on pratique ce sport avec mon pote Ethan, mais on ne progresse pas excessivement vite. On manque de spot à cause du fait qu'on soit dans une petite ville. Il s'amusera comme un fou lorsqu'il sera à Nice, il y a beaucoup d'endroits connus dans l'histoire du Parkour là-bas. Il va pouvoir énormément progresser par rapport à moi, il à de la chance.

Cette après-midi je compte bien retrouver Ethan au parc. Profiter de ce soleil et de ce beau ciel bleu, malgré les quelques nuages gris qu'on peut apercevoir au loin. Il déménage dans trois jours. Il va à Nice plus tôt que la date de reprise des cours pour se familiariser dans ça nouvelle ville qu'il ne connaît pas encore. On se retrouve pratiquement tous les jours au parc, ici il y a des barres de traction, des aires de jeux, des tables de ping pong et de pique nique. On utilise ces tables pour travailler notre détente en saut et nos passements d'obstacle.

Arrivé au parc, je vois qu'Ethan n'est pas encore là, il doit être en chemin. Aujourd'hui le square est bombé de gens, des familles et des groupes d'amis. Il ne reste plus qu'une table, alors je me précipite vers celle-ci le plus vite possible avant qu'on nous la vole. Une fois assis sur la table, pied sur le banc, je prend mon téléphone pour scroller sur Instagram en attendant Ethan. J'utilise beaucoup Instagram, c'est mon réseau social préféré. Je publie régulièrement des vidéos et des stories. Mon rêve un jour d'être connu. J'ai seulement deux cent trente sept abonnés pour cent vingt deux publications, je suis assez content de ces chiffres. J'aimerai devenir un influenceur dans le domaine du Parkour, et comme profession en être professeur, mais je sais pas si un jour j'aurai le niveau pour le devenir.

Numéro 13Où les histoires vivent. Découvrez maintenant