سميةLe voyage de la vie est guidé par la recherche de l'obéissance et de la satisfaction d'Allah. Cette navigation éclaire la voie vers la préparation de l'au-delà. En tant que musulmans avisés, notre devoir est de persévérer dans l'accomplissement des actes d'adoration et des pratiques cultuelles afin de progresser vers la perfection.
L'ambition de devenir la meilleure version de nous-mêmes est une priorité à laquelle nous tenons.
La quête de quiétude et de paix est un désir ardent qui réside au cœur de l'âme, cherché à travers une connexion spirituelle avec son créateur.
« La vie peut être analogique à une rose : elle débute modestement par ses racines variées, convergeant vers un même cheminement. La tige représente cette voie à suivre, parsemée d'épines symbolisant les défis à affronter. Après avoir traversé des sentiers sinueux et savouré de beaux moments illustrés par ses pétales, nous parvenons enfin au sommet, symbolisé par la rose, Al-Jannah.»
Un seul rayon de soleil peut faire fleurir un jardin.
_____
01
_____Seine-Saint-Denis
16h45Mr Diallo - Vous devez faire les exercices 4 et 5 pour demain. Allez sortez de la salle, vous m'avez saoulé.
Dans l'agitation générale, toute la classe range ses affaires et se dirige vers la sortie.
Makha - Rahweee zehma vous nous virez là, j'suis vexé !
Il affiche un air vexé en fronçant les sourcils.
Fama - Ouais, ça se fait pas !
Mr Diallo - Arrêtez de faire les hypocrites, bande de cinéastes.
On aime bien le soûler mdrr.
Moussa - Mon cui ouais si j'vais faire les exercices.
Mr Diallo - Qu'est-ce que t'as dis toi ?!
Il s'approche de lui, mais Moussa court hors de la salle en riant.
Mr Diallo - Je vais appelé sa mère pour lui dire qu'il parle de son tigné en cours.