Juste un verre et après j'arrête.
J'aurais fais ce que j'ai pu et jusqu'au bout me serait battu.
Juste un verre. Comprends moi, ça fait tant d'année que je les bois. S'il vous plaît, ne m'enlève pas tout comme ça. Pas d'un coup, c'est trop dur.
Parfois, des phrases sortent de la bouche de Misha sans savoir à qui elle s s'adressent vraiment, plus comme un mantra qu'il se répète à lui-même. Autant dans le but de se convaincre qu'un jour il va devoir arrêter que dans l'objectif de repousser la date limite.
***
L'appartement du garçon est d'une rare simplicité. On dit souvent que les hommes ne sont pas bon en décoration et il faut avouer que les clichés sont parfois vrais. Tout est noir ou gris, le salon se compose d'un canapé vieillot, d'une table basse vraisemblablement bien utilisée par le temps et d'une chaise blanche sans grand intérêt. Aucune affiche au mur, aucun coup de peinture donné récemment, pas non plus de photos de famille. L'air paraît comme pesant et le temps semble s'écouler lentement. Comme une brume entourant ce lieu pas malveillant mais dégageant une certaine mélancolie. Tout comme lui d'ailleurs. Pourtant il fait partie de ses gens aux visages d'ange comme aimer dire les personnes âgées. Un visage bien marqué, une petite fossette au coin, de beaux cheveux cours et des corbeaux noirs. Unsourire légèrement moqueur et en même temps si doux. Il ne fait pas méchant, juste un peu, peut être inconsciemment.
Il s'est engagé dans une drôle de bataille, il y de la dix ans. Militant et acharné. Rêveur et passionné.
Il ne lâche rien et continue de surprendre, de travailler mais aussi de s'épuiser. Il ne fait pas partie de ses gens aux lourds passés, pas non plus des chouineurs sur Twitter qui passent leur temps à inventer de nouveaux hashtag pour mieux se faire plaindre. Non c'est un curieux, un aventurier à la recherche de toujours plus de sensation mais tellement à l'opposé de ce que vit son esprit. Personne ne voie le lourd manteau qu'il dépose avant de venir leurs parler à tout ses fan aveugle mais en même temps, est-ce vraiment de leurs fautes s'il ne le voie pas ?
C'est quand il rentre chez lui qu'il enfile cette enveloppe. Ce manteau chaud tire une tonne sur ses épaules et le fait se vautrer en avant. Ses yeux rieurs retrouvent leur tristesse et deviennent ternes.
Il passe le pas de la porte, dépose les clés sur la table sans prendre la peine de fermé. Tout de façon qui serait le cambriolé et quoi donc ?
Puis, le chemin se fait tout seul. Une main ouvre la porte du placard, en sort deux à trois bouteilles pendant que l'autre prend appuis sur le sol pour se relever. Sans dire un mot, sans allumer la télé ou la radio, il se dirige vers le canapé. Pose une bouteille sur la tablet et les deux autres au sol. Pas besoin de faire un retour dans la cuisine, un verre n'est jamais bien loin. Juste le temps de jeter par terre le reste de contenant et regarder vite fait si sa passe ou non. En général, le verre est utilisé sur plusieurs jours et cela ne le gène pas. De toute manière, il oublie toujours depuis combien de temps il est posé.
Parfois il ne se rend même pas compte de tout ce qu'il enquille ni quoi. D'autre fois, il en est presque fier et en même temps qui peut le juger, c'est tout ce qu'il lui reste. Il à toujours su mieux encaisser que ses amies lors de soirée. Il pouvait boire le double voir le triple de ses copains sans aucun problème. Il pensait détenir le contrôle de ce démon qu'est l'alcool, il pensait jouer avec elle alors qu'il n'était qu'un vulgaire pantin. Il exécutait simplement les ordres qu'elle lui donnait et lui, lui croyait bêtement en être le chef. Ridicule.
VOUS LISEZ
Juste un Verre
Short StoryMisha semble avoir tout pour lui : une beauté éblouissante, une intelligence remarquable et une adoration sans fin de ses fans. Cependant, des démons du passé menacent de détruire sa vie. Parviendra-t-il à surmonter ces obstacles ou succombera-t-il...