Prologue :

18 3 5
                                    

Tout tombe.
Les murs chutent dans un vacarme assourdissant.
Les passants cris, s'effondrent sur le sol. D'autres leur marche dessus en essayant de fuir.

Immobile, je regarde mon monde tombé.
Main dans la main, nous sommes les seuls à ne pas paniquer.
Certains d'entre nous pleurent en silence, mais on ne se lâche pas, ne fuis pas, ne court pas, ne hurle pas.

Tout tombe.
Un pilier du temple s'effondre dans un nuage de poussière. Une femme hurle d'une voix suraiguë, criant un nom. On la voit au sol, au pied du pilier essayant de le redresser. Elle est en larmes. "Mon enfant, mon bébé, ma Lina" hurle t'elle en boucle.
Personne ne s'arrête pour l'aider, la consoler ou l'obliger à se relever. Quelle seconde plus tard, une deuxième colonne s'effondre et la fait taire.

Je détourne le regard.

Tout tombe.
Même le ciel, il se rapproche et la montagne au loin, qui s'effondre sous son poids. Les arbres dégringole, on aperçoit des maisonnées, des petits villages, vers lesquels les tron et les pierres se dirige dans leurs chutes folles.

Je finis par fermer les yeux, trop d'horreur s'ouvrant à moi.

Tout tombe.
Je sens sous mes pieds le sol craquelé. Lui aussi cédera.

Je ne vois plus l'horreur de cette descente aux enfers, mais je l'entends. Les gens hurlés, les enfants pleurés, les croyants priés, les souffrant dans le silence et l'attente, la respiration des miens a mes côtes, dans un état aussi second que le mien. Celui de la terreur pur. Pas parce qu'on va mourir, mais belle et bien parce qu'on cause la Mort.

ZoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant