Tony et Thor échangèrent un regard qui se transforma rapidement en une bataille visuelle. Chacun demandait à l'autre qui raconterait quoi, qui prendrait la responsabilité d'annoncer à Sky la vérité, qui endurerait les explications interminables.
- Bon, vous lui dites ou vous attendez qu'il neige en été ?
- Avec le réchauffement climatique ça ne devrait pas trop tarder... ok je lui explique.
- Merci Tony !
Le milliardaire se tourna vers sa fille.
- Sky, je t'ai trouvée dans les décombres lors d'une des nombreuses attaques auxquelles New York a dû faire face. Tu n'es pas ma fille biologique. Pas que je ne te considère pas comme ma fille mais Pepper ne t'a pas accouchée et on a pas/
- Tony !
- Ah oui pardon. Hum, tu étais seule survivante de ta famille de ce que j'ai pu voir. Si c'était bien ta famille, vu qu'ils étaient humains. Toi tu étais un petit être étrange, qui hurlait de toutes ses forces, mais qui faisait le truc peau bleu puis rouge et idem pour les yeux, tu sais, une apparence euh.... Thor ?
- Tu avais une apparence mi-jotun et mi-muspel. Descendante des géants de glace et des géants de feu.
- Ouais voilà. Ton supposé père était dans une position qui laissait entendre qu'il venait de te mettre ce pendentif. Je t'ai pris dans les bras et tu es devenue humaine. Du moins en apparence. J'en ai donc déduit que tu étais spéciale et je t'ai pris avec moi pour t'élever.
- Entre temps, Muspelheim a été détruit, et mon père Odin a découvert de je ne sais quelle façon ton existence, et a voulu enquêter sur toi. Puisqu'il manque de documents sur Jotunheim et Muspelheim, et que mon frère Loki, qui est un jotun, ne l'aide pas beaucoup dans ses recherches, il a demandé à ce que tu soit raptriée sur Asgard afin de te former à tes pouvoirs et mener de plus ample recherche sur toi. Ah et aussi pouvoir te surveiller et en cas de dérapage t'enfermer dans les affres de notre prison.
- Donc, pour résumer. Je suis une alien mi feu mi glace que Tony a trouvé et adopté, et Odin veut m'avoir sous la main pour m'étudier et me former ainsi que me contenir parce qu'il me voit comme un danger ?
- Ouais en résumé ça donne ça.
- Tony ? Je veux un pot de glace si énorme que je ne pourrais pas en voir le fond et une réunion des Avengers pour en discuter avec eux.
- Pourquoi ?
- Pour avoir leurs impressions.
Sky tut les mots qui lui vinrent à l'esprit après. "Et leur dire au revoir" Elle savait, au regard de Thor ainsi qu'à celui de Tony que si Odin ordonnait quelque chose, il était difficile de le lui refuser.
VOUS LISEZ
Falling from sky
FanfictionSky est un être spécial. Mi-jotun et mi-muspel, ayant vécu sur Midgard et faisant partie de l'armée d'Asgard. Loki, lui est le Dieu de la malice, prince jotun et fils adoptif du roi asgardien. Se considérant tous deux comme des monstres, il découvri...