Chapitre 2 : Premières graines

14 0 0
                                    

L'accident que je venais de vivre n'avait fait que renforcer mes tourments intérieurs. Je me noyais dans des questions existentielles, incapable de comprendre le sens de ma vie. Allongée dans ma petite chambre d'étudiante, mon esprit confus, une notification Messenger a soudain attiré mon attention. Je n'ai pas hésité une seconde avant de vérifier. Le message était caché dans la boîte des spams, parce que l'expéditeur et moi n'étions pas amis. Et devinez qui c'était... Dav, le soi-disant chauffeur de Rod !

Mille questions ont immédiatement envahi mon esprit. Comment avait-il trouvé mon compte ? Qui lui avait donné mes coordonnées ? Et surtout, pourquoi m'écrivait-il ? Son "patron" était-il au courant ?

Je décide d'ouvrir la conversation et découvre son message :

"Bonjour INNAH, j'ai appris que tu avais eu un accident juste après que nous nous sommes quittés. J'espère que tu vas bien et que ce n'est pas trop grave."

Je lui ai répondu en toute simplicité, expliquant que j'avais quelques blessures, mais rien de trop sérieux.

Et c'est ainsi que tout a commencé. Nous avons commencé à échanger régulièrement. J'avais tellement de questions à lui poser... Comment pouvait-il se permettre de m'écrire alors que Rod me faisait des avances ? Était-il vraiment au courant de tout cela ? Pourtant, malgré mes interrogations, je n'osais pas lui demander directement, il m'intimidait.

En y repensant, est-ce Rod qui lui avait donné mon compte Messenger ? Je ne suis même pas sûre de lui avoir posé cette question un jour.

Dav était tellement délicat dans sa manière de s'exprimer. Il savait toujours quoi dire et surtout, quand le dire. Chaque conversation avec lui était une découverte. Nous avons rapidement décidé de nous revoir. Il vivait non loin de chez moi, chez sa grand-mère.

Au fil de nos échanges, j'ai appris qu'il était encore en train de se chercher, qu'il vivait modestement sans réelle stabilité financière. Et surprise, Dav n'était pas le chauffeur de Rod, mais son ami. Cette révélation a éclairé beaucoup de choses pour moi. Je comprenais enfin pourquoi je n'avais jamais vraiment pris Rod au sérieux, pourquoi il ne m'avait jamais captivée.

Le fait que Dav n'avait pas encore réussi financièrement ne me dérangeait pas. À ce moment-là, ma mère, qui vivait à l'étranger, s'occupait de mes besoins. Mais je savais, au fond de moi, que Dav deviendrait riche un jour. Ce n'était qu'une question de temps. Son ambition et son dévouement pour ses rêves étaient palpables.

Il était différent des autres hommes que j'avais rencontrés. Je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi ambitieux. Sa soif de réussite était impressionnante, et à chaque conversation, il me surprenait davantage.

Plus nous parlions, plus je remarquais que Dav me regardait d'une manière unique, comme personne ne l'avait fait avant lui. Il était attentif aux moindres détails, à tout ce que je faisais. Même lorsqu'il n'était pas là, je pouvais sentir sa présence à mes côtés. Il me regardait comme un trésor, c'était flagrant. Chaque mot qu'il m'adressait semblait soigneusement choisi, comme s'il était fait sur mesure. Il avait ce quelque chose de profondément respectueux, et sans même m'en rendre compte, j'étais en train de tomber amoureuse de lui.

Nous avons finalement migré sur WhatsApp, trouvant cette plateforme plus pratique pour nos échanges quotidiens. Chaque jour, nous prenions des nouvelles l'un de l'autre. Il n'hésitait pas à m'appeler juste pour entendre ma voix, et il me le disait souvent. Sa présence était apaisante, il me donnait l'impression que je pouvais me reposer sur lui, comme si son cœur battait pour moi.

C'est là que j'ai commencé à vraiment l'aimer. Il était parfait.

Vous vous demandez sûrement si ce que je ressentais pour lui était aussi fort que ce qu'il ressentait pour moi.

Honnêtement, je savais que je l'aimais. Mais je savais aussi, sans l'ombre d'un doute, qu'il m'aimait encore plus. Cela se voyait dans chacun de ses gestes, dans chacune de ses attentions. Il était pleinement investi dans cette relation, et il voulait que cela reste ainsi.


English mood

The accident I had only deepened the turmoil I was already feeling inside. I was consumed by existential questions, struggling to find any meaning in my life. Lying in my small student room, my mind in disarray, a Messenger notification caught my attention. Without hesitation, I checked it, and to my surprise, the message was tucked away in the spam folder because the sender and I weren't connected. And guess who it was... Dav, Rod's supposed driver!

Immediately, a flood of questions rushed through my mind. How did he find me? Who gave him my contact? And most of all, why was he reaching out? Did his "boss" even know about this?

I decided to open the message, and here's what he wrote:

"Hi INNAH, I heard you had an accident right after we parted ways. I hope you're doing okay and it wasn't too serious."

I replied simply, explaining that I had a few injuries but nothing too severe.

And that's how it all began. We started talking more and more. I had so many questions for him... How could he even dare message me when Rod had been trying to pursue me? Was Rod aware of this? But despite my curiosity, I didn't ask directly—I felt a strange sense of intimidation from him.

Looking back, I still wonder—did Rod give him my Messenger contact? I don't think I ever asked Dav that question.

Dav had this way of speaking, so gentle and considerate. He always knew the right thing to say at just the right time. Every conversation with him felt like learning something new. Soon enough, we decided to meet up. He didn't live far from me, staying with his grandmother.

Over time, I learned that Dav was still trying to find his footing in life, living modestly without any real financial stability. And to my surprise, Dav wasn't Rod's driver—he was his friend. That piece of information made so many things clear to me. Now I understood why I couldn't take Rod seriously, why he never truly caught my attention.

The fact that Dav wasn't wealthy didn't bother me at all. At the time, my mother, who was living abroad, was still supporting me financially. But something about Dav... I knew he would eventually be successful. It was only a matter of time. His ambition was undeniable, and he was working hard toward his dreams.

He was different from any other guy I had ever met. His hunger for success was unmatched, and every time we talked, he left me more and more impressed.

As our conversations deepened, I started noticing the way Dav looked at me—there was something special in his gaze. No one had ever looked at me like that before. He noticed every little thing, every detail about me. Even when he wasn't physically there, I could feel his presence. He looked at me like I was a treasure, and it was obvious. His words felt like they were crafted just for me. He carried himself with a quiet grace, and without realizing it, I found myself falling for him.

We eventually moved our conversations to WhatsApp, finding it more convenient. We texted every day, checking in on each other. He would call me just to hear my voice, and he wasn't shy about letting me know. There was a comforting steadiness about him. It felt like I could lean on him, as if his heartbeat was calling my name.

That's when I truly started to love him. He was perfect.

Now, you're probably wondering if my feelings were as strong as his.

Honestly, I knew I loved him. But I also knew, deep down, that he loved me even more. It was evident in everything he did. He was all in, and he wanted to keep it that way.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Bruit de son silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant