Chapitre 2 |Tsukiyama|

33 6 1
                                    

Il ne voulait pas sortir. La discussion avec son meilleur ami le tourmentait, jamais il n'aurait voulu se disputer avec Yamaguchi, jamais de la vie. Il n'avait désormais plus la force de se lever, plus la force de jouer, plus la force de voir quelqu'un. Chaque matin, le capitaine, voyant que Tsukishima manquait à l'appel, décida d'aller le voir et chaque matin il lui refilait la même excuse qui se trouvait être "J'ai mal au ventre". Tout à fais prévisible et débile mais cela suffisait au capitaine qui le laissait toute la journée. Personne d'autre que les "parents" du groupe s'occupait de lui, Sugawara lui passait ses repas et Daichi pour prendre des nouvelles. Le grand blond n'avait même plus la force de se lever ni même pour manger. Il n'avait plus la force de bouger. 

La seul chose qui comptait à présent à ses yeux: ne pas être détester par Yamaguchi. Le blond éprouva un grand amour envers son petit protégé qui lui ne le savait pas. Il s'en voulait de s'être pris la tête avec lui, il se haïssait. N'ayant rien mangé depuis quelque jour, son corps devint pâle, sa peau  se rapprochait de ses os et il se mettait à vomir.

Sa porte toqua à son plus grand désespoir. Une petite touffe grise se laissa apparaitre à travers celle-ci. Se fut Koshi, il avait l'air très inquiet pour l'état de Tsukki car  après tout c'est l'un de ses "fils" l'un de ses protégés qui était à moitié mourrant sans qu'il ne puisse rien faire. Il était avec un petit plateau et s'avança vers Tsukki. Il s'agenouilla et posa le panier repas à côté de lui.

« Tsukki... Ton état ne s'est toujours pas arrangé...

-Mh...

-Mh... Tu sais... On n'a pas parlé de ton état aux autres... Encore moins à Yams... Il est très inquiet pour toi... Sa cinq jours que tu es malade...

-Je ne gère pas mon état....

-Je sais... Mais sa sera déjà peut-être mieux si tu mange...

-Mh... J'ai pas faim...

-D'accords... Je vais nettoyer ta bassine... D'ailleurs tu as lu les cartes?...

-Mais...Qu'elle cartes...?

-Celle devant ta porte» 

Il prit la bassine et sortit de la chambre veillant à n'en renverser aucune goute elle qui était pourtant au bord. Tsukki se retrouvait à nouveau seul avec lui même. Même si sa force n'était pas là, il rampa du mieux qu'il pouvait afin d'attraper les cartes qui fut sur la table d'entré. Il se releva doucement et avança lentement vers la table  d'entrée mais quand il fut à porter de main ses forces le quittèrent d'un coups,  ses jambes dérapa du sol et sa vue se brouilla. Il tomba violement au sol s'évanouissant en même temps.

Yamaguchi passait à côté quand le bruit eut lieu, il se précipita dans la chambre de Tsukki et fut effrayé le voyant à terre inconscient. Il alla le reposer dans son lit et déposa les cartes à côté de lui. Celui ci avait lui aussi des sentiment envers son meilleur ami mais lui il le trouvait trop "parfait" pour qu'il aime un "idiot" comme lui. Alors il avait garder ce sentiment pour lui, ne voulant pas tenter sa chance au risque de perdre sa précieuse amitié avec lui. Ces sentiments  refit surface et il espérait de tout coeur que sa vie ne soit pas en péril.

Heureusement pour lui, Tsukki ne tarda pas à se réveiller légèrement perdu. Il n'eut pas le temps de tourné la tête que les bras frêle de Yamaguchi l'entourer et ses larmes coulaient en flots tombant sur le tee-shirt de Tsukki. Il était encore plus profond dans l'ignorance.

« je suis désolé Tsukki, c'est de ma faute si t'es dans cette état. Je m'en veux terriblement. J'ai cru que t'allais... » 

Il éclatait en sanglot s'accrochant encore plus fortement à Tsukki. Tsukishima comprit de suite que c'était Yams qui l'avait ramené à son lit. Yamaguchi lui remarqua qu'il n'avait pas toucher à son repas, il voulait l'aider à aller mieux.

Un stage d'été {Multiships Haikyuu}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant