La vie était paisible entre les murs du château de balt. Le prince elios était un enfant insouciant et obéissant... Quand il le voulait..., il était là fierté du roi de balt et l'unique cadeau laisser par sa défunte reine.
Elios était un petit garçon a la chevelure noir comme la nuit et aux yeux améthyste.
En ce moment, le prince était entrain de guetter les alentours du château, son père était en déplacement avec quelques soldats.Il avait des petites jumelles a sa taille et ne cessait de regarder a travers.
Il entendit des bruits de pas et leva les yeux aux ciel en devinant qu'il allait avoir une séance de réprimande.Une femme a la chevelure brune monta les escaliers en courant, elle pris une minute pour récupérer son souffle puis se tourna vers le prince en fronçant des sourcils.
Le prince roula des yeux et mis une main sur sa joue.- Nadia...
Dit il en reposant son regard sur l'extérieur du château.
La dénommé Nadia soupira d'exaspération, le prince pouvait être borné quand il le voulait.
- vous avez des cours mon prince, les professeurs de langue et d'escrime vous ont attendu mais vous n'êtes jamais venu.
Elios afficha une mine boudeuse et fronça des sourcils.
- je veux pas, je veux m'amuser et aller dehors, ya un festival.
Nadia soupira et posa sa main sur son front, elle avait un peu de peine pour le prince car celui ci avait des tonnes de restrictions mais cela était Normal vue qu'il était le prince.
Il n'avait pas le droit d'être aussi insouciant que les autres enfants. Du haut de ses 8 ans, il portait déjà le royaume sur ses petites épaules encore frêle.
Nadia lui souria ensuite et lui ebourriffa les cheveux.
Le prince se mit à râlé et repoussa la main de Nadia.- tu gâche ma coiffure. Dit le prince en sermonnant Nadia.
Cette dernière mis sa main devant sa bouche et ricana.
- mais vos cheveux ne ressemblent pas à grand chose. Je peux vous les arranger si vous le souhaitez ?
Elios détourna le regard et se remit a regarder à travers ses jumelles. Son regard s'ecarquilla et un sourire naquit sur son visage boudeur.
- père, père est revenu.
Nadia n'eu pas le temps de réagir que le petit prince s'était déjà faufiler.
Elle soupira et attrapa sa longue robe pour le suivre à travers les nombreux couloirs et escaliers du château, ils arrivèrent devant les portes du château et attendirent qu'on lèves les portails.
Elios était impatient de passer du temps avec son père.
Nadia le voyais bien et était heureuse de voir le prince aussi joyeux.Le carrosse du roi se posa juste devant eux.
On vint ouvrir la porte et elios fut encore plus heureux de voir son père en sortir.
Ce dernier avait une chevelure noir Garni de quelques mèches blanches.Ses yeux étaient aussi noir que sa chevelure.
Il souria a son fils.
Elios commença a descendre pour aller rejoindre son père mais s'arrêta tout de suite en le voyant tendre sa main a la personne qui se trouvait encore dans le carrosse.
Celle ci lui rendit et descendit gracieusement.Elios écarquilla des yeux en voyant la femme qui en sortie. Celle ci avait des yeux bleus, comme le ciel et des cheveux blonds.
Elle portait une longue robe bleu.- père ?. Ne pue s'empêcher de dire elios.
Ce dernier était effrayé. Malgré son jeune âge, il voyait comment son père regardait cette femme.
Le roi regarda son fils et toussota avant de lui sourire.
VOUS LISEZ
Un roi sans royaume
ParanormalLe royaume de balt à toujours été l'un des plus prospères. Guidé par un roi bienveillant et empathique et couvant un prince vaillant. Tout était parfait, le prince elios vivait une parfaite vie dans ce château qui ne lui laissait le temps de se mor...