𝐼𝓮𝓻 𝓒𝓱𝓪𝓹𝓲𝓽𝓻𝓮

133 19 16
                                    


     𝔼lle était là, les pieds pendants dans le vide, attendant le verdict. Comme un enfant attendant une punition de ses parents. Comme un chien errant sous un abri-bus. Comme une personne s'apprêtant à se jeter du haut d'un toit. Elle savait d'avance qu'elle serait condamnée à mort. Pour un crime qu'elle n'avait pas commis.

Le procès était loin d'être terminé. Les gens sur les bancs en bois, de chêne, pour être plus précis, murmurant entre eux. "C'est horrible.", "Comment ça a pu arriver ?", "Dire que c'est une noble...","Je la voyais tous les jours..." devaient être leur morceau préféré, car il tournait en boucle sur leurs lèvres.

Elle les ignorait. À quoi bon ? Ils ne faisaient que de répéter ce que la presse disait ; et c'était bien connu, tout ce que les journaux disent est vrai. Personne ne cherchait à savoir la vérité parmi toutes ses rumeurs. Personne n'avait contesté sa culpabilité. Pour eux, il était évident qu'elle avait tué ses deux parents, qu'elle avait assassiné tout ce qui lui restait de famille. Personne n'avait dit : "Ce n'est pas possible, pas elle, elle n'est pas comme ça".

Elle s'en rendait compte, maintenant. Personne ne la connaissait réellement.

Ils pensaient tous qu'elle avait toujours été la fille noble parfaite, mais ils étaient loin du compte. Petite, elle délaissait les robes, les jupons, les froufrous et les rubans pour un pantalon, tenue d'homme, certes, mais toujours plus confortable pour courir librement entre les arbres de la propriété de ses parents, avec son chien, Gus. Elle aimait bien Gus, un chien blanc et aux poils longs, un berger suisse, avec son éternel sourire sur son museau. Il lui léchait le visage, jouait avec elle et lui tenait compagnie... Même si elle se faisait après réprimander par les domestiques au service de la famille (T/n). Malheureusement, Gus était mort. Elle avait beaucoup pleuré sur sa tombe qu'elle avait elle-même érigée, mais ses parents ne lui avaient pas permis d'en avoir un autre.

Ils n'avaient jamais été là pour elle, Gus les remplaçait, et... Ils la coupaient encore une fois du reste du monde. En plus, son chien préféré avait été son dernier cadeau de la part de sa grand-mère, avant sa mort. Marleen (T/n), Mary pour les intimes, était l'une des plus vieilles personnes à avoir vécu à son époque. Elle avait frôlé les 100 ans, à quelques années près. Gus était le dernier souvenir de sa grand-mère, qu'elle appréciait particulièrement. Elle ne pouvait que se recueillir sur sa tombe, pour se remémorer tous les bons moments passés avec elle.

Tous ses souvenirs défilaient devant ses yeux : ses anniversaires, les balades avec Gus, le visage de ses parents, le deuil de ses grands-parents... Tout. Les moments heureux, comme tristes. Ils l'éloignaient de la dure réalité qu'était son procès. Grâce à eux, elle oubliait ses bourreaux.

Elle n'entendit pas le juge appeler le témoin de l'accusation, ni celui-ci s'approcher d'elle.

C'est en voyant une ombre priver la lumière dont elle avait le droit pour la dernière fois, qu'elle leva enfin les yeux, émergeant de ses pensées. Son regard vide, ses yeux comme oubliés par la lumière fixaient l'inconnu.

Il était blond, aux cheveux courts, qui n'allaient pas en-dessous de ses épaules. Ses yeux rouges étaient profonds comme des rubis, du sang ou encore la rose la plus écarlate qui puisse exister. Il portait un haut-de-forme noir dans sa main. Ensuite, il y avait sa canne. Noire comme de l'ébène, avec son pommeau en or, orné de motifs. Elle songea tout de suite à des armoiries ; mais elle ne pouvait les voir, la main gantée et drapée de blanc de l'homme cachant le haut de sa canne. Il la tenait fermement. En voyant son maintien droit, en plus de la canne, elle déduisit qu'il s'agissait d'un noble. Elle s'était retirée de la société aristocratique, donc elle ne savait pas qui il pouvait exactement être. Un Duc ? Un Comte ? Un Marquis ? Puis, elle se dit que si c'était le cas, il ne serait pas là, il ne serait pas à son procès.

Le procès du siècle | 𝓦𝓲𝓵𝓵𝓲𝓪𝓶 𝓙𝓪𝓶𝓮𝓼 𝓜𝓸𝓻𝓲𝓪𝓻𝓽𝔂 𝕏 𝓡𝓮𝓪𝓭𝓮𝓻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant