- Maman c'est bon arrête de stresser pour moi ! C'est que la première, je vais m'en sortir
- Je suis désolée ma puce mais je n'arrive pas à réaliser que tu aies tant grandi !
C'est la phrase que ma mère me répète depuis le début de la semaine ! Elle a peur pour moi, comme d'habitude, mais au fond, c'est vrai que ça me fait plaisir qu'elle y pense. Au bout d'un moment ça devient un petit peu casse pieds, mais je m'y habitue.
J'ai super hâte de retrouver Rachel, c'est ma meilleure amie. Je l'ai bien évidemment vu pendant les vacances. Mais elle m'a tellement manqué !
En attendant, il faut que je me prépare. Je décide de mettre du masque dans mes cheveux pour qu'ils soient tout doux. Il faut dire que j'ai la coupe de cheveux la plus banale du monde ! Cheveux mi-longs châtains !
Rachel, elle, a les cheveux les plus beaux de la terre ! Des beaux cheveux roux ondulés ! Mais le pire, c'est qu'elle n'aime pas ses cheveux. Peut-être que l'être humain ne sera jamais content. En attendant, j'espère qu'on sera dans la même classe, car c'est ma seule amie. Je suis très timide et pas vraiment sociable.
- Adèle il est 7h30 il est l'heure de partir ! M'appelait ma mère
- J'arrive !
Je descends les marches quatre à quatre, pas question d'être en retard le premier jour ! Je mets mes chaussures et je m'apprête a partir quand ma mère me lance :
- Je t'ai mis ton sandwich poulet-sauce barbecue avec une poire, ton fruit préféré. Je t'ai également mis une part de ma tarte aux pommes, savoure la car c'est la dernière ! Déclare ma mère
- Merci maman, mais tu ne sera pas obligée de me préparer mon pique-nique tous les jours tu sais, je pourrai me débrouiller, plus tard.
- Oui bien sûr.
Elle m'embrassa puis je partis.
Rachel et moi, nous nous connaissons depuis toujours, elle a toujours été ma meilleure amie, mais je ne crois pas qu'elle veuille encore l'être. Elle semble distante et pas très bavarde. J'irai la chercher tous les matins ou nous commençons à la même heure pour faire le trajet ensemble. Une fois devant chez elle, j'hésita à sonner. Je n'ai pas eu le temps d'hésiter, elle ouvrit la porte de suite.
- Coucou, tu m'as trop manqué ! Me lança Rachel
- Tu m'as manqué aussi !
- Alors, t'as rencontré des garçons mignons pendant ta colo ?
Cette question me dérangeait particulièrement, avec Rachel, on n'avait encore jamais parlé de ce sujet.
- Euh, je crois vraiment être tombée dans une colonie ou il n'y en avait aucun, et toi ?
- Haha, oui j'ai rencontré quelqu'un, il s'appelle Victor et il a 1 an de plus que nous.
Rachel avait donc rencontré quelqu'un, c'est sûrement ce qui explique ses textos froids et vraiment peu nombreux.
Je ne sais pas vraiment ce qui m'a pris, mais je lui ai posé une question pour en savoir plus sur ce Victor, normalement, j'aurai sûrement changé de sujet.
- Et comment tu l'as rencontré ?
- Dans ma colonie, il habite à 2h d'ici mais on s'écrit tous les jours et on s'est promis de se revoir.
Nous finîmes enfin le trajet. Une fois arrivée, je commençai à stresser, ce qui ne m'étais jamais arrivée auparavant.
Rachel courut vers ses amies Camille et Laura, et me laissa là, toute seule, alors qu'elle sait très bien que je n'aime pas ses amies et que moi, je n'en ai pas d'autre.
VOUS LISEZ
Stay With Me
Novela JuvenilAdèle et Erwan, âgés de 17 ans, sont éperdument amoureux l'un de l'autre. Cependant, leur relation est mise à l'épreuve lorsque les parents d'Erwan prennent la décision de déménager loin pour des raisons familiales. Lizy et Erwan se retrouvent alors...