Chapitre 8 : Without you...

154 13 1
                                    

« ... J'accepte. »

~ Point de vue de Ben. ~

Mike a accepté ce pacte. Je pense que ça va l'aider et qu'il pourra guérir. Nous avons dû le laisser à l'hôpital et nous sommes sur le chemin du retour avec mon père dans la voiture. Nous sommes muets et mes écouteurs à fond dans les oreilles n'arrangent rien. Without you du groupe Ashes Remain me transporte et les paroles me font penser à Mike.

« Hold me now
I need to feel you
Show me how
To make it new again
There's no one I can run to
And nothing I could ever do
I'm nowhere if I'm here
Without you... »

Nous arrivons à la maison. J'éteins ma musique et rentre dans la maison, je me dirige directement vers ma chambre, laissant mon père seul. Je me jète sur mon lit et me met à pleurer. Je crois que j'ai vécu trop de choses ces quelques jours. Mon père entre dans ma chambre, se place à côté de moi et me dit de ne pas m'inquieter, que tout va aller. Je me retourne vers lui et me place dans ses bras où je pleure comme un bébé. Lui me frotte la tête en me disant que tout va bien.

~

Les jours passent, une semaine après s'être fait interner, Mike va un peu mieux. Il a fait une crise il y a deux jours mais les médecins ont réussi à le calmer. J'ai été le voir mais avec les médicaments qu'ils avaient pris il était dans les vapes et ne m'a pas trop reconnu. C'est assez dur mais je vais m'y faire. Il faut que je me concentre sur le collège. J'ai un contrôle demain en Maths, autant vous dire que le prof va aller se faire voir je crois. Je n'aime pas les maths...
Après avoir revu un peu les fonctions et les équations, je vais à table vu que mon père vient de m'appeler pour manger.

Je descends l'escalier, me dirige vers la cuisine et m'installe à table. Mon père a préparé un risotto, j'adore ça, mais ce soir j'ai du mal à manger. Mon père le remarque et essaye de discuter avec moi.

« Tu ne manges pas ? Pourtant tu adores le risotto.
- Ouais, j'ai pas trop faim ce soir. Répondis-je blasé.
- Il faut que tu manges, et il ne faut pas que tu laisses aller. Il dirait quoi Mike si il te voyait comme ça ? Me demande mon père.
- ... Je ne sais pas. Alors que je sais très bien.
- Il te dirait de te "magner à bouffer ton assiette pour aller te faire réviser dans ta chambre". S'exclama-t-il en essayant d'imiter Mike ce qui me fait rigoler.
- Oui, c'est vrai. Approuvais-je en rigolant. Je ne devrais m'appitoyer sur mon sort que lui essaye de se battre contre sa maladie. Repris-je sérieux.
- Exactement. Alors finis de manger, va réviser un peu et après si tu veux, on ira faire une ballade à vélo pour décompresser.
- D'accord papa. »

Je finis mon assiette, la met dans le lave-vaisselle et monte dans ma chambre, bien décidé à me battre moi aussi contre les maths. Après une demie heure de révision, je me sens au point. Je redescends habillé en tenue de sport. Mon père est dans le salon, habillé lui aussi et m'attend. Autant vous dire que cette tenue moule à la perfection, les quelques muscles de mon père.
Il a sorti les vélos dehors et à préparer un petit sac avec quelques gâteaux et de l'eau.
Je lui dis que je suis prêt et nous nous en allons faire le bois qui n'est pas très loin de chez nous.

Au cours de notre ballade, nous apercevons quelques animaux : des lapins, des écureils et leurs petits, à mon grand malheur quelques araignées que je déteste et des oiseaux bien sûr. Quand nous trouvons une table de pique-nique, nous nous y asseyons et papa sort les gâteaux et l'eau de son sac. Nous mangeons et nous déshaltérons un peu, puis mon père me dit qu'il a une surprise pour moi.

Il sort de son sac son téléphone. Je me demande qu'elle est cette surprise. Il met alors une vidéo sur laquelle Mike apparait. Je comprends alors que c'est message vidéo que Mike a envoyé à mon père.
Dans cette vidéo, Mike me dit qu'il m'aime qu'il pense à moi et que je lui manque. Il m'explique aussi que la vie à l'hôpital est assez dure et que les médicaments le maintienne assez souvent dans un état second presque comateux.
Il termine en me disant qu'il m'aime plus que tout et que je lui manque beaucoup trop.

Quand le message se finit, une larme coule de mon œil je souris car cette surprise est géniale. Je compte bien lui répondre. Soit en lui faisant une autre vidéo, soit en allant le voir. Je prends mon père dans mes bras puis nous rentrons.
Je me couche en pensant à mon Mike que j'aime plus que tout.

Voilà le huitième chapitre, autant vous dire que j'ai eu du mal à le pondre celui là. J'espère qu'il va vous plaire ;)
Donnez vos avis :)
Enjoy!

Elle me contrôle... [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant