retour chez soi

88 9 28
                                    

En sortant de la gare,
Shidou prit le temps d'observer les alentours,
le ciel était recouvert de nuages gris, des femmes allaient et venaient avec des sacs de courses, après tout c'était le jour du marché.

Ça ne faisait que quelques semaines, mais shidou avait l'impression de ne pas être rentré depuis des années.
Au fur et à mesure qu'il avançait il croisa le regard de plusieurs jeunes de son âge,ils n'avaient pas l'air d'apprécier son retour dans le quartier.

Il faut dire que shidou n'était pas très doué pour se faire des amis, ici, les bagarres sont plutôt fréquentes et il fait partie de ceux qui se battent le plus depuis qu'il est petit.

À l'école les gens n'ont jamais compris sa personnalité excentrique et la plupart des enfants l'évitait tout simplement, mais arrivé au collège, les enfants les plus fiers n'ont pas hésité à le provoquer et à lui poser des questions personnelles qui mettait toujours shidou dans une colère noire.

Mais c'est du passé...Oui
aujourd'hui c'est différent, il n'est plus si sensible!
Après quelques minutes de marche il sonna à son immeuble, monta les étages puis sonna de nouveau à la porte.

Il n'avait pas de clé parce que sa mère avait peur qu'on dépouille un jour son fils.
Shidou comprenait la raison, c'est vrai qu'il était quelquefois rentré sans manteau, mais c'était parce qu'il l'enlevai avant de se battre et il l'oubliai.

Il y a bien un jour où on lui a volé son portefeuille, ils l'ont maintenu par terre et frappé pendant plusieurs minutes, il est rentré dans un état catastrophique et sa mère l'a interdit d'aller en cours jusqu'à ce qu'il soit rétabli.

La porte s'ouvrit finalement,
sa mère le fit entrer et lui fit un câlin.
Un peu trop long pour shidou qui ne pouvait plus respirer

-Maman..Tu m'écrase

Elle ne l'ecouta pas et renforça encore sa prise, les larmes au yeux elle dit

-Tu m'a tellement manqué

Elle le lâcha et pris son visage entre ses mains

-Tu n'es pas blessé ? Ta peau est lisse ça veut dire que tu n'as pas eu de problème avec tes camarades,tu t'es fait des amis ?

-eum ouai j'étais plutôt sage là bas j'ai pas trop eu de problème.
Ta vu le match maman ?Les gens m'ont applaudi quand j'ai marqué ! Ils étaient tous en train de me féliciter

-Oui ,je suis très fière de toi. Tu sais, les voisins mon invité pour le regarder et les enfants étaient vraiment impressionné.

-Ils ont intérêt !

-D'ailleurs je les ai invité se soir pour fêter ton retour...Et donc tu ne t'es pas fait un ami..?

Elle a dit a voix basse, shidou savait qu'elle avait accepté qu'il aille à blue lock pour qu'il trouve des jeunes de son âge a qui parler malheureusement shidou n'était du genre à... attendez, il ne venait pas d'obtenir un numéro hier ?

-J'ai un ami !

-Oh! comment il s'appelle ?

-C'est itoshi Sae.

Le sourire de sa mère s'effaça, elle le regardait de nouveau avec tristesse.

-Ryusei ce n'est pas drôle, tu aurais pu mentir avec un joueur plus crédible..

Elle ne l'a pas cru, Sae est une star mondiale et jouer une fois avec lui ne fait pas de vous son ami. Et c'était vrai normalement, sauf que ce n'était pas normal Sae a lui même avoué qu'il l'intéressait.

-Mais je ne mens pas, j'ai même son numéro !

-Bon chéri tu devrais te reposer,
Je vais faire le dîner pour ce soir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ça faisait plus d'un an que Sae n'avait pas vu sa chambre, elle était plutôt petite mais assez confortable, une chambre d'adolescent normal avec des posters de joueurs de football des bricoles pas très bien rangés. Sae a décidé de rester pour quelque jours pour profiter d'être au Japon.

Après 30 minutes a ne rien faire de particulier Rin ouvrit la porte de sa chambre

-c'est l'heure de manger

-ils sont déjà rentrés?

-Je vois que tu es pressé de voir tes parents..

Ils descendirent tout les deux les escaliers.
Sae croisa le regard de son père et lui fit un salut silencieux,puis il s'assit a la table a manger.sa mère qui était déjà assise lui fit un sourire et elle entama la conversation

-Comment ça ce passe en Espagne ? Tu t'en sors mieux avec la langue ?

-Je parle Espagnol depuis le temps.

-Pendant le match contre ton frère tu parlais beaucoup a quelq'un, c'est ton ami ?

Rin pri la liberté de répondre a sa place

-Non il n'a d'yeux que pour Isagi. il a dit qu'il était tellement incroyable.

-C'est pas plutôt ton meilleur ami ? T'a littéralement tout fait pour attirer son attention  pendant le match.

-les enfants calmés vous. Et puis qui est isagi ?

Le téléphone de Sae se mit a sonné, il le sortie dans le but de raccrocher quand il fit un faux mouvement et décrocha a la place. il essaya a nouveau de raccrocher mais il entendit une voix sortir du téléphone

-SAEEEE!

Toute la famille se tourna vers lui avec un visage interrogatif

Il baissa le son et mis son téléphone a son oreille

-Sae! Dis à ces sales gosses que c'est vraiment toi!

Sae reconnus la voix. C'était celle de Shidou évidemment, il avait presque oublié qu'il lui avait donné son numéro,
presque.

-C'est vraiment moi?

-....
Quoi mais puisque je vous dis que c'est le vrai !
....
Dis on peu faire un Facetime?

-Non. Je suis occupé démon. Tu m'appel pour prouver a des gamins que tu a mon numéro ?

-Oui! Mais écoute! même ma mère ne me crois pas!Je passe pour un débile là

-Tu n'est pas vraiment une lumière a la base...

-Bon les gosses, il vient de me dire qu'il va venir en personne !vous serez obligé de vous prosterné devant moi en guise d'excuse !

-Je t'entends toujours tu sais... Je n'ai jamais dit ça et j'ai d'autres choses a faire

-Oui il vient d'accepter

Sae c'était mis un peu plus loin dans le salon pour ne pas trop déranger sa famille
Sa mère lui demanda presque en criant pour qu'il entende

-En fait Sae, ont ne sera pas là ce weekend, ont l'avaient prévu depuis un moment alors ont ne savaient pas que tu serais là, ça ira tout seul ?

-Oui ça ira

-Oh? Alors tu vois bien que tu n'a rien a faire !

Shidou avait entendu la question de sa mère

-Pourquois je viendrai te voir ?

-Parce que je t'intéresse, tu me la dis toi-même, ou alors tu ne le pensait pas-

-Je le pensait.

-Alors tu n'a pas envie de me voir ?

-...Il y a un terrain de foot dans ta ville?

Il a cédé.
Il vien de gagner un weekend chez un démon complètement dérangé


Les yeux d'un démonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant