Pascal et Nicky étaient en voiture, De retour après une enquête de voisinage. Ca faisait quelques temps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés ensemble.
Nicky était de plus en plus occupée avec son fils et sa nouvelle vie. Et Pascal sortait avec Sarah depuis qq mois maintenant, ce qui l'occupait aussi pas mal.- Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvé tous les deux comme au bon vieux temps, lui dit Nicky - En tout bien tout honneur bien sûr!
- Ouais t'as raison, en plus la on a un peu de temps devant nous, ça va nous permettre de rattraper un peu le temps perdu. Quoi de neuf pour toi?
- La routine, avec un petit, autant te dire que c'est plus sport qu'avant. J'ai carrément moins le temps pour le fun. Je galère même à caser mes répétitions pour le chant, c'est pour te dire! Et toi? Sarah?
- Oui, oui Sarah. Ça fait quelques mois qu'on est ensemble déjà. Elle est assez épatante, on s'entend bien.
- C'est sérieux alors?
- Je sais pas, je me dis que ça pourrait l'être ... Il dit ça en regardant par la fenêtre passager.
- Pascal ça va? Qu'est-ce qui t'arrive?
- Oui ça va t'inquiète je suis un peu fatigué, c'est tout.
- Elle sera au mariage de Lily? J'ai hâte de la rencontrer, je l'ai vu qu'une fois au commissariat, avec les autres. J'ai jamais eu l'occasion de discuter avec elle.
- Oui je pense, si elle bosse pas, elle sera présente. Il n'y a pas de raison. Il regardait toujours par la fenêtre, les yeux dans le vague
- Bon sérieux, je te connais par coeur, c'est quoi le souci?
- Non, non ça va je t'assure.
- Mouais, admettons. Et d'ailleurs pourquoi t'es pas rentré avec la commissaire?
- Elle voulait voir un truc avec Jean-Paul, je sais pas quoi. Pourquoi tu veux pas te retrouver avec moi? Dit-il en plaisantant
- N'importe quoi toi! Bon et avec Florence, comment ca se passe du coup?
Pascal rit. - Putain toi tu lâches jamais...
- Pascal, je te connais. Et je la connais aussi un peu maintenant.
- Ça va. C'était un peu tendu à un moment, mais je pense qu'on a retrouvé un équilibre.
- Et avec son mec?
- Son mec...Il est sympa, il est sympa ...
- Ouais tu peux pas l'encadrer quoi, répondit Nicky en explosant de rire.
- Tu me connais vraiment trop bien toi .. C'est pas ça mais, enfin tu sais, quoi, elle et moi c'est ... c'est compliqué. On ne s'est jamais vraiment dit les choses. Je t'avoue que la première fois que je l'ai vue avec lui, ca m'a fait un truc que j'ai pas aimé..En plus elle me l'a pas dit
- Tu lui as dit pour Sarah toi?
- Non .. pas tout de suite, j'avoue. Elle nous a vus je crois... Ouais je suis d'accord, c'est pas mieux.
- Il y en a pas un pour rattraper l'autre ... Ça fait combien de temps maintenant Pascal que t'éprouves des choses pour elle?
Pascal hésita dans sa réponse. S'il était complètement honnête, il en avait éprouvé dès le départ, dès son arrivée. Pas de cette manière, pas aussi fort, mais il y avait eu quelque chose dès le début. Mais il ne se voyait pas dire ça à Nicky vu ce qu'ils avaient vécu à l'époque. A croire que cette dernière avait lu dans ses pensées.
- Pascal? Tu peux me le dire, il y a prescription toi et moi tu sais...
Pascal sourit en la regardant. - J'ai pas besoin de te le dire en fait... Tu le sais. T'as raison. Ça a grandi entre nous avec le temps. Mais c'est vrai, je crois qu'il y a toujours eu un truc.
VOUS LISEZ
OS - Et les autres
Fanfiction"Et les autres" vont me permettre d'explorer - enfin j'espère - des liens entre les différents personnages, et comment chacun peut amener Florence ou Pascal à ouvrir les yeux ou faire le premier pas