2: Retrouvailles.
« Ah ! J'ai un message ! »
Je regarde. Perrie.
Perrie : Voilà l'adresse, retrouve moi là, à 10h.
Il déjà 9h30...vite vite je me prépare ! Je prends mon sac et j'arrive dans le salon avant de sortir.
« Tu as pensé à prendre de quoi si jamais... ? demanda ma mère.
- Oui maman ! Et puis ce n'est pas grave !
- Si c'est grave, Alli !
- Bisous maman !
- Bisous. »Je pars, je déambule dans les rue de New York. J'arrive au coin de la rue et vois Perrie sur un banc.
« Hey !
- Hey, ça va ? me demanda-t-elle.
- Oui oui ! Et toi ? Prête pour le shopping ?
- Yes ! C'est parti ! »On rentre dans la première boutique, puis la deuxième... En gros, on a dévalisé toutes les boutiques de Brooklyn ! Là on va au Starbucks pour prendre un café. D'après Perrie, son petit-ami y est, avec des potes à lui.
Perrie rentre en première, je referme la porte doucement et me retourne vers elle. Elle me montre discrètement une table, ou se trouve 3 garçons. Ils sont retournés comme s'ils ne voulaient pas que quelqu'un entende leur conversation. On va à la caisse pour commander. La serveuse nous sert. Avant d'avaler la première gorgée, je me retourne et vois Liam et cet idiot blond à côté d'un métis assez charmant.« Zayn ! hurla Perrie. Ici ! »
J'avale ma gorgé maladroitement et sens ma tension montée. Non non non non pas maintenant ! Je commence à suivre Perrie. Je sens la température de mon corps augmenter...il faut que je me calme. Je reviens en arrière. Je pose mon café sur le comptoir.
« Perrie. »
« Perrie.
- Qu'est-ce qui se passe ? Alli tu me fais peur !
- Je ne vais pas pouvoir !...Je t'ai menti...Liam je le connais.
- Liam ? Ah ouais ?
- Oui. Je peux te laisser, on se voit demain ?
- Pourquoi ? demanda-t-elle.
- Alors comme ça tu t'en vas ?! dit une voix en mettant sa main sur mon épaule.
- Euh... »J'ai le temps de me retourner et de voir le blondinet arrogant accompagné de Liam et Zayn qui me regardent. Je réfléchis deux secondes avant de regarder mes mains et de me rendre compte qu'elles sont plus qu'humides et toutes rouges. Je regarde Perrie qui n'avait plus son large sourire mais qui laissait apparaître sur son visage un sentiment de peur.
« Alli ? Tu te sens bien ?
- Dans mon sac...il y a une pochette...
- Alli ? »Je ne peux plus lui répondre...
Tout devient noir...Je suis dans la rue, devant le café, dans un brancard. Perrie est là. Elle me tient la main. Je me redresse, je suis assise. Je vais mieux. Je tourne la tête et je vois Liam. Il ne se dégonfle pas ! Il s'approche de moi.
« Alors si tu crois que je vais avoir pitié de toi ! dit-il sur un ton qui aurait presque fait peur.
- Je ne t'ai jamais demandé ça ! lui répondis-je.
- Beh heureusement ! dit-il en partant vexé.
- Liam, tu m'as manqué ! »Il se retourne et me regarde. Son regard était vide, et sans émotion. Il repart. Perrie avait assisté à la scène.
« Tu m'explique ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
- C'est rien...juste...une mauvaise retrouvaille.
- Oui, ça j'ai vu. Je parle du fait que tu te sois évanouie ! Alli, tu m'as fait peur !
- Je m'excuse, je ne contrôle pas. C'est rien de grave ! Je t'assure !
- Je ne te crois pas ! Bon, quand tu seras prête à en parler tu me le diras, dit-elle en me faisant un clin d'œil.
- Ne t'inquiète pas. Perrie ?
- Oui ?
- Merci d'être là !
- Mais de rien ma chère ! Aller ! On y va ! affirma-t-elle en regardant un urgentiste.
- C'est bon mademoiselle ! Vous pouvez y aller ! dit-il. »On repart. Je lui fais un câlin. Je sens qu'on va bien s'entendre ! Je l'invite chez moi pour passer la soirée. On a parlé de tout et de rien... J'ai appris, qu'elle cherchait une chanteuse pour son groupe. Elle est tombée sur une de mes covers et je lui ai fait écouter mais bon...pas géniale, mais elle disait bien sûr le contraire ! Elle m'a aussi demandé si je savais danser...bof bof ! Elle veut que je fasse un essai...c'est dans deux jours ! J'espère que ces crises ne vont pas recommencer, c'est assez chiant ! Encore là ce n'était pas trop grave...
Perrie est rentrée chez elle. Je l'ai accompagné, Zayn était là. Je reste dans mon coin en attendant Perrie qui était allé chercher quelque chose. Il commence à me parler.
« Alli, ça va ? demanda Zayn intrigué.
- Oui pourquoi ?
- Non pour savoir...tu sais même si Liam, il ne le dit pas, mais tu lui avais manqué...tu sais garder un secret ?
- Ça dépend quoi !
- Beh tu sais au café...tu es tombée...beh on aurait cru que vous étiez en couple ou meilleur ami, un truc comme ça ! dit-il avec le même clin d'œil que Perrie.
- Tu veux dire quoi par là ? dis-je intriguée.
- En fait, c'est lui qui a appelé les urgences, il a cherché dans ton sac...bon il n'a pas trouvé, mais il était super inquiet !
- Comment je peux te croire ?
- C'est comme tu veux, je ne vois pas à quoi ça m'avancerait de te mentir ! affirma-t-il avec ce sourire léger qui le rendait très craquant.
- Merci Zayn, dis-je en lui rendant son sourire.
- De rien. Avant je n'étais pas comme ça, enfin je n'étais pas sympas...Perrie a su me rendre plus tendre...j'essaye de me racheter !
- Ah ça ! C'est vrai ! Tu peux lui faire confiance, m'affirma Perrie qui arriva les mains occupées par un carnet d'où dépassaient quelques feuilles. Donc voilà. Tu peux regarder, tu me diras ce que tu en penses, ok ?
- Oui pas de problème ! Je te le redonne demain.
- Oui d'ailleurs après les cours on se retrouve ici.
- Ok, compris. Beh à demain. Salut les amoureux. »Je rentre chez moi, heureuse, mais troublée. Bon, j'ai plus qu'à apprendre les chansons qui se trouvent dans ce fameux carnet. Je commence sur la route. N'empêche c'est du bon boulot ! J'adore les textes ! J'ai hâte d'entendre les mélodies. Je suis chez moi. J'ai droit à des sortes de séance de relaxation pour contrôler mon stresse...enfin j'y crois pas trop... bien sûre il fallait que ça puisse se soigner qu'ici...pff ! Bon il faudrait peut-être que je réponde à mes messages !
Alli à Léo : Tu me manques mon kiki ! On va se revoir, promis ! Prends soin de Jeanne bisous !
Alli à Jeanne : Tu me manques ! Je t'aime fort ! Je ne pense pas revenir avant un petit moment... mais bon toi tu pourrais venir ? Bisous !
Alli à Anna : Ne t'inquiètes surtout pas !...par contre je lui ai déjà parlé...mais il n'a pas compris, ne t'en fais pas ! Gros Bisous !Je m'endors tranquillement avec mon casque sur les oreilles...mon seul calmement, la musique.
Il est déjà 15h30, on est en plein cour d'anglais. Ce n'est pas le simple anglais que l'on peut apprendre en France...Non ! C'est de la pure littérature ! Le genre de chose qui te donne envie de te tirer une balle...comme Hamlet ! Etre ou ne pas être, telle est la question ! XD Ça ne me va pas la littérature ! Je veux sortir !
Je me dirige vers la maison de Perrie, j'ai vraiment cru que le prof ne se serait pas arrêté de parler...en plus je suis en retard ! Arg ! Je frappe au portail du garage et quelque secondes après il s'ouvre me laissant découvrir Jade assise derrière une batterie, Perrie avec une guitare électrique autour du cou. Au fond se trouvait une fille plus mature que nous, qui avait une coupe du genre afro mais qui lui allait à ravir ! On fait connaissance, elle s'appelle Leigh-Anne mais elle préfère Leigh. Elle m'explique que je vais chanter avec elle. Super ! A peine trois secondes après cela j'entends des pleurs puis je me retourne et me retrouve enlacer par quelqu'un que je n'avais pas vu depuis longtemps, 3 ans presque 4, exactement !
« J' aurais jamais cru que tu serais revenu ! Alli ! Tu m'as manqué ! »
🔹Voici un deuxième petit chapitre! Qu'est-ce que vous en pensez? xoxoxo🔹
VOUS LISEZ
Move (w/ Little Mix)
Teen FictionAlli, une jeune fille débordante de joie, voit sa vie être complètement chamboulé. Une personne a décidé pour une raison qui lui est encore inconnue qu'elle devait souffrir. Elle ne sait pas qui c'est, ni quand cela va s'arrêter. Alli ne pourra plus...