Selamın aleyküm! En espérant que la correction vous plaise rien n'a changer, a part quelques modifications que j'ai ajouté ou supprimer.🫶🏻
~
« ᴋᴀᴅᴇʀ ʙɪᴢɪ ʙɪʀ ᴀʀᴀʏᴀ ɢᴇᴛɪʀᴅɪ »
~
SIHEM📍🇹🇷,Kocaeli
Je souris sans en avoir envie, plus par obligation qu'autre chose. Sinon, je passerais pour quelqu'un de "bizarre".
La joie en moi s'est éteinte, celle que j'avais enfant a disparu avec le temps, engloutie par une vie que je n'ai pas choisie.
Aujourd'hui, mon père m'a demandé de me préparer pour une occasion "spéciale". Pour cela, il m'a même "offert" une robe en satin bleu marine avec un voile assorti. C'est la première fois qu'il se soucie de ma tenue, ce qui rend la situation encore plus étrange.
Je prends un moment pour me regarder dans le miroir, m'exerçant à sourire. Un sourire qui ne vient pas du cœur mais qui est devenu mon masque quotidien.
Quand j'entends la porte d'entrée s'ouvrir, des voix résonnent dans le hall. L'une d'elles m'est étrangement familière... celle d'un homme que j'ai déjà vu quelque part, mais sans trop le connaître. Est-ce lui ?
La robe ajustée, prête pour descendre et accueillir les invités, je lance un dernier regard à mon reflet, ravale mes émotions, et m'efforce de sourire encore une fois.
Je descends lentement les marches de cette vieille bâtisse, les escaliers grinçant à chacun de nos pas, annonçant notre arrivée. En entrant dans le salon, je perçois le silence qui s'est installé. Tous les regards sont tournés vers moi.
Leurs sourires figés me donnent la sensation d'être un spectacle pour eux, comme si mon entrée était une scène savamment orchestrée.
Mon regard croise celui de l'homme que j'avais reconnu de loin. C'est bien lui, le "collaborateur" de mon père, celui que j'ai déjà aperçu traîner dans les couloirs de l'entreprise. Mis à part cela, je ne sais rien de lui.
Je salue les invités, jouant mon rôle sans une once de sincérité.
Mon père prend la parole, d'un ton exagérément jovial :
— Eh bien, tout le monde est là ! Enfin... sauf mon fils, mais bon, ce n'est pas bien grave ! rit-il en ajoutant un clin d'œil appuyé.
Je comprends immédiatement que c'est à moi de servir le thé et les accompagnements. Je m'éclipse vers la cuisine, cherchant un moment de répit.
Je commence à disposer les verres sur un plateau, me concentrant sur chaque geste pour ne pas penser à ce qui se passe autour de moi.
— Salut ! lance une voix dans mon dos.
VOUS LISEZ
𝐊𝐚𝐝𝐞𝐫 bizi bir araya getirdi
Lãng mạnLa vie est remplie de défis et d'épreuves qui peuvent parfois sembler insurmontables. Parfois, les obstacles se dressent sur notre chemin sans raison apparente, et il devient facile de douter du sens de tout cela. Mais chacun de ces moments difficil...