1. Sortie vanillée

310 68 31
                                    

🍨 N'oubliez pas de voter mes vanilles ! 🍦

• Bonne lecture ! •


Lorsque vous croquez dans un bout de glace, vous avez cette sensation d'être parcouru d'un frisson. C'est ce qui m'arrive, assise sur une chaise en bois du café de la ville avec mes amies Rose et Léa. Le soleil brille dans le ciel d'un bleu clair. Léa, des lunettes de soleil roses sur le nez, s'affale sur sa chaise et pose une main manucurée sur son ventre qui semble d'ailleurs bien rempli.

— Oh la la ! s'exclame-t-elle en grimaçant. J'ai trop mangé !

Rose balaye ses cheveux roses, que j'ai toujours adorés, et sourit à notre amie.

— Tu as pris trop de biscuits à la cannelle, je t'avais prévenue.

— Et j'aurais dû t'écouter ! Regarde-moi !

Nous rions un peu et la serveuse nous apporte nos boissons. Elle pose nos verres devant nous et tourne les talons vers l'intérieur du café. Nous sommes sur la terrasse. Il n'y a presque personne à cause de la chaleur écrasante, mais j'ai insisté pour que nous allions au soleil. Je pose mon coude sur la table et regarde Rose avec un air malicieux.

— Alors ? Du nouveau avec Adam ?

Elle rougit instantanément et détourne les yeux. Elle répond, évasive :

— On est ensemble... je crois...

— Comment ça "tu crois" ? je m'exclame. Il t'a dit de l'embrasser et toi, tu ne sais pas si vous sortez ensemble ?

— Techniquement, c'est moi qui ai choisi de l'embrasser. Je préférais ça à me rouler dans le sable.

— C'est la même chose, intervient Léa en balayant l'air de la main, signe que ça n'a aucune importance.

— Il est amoureux de toi, je soupire parce que Rose ne voit rien et ça m'exaspère.

— En parlant d'amour, dit Léa qui adore les potins, vous ne devinerez jamais ce que j'ai appris !

Rose et moi nous tournons immédiatement vers notre interlocutrice qui arbore un air fier à l'idée de nous révéler quelque chose que nous ne savons pas.

— Anna et Louis sortent ensemble ! lâche-t-elle en levant les bras vers le ciel.

— Mais non ! répondons Rose et moi en même temps.

— Mais si !

— C'est pas trop tôt ! dit Rose en arborant un magnifique sourire.

— C'est clair ! Et tu sais comment elle lui a avoué ?

— Elle n'a pas eu à le faire, nous explique Léa en se penchant vers nous comme si c'était secret. Louis l'aimait !

— Je le savais ! je m'écrie, triomphante. J'avais bien vu comment il la regardait.

— Tout le monde est en couple ou quoi ? dit Rose en portant son verre rempli de jus d'orange à ses lèvres.

Mon cœur se serre à la remarque de mon amie. Moi aussi, j'aimerais que quelqu'un craque pour moi, recevoir des lettres pour la Saint-Valentin ou tout simplement, être amoureuse. Mais j'ai écopé du boulet de la classe dont le passe-temps favori est de me voler mes affaires et m'ébouriffer les cheveux aussi souvent qu'il le peut.

Nathan. Le pitre de la classe et accessoirement, le garçon le plus énervant de la planète.

On ne s'aime clairement pas tous les deux. Il passe son temps à m'embêter alors, dès que je le peux, je lui rends la pareille. Mais ça fait longtemps qu'il n'a pas fait de farce et je le soupçonne de préparer quelque chose. Heureusement, j'ai plus d'un tour dans mon sac !

— ... Et on pourrait visite cette nouvelle boutique dans le centre-ville ! Mila ? Tu en dis quoi ?

J'atterris sur Terre et je sursaute à la question de Léa. La vérité, c'est que je n'écoutais rien.

— Heu... oui oui, ce serait génial !

J'essaie de rattraper le coup, mais ça ne semble pas gagné, car Rose me lance un regard de travers.

— Tu n'écoutais pas, avoue.

— Heu... non...

— Bon, on parlait avec Léa d'aller faire un tour en ville demain. Tu en dis quoi ?

— Ce serait trop bien ! Je le pense cette fois !

La serveuse nous apporte un petit plat rempli de nouveaux biscuits au chocolat. Léa se redresse brusquement et se lèche les lèvres.

— Miam ! dit-elle en tendant une main vers un gâteau.

— Tu n'avais pas dit que tu avais trop mangé ? je dis en fronçant les sourcils.

— Je ne vois pas de quoi tu parles !

Elle fourre un biscuit dans sa bouche et nous rions en cœur.



🍦•🍨•🍦•🍨

À suivre...





----------------------------------------------------

Ça vous a plu ? 🍦

Ça vous a plu ? 🍦

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Parfum Vanille T.3 [Autoédition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant