Les dizaines de minutes qui suivirent furent longues et laborieuses. La fatigue commençait sérieusement à se faire sentir et nous ne voyions littéralement pas le bout du tunnel. Petit à petit, cependant, l'odeur pestilentielle se fit plus forte, des résidus de matière visqueuse et bioluminescente commencèrent à apparaître sur les murs. Après plusieurs dizaines de mètres parcourus dans un tunnel de plus en plus étroit, la lumière qu'ils produisaient fut suffisamment forte pour que je puisse mettre fin à mon sort. Nous étions proches de notre objectif, nous le sentions.
Nous finîmes par déboucher sur une grande caverne. Letico, qui était en tête de file, nous décrivit ce qu'il voyait : au centre de la cavité bordée de larges stalagmites, diverses flaques contenaient la même substance bioluminescente que les murs. Il y avait en tout trois tunnels qui débouchaient dans la caverne, et tous comprenaient une gerbe de colle à leur porche. Enfin, tout au fond droit devant, il y avait une corvume engluée contre le mur. Elle ne semblait pas encore nous avoir remarqués. Seuls trois petits slimes protégeaient la détenue.
Letico fut le premier à entrer, évitant soigneusement de marcher dans le résidu gluant. C'est donc lui qui vit les yeux de Kenna s'écarquiller alors qu'une immense colonne de slime se se déversa soudain du plafond. La chose s'écrasa au sol dans un grondement que même nous, à l'arrière de la file, pûmes ressentir.
Je me mis sur la pointe des pattes pour observer par-dessus l'épaule du paladin. Le monstre se présentait sous la forme d'un long tentacule aux couleurs iridescentes, spiralant à l'intérieur de son épais corps en suivant ses mouvements. Il se déplaçait lentement dans un bruit de succion dégouttant. Il n'était pas plus menaçant qu'un slime ordinaire, mais son apparence tout droit sortie d'un rêve, ainsi que sa taille — je dirais deux Paul en hauteur et en largeur — , laissaient supposer de sa dangerosité.
Un par un, nous nous engageâmes dans la salle pour prendre nos positions. Je gardai mes distances, afin de procéder mentalement à la somme des stratégies que nous pouvions adopter. Les petits étaient des gluants, ils étaient donc insensibles aux armes et laissaient derrière eux une zone impraticable, il fallait donc s'en occuper avant leur déplacement. Le gros, bien qu'il ne produise pas de traînée, occupait bien plus de place et était donc compliqué à contourner. Il serait difficile de le positionner où nous le souhaitions. D'autant qu'il pouvait frapper de n'importe quelle direction.
Letico lui fonça dessus sans me laisser le temps d'établir un plan, et l'attaqua avec tout ce qu'il avait. Son premier coup fit voler une grande gerbe de slime colorée de tout côté. Le géant ne se laissa pas faire et tenta, à chaque nouvelle frappe, de l'agripper avec un puissant tentacule. À force d'esquives trop acrobatiques pour l'armure qu'il portait, le strig finit par trébucher et s'envoyer de lui-même dans l'emprise du monstre. Il fut rendu prisonnier du tentacule, pendu la tête en bas comme un cochon à l'abattoir. Cependant, il ne perdit jamais la prise sur sa lance et persista dans son attaque, malgré sa portée trop courte.
Scott usa de sa mobilité pour s'occuper à lui seul de la menace posée par les trois slimes gluants. Le premier, il l'embrocha avec dextérité, provoquant sa soudaine démultiplication en deux plus petits boules. Mais cela ne le découragea pas, et il extermina les copies comme il l'avait fait de leur « parent ». Il passa sans peine entre les jambes de Paul, autour des flaques lumineuses, et jusqu'à son prochain adversaire. D'ordinaire, cette espèce supportait bien ce type de dégâts. Toutefois, sa vitesse d'exécution dépassait de loin leur résistance. Le dernier slime fut réduit en bouillie tandis qu'il poursuivait le pauvre Paul, qui n'avait visiblement pas préparé de sorts adéquats pour la journée.
C'est lorsque Jéricho lança son premier sort, alors que Letico pendouillait encore du tentacule du slime, qu'on commença à entrevoir la complexité de cet affrontement. Une gerbe de glace s'échappa de sa main pour venir se fracasser à la base de son corps, lui arrachant un petit tortillement de mécontentement. Le givre recouvrit sa surface puis sembla lentement pénétrer à l'intérieur, provoquant un changement de couleur d'abord local, puis généralisé, vers le bleu clair. L'ensorceleur crut d'abord que cet effet était simplement dû au gel de ses entrailles, mais, lorsqu'il enchaîna sur le même sort et que ce dernier ne provoqua que la moitié de la réaction précédente, il pencha la tête d'incrédulité.
VOUS LISEZ
A travers Humblewood
AventuraLe Bois brûle de nouveau. Il y a cent ans, la Grande Calamité a frappé Humblewood, créant les Plaines Cendrées et chassant de nombreux 𝘰𝘪𝘴𝘩𝘰𝘮𝘮𝘦𝘴 et 𝘣𝘰𝘪𝘴𝘩𝘰𝘮𝘮𝘦𝘴 de leur maison. Aujourd'hui, les Plaines s'étendent, les habitants du B...