Je me réveille chez moi, dans mon lit, Zoé est dans la cuisine. Ça va mieux depuis la dernière fois. C'était il y a un mois, je me suis repris en mains. Je vois un psy deux fois par semaine, et je fais de moins en moins de cauchemars. Et surtout, je me sens heureux... Zoé revient.
-Coucou mon chat !
Elle saute sur le lit.
-T'as faim ? Je voulais descendre acheter quelque chose à la boulangerie, ou te préparer un truc mais j'ai entendu que t'es réveillé...
-Ouais c'est chelou, j'ai reçu une notif' d'un « Nico » qui demande à me dm
-Nico ?Montre
-Tiens
-Oh, c'est Nico, mon pote de la salle de sport ! Tu t'en souviens ?
-Ah ouaiiis, il m'a dit quoi ?
-Il te demande comment tu vas haha
-Ah, cool ! Donne, je vais lui répondre.
-Il est chelou dans sa façon de parler par contre
-Ahah ah ouais ?« 8h15
-Salut Nick ! Je suis un pote de Zoé, elle m'a beaucoup parlé de la dernière fois... Elle était inquiète, tu sais. Enfin bref! L'important c'est que tu te sois repris ! Hahaha
-Salut, je vais bien merci »-Il est chelou lui
-Tu vois j'te l'avais dit ! WtfIl ouvre vite mon message. On se regarde avec de gros yeux avec Zoé puis on explose de rire.
« -De rien. Sinon, ça te dit qu'on boive un café ensemble un de ces quatre ?
-Comment ça ?
-Je sais pas, t'as l'air sympa. Ce serait cool qu'on se connaisse vu qu'on côtoie tous les deux Zoé lol
-Côtoie tous les deux ?
-Ben ouais, je la vois souvent à la salle et toi ben... Tous les jours.
Lol
-Mdr. Ok, je suis chaud pour un café
-Cool :) T'es dispo cet aprèm ? 17h, le café de la fontaine ?
-Ah, déjà ? Hahaha okay
-Cool :) »-Mais tête qu'il a lui ! Dit Zoé, l'air dégoûtée.
Il veut te pécho ou quoi
-Hahaha je pense pas, j'ai l'impression qu'il veut faire le mec pour m'impressionner te concernant. T'as vu comment il est passif-agressif
-Hahaha ce serait trop drôle ! Il est vraiment trop chelou »À 14h, soit 6h après notre dernier échange, je reçois une demande d'abonnement de Nico. Vraiment chelou ce type. Mais je l'accepte et m'abonne en retour, s'il pense m'impressionner, c'est plus drôle qu'autre chose. Mais à 14h26, je reçois une notification de j'aime. Puis deux. Puis trois. Mon téléphone vibre tellement que ça m'agace, je le récupère et vois aussi des commentaires sous mes premiers posts, sur lesquels j'étais tout jeune et plus maigrichon.
« Bah alors bonhomme, tu soulèves combien à la salle ? Hahaha! »
Ou bien sous des photos avec Eva, Lucie, ou d'autres amies à moi, qui sont elles aussi anciennes.
« Bah alors @Zoé c'est qui celle-là ? Et celle-ci ? »
« Ouuuhh @Zoé sacré charmeur ce Nick ! Lol »Je reçois des centaines de notification. Je suis horrifié, sûrement une réaction liée à ce que j'a vécu. Zoé s'énerve en voyant mon téléphone.
« C'est quoi ce taré ?! Il a rien d'autre à foutre sérieusement ? J'avais déjà l'impression qu'il me faisait du rentre dedans, mais de là à venir intimider et harceler mon copain ? »Je prends mon téléphone et envoie un message à ce Nico.
« -Rdv à 15h plutôt.
-Ok bonhomme lol »Je ne réponds même pas à Zoé tant je suis dans ma bulle et elle ne le remarque même pas tant elle est dans la sienne.
« ...ce connard ! Il veut pas aller se... » J'entends Zoé râler fort dans la cuisine en fond de mes pensées dans ma chambre.
Je m'habille bien, un polo et un joli pantalon blanc et beige, et je mets des lunettes de soleil. Je veux avoir l'air le plus à l'aise possible. J'embrasse Zoé, prends ma voiture et le rejoins.
J'arrive en avance et l'attend assis, détendu, avec mes lunettes sur le nez. Il arrive et a déjà l'air déstabilisé. Il fait dix ans plus jeune que ce qu'il est, aujourd'hui. Il est en sweat à capuche gris et pantalon noir, mal coiffé... Ça change de la fois où je l'ai vu en bas de chez moi.« -Nick ?
-Ah, t'es là. Salut !
-Salut, haha
-Qu'est-ce que tu veux ? Je t'invite
-Ah, c'est gentil, euh bah un macchiato caramel, non le deuxième, oui celui avec les éclats de noisette et le coulis au chocolat s'il vous plait. »
Je le regarde par dessus mes lunettes. Il est sérieux, lui ? Prendre le truc le plus cher ? C'est relou d'être le mâle alpha... Haha.« -Euh, je vais vous prendre un cappuccino, s'il vous plait
-Comment tu vas ?
-Bah écoute mon p'tit Nico, ça va super et toi ?
-Ah ouais, pas trop relou tes visites chez ton psy ? Madame, attends... Stard... Strakow- Stradowksi, c'est ça ?
-Hein ? Comment tu sais ça toi ?
-Bah Zoé m'a dit que ça allait pas trop, et-
-Non non stop là, tu me dis que Zoé t'as donné le nom de ma psy ? Tu me prends pour un con ? »
Il baisse la tête et a l'air tremblotant.
« -Bah non, mais euh... Je voulais savoir si tu étais entre de bonnes mains, donc j'ai cherché le nom de tous tes proches pour trouver leur contact et donc le tiens et chercher ton nom pour trouver celui de ton psy -c'était pas compliqué, tu sais- en quelques clics t'as accès à tous les rapports des psys de la région et-
-Non mais attends espèce de taré, tu t'entends parler ?! T'as farfouillé parmi mes proches jusqu'à retrouver ma psy ?
-Comment va ton petit frère ? J'ai vu qu'il s'était blessé au foot
-T'es complètement fou mon pauvre
-Comme toi, Nick ? Comme quand tu vas chez Mme Stradowski, c'est ça ? Comme quand tu fais des crises d'angoisses sous la douche ? C'est ça être fou ? »
Je sens ma mâchoire se serrer.
« -Qu'est-ce que tu veux ? Tu penses me faire peur ?
-Peur ? Haha non, je sais qu'il en faut plus pour t'inquiéter
-Ça te fait rire de jouer avec les gens ?
-Tu connaissais Bryan, non ?
-Ouais, et alors ?
-Je suis son cousin. Pauvre Bryan... La vie ne lui a jamais souri. Il a toujours été un bouc émissaire, que ce soit avec vous, ou avec nous, sa famille. Je m'inclus dedans. Mais depuis qu'il n'est plus là, la famille a changé de cible... C'est moi qui suis le mal-aimé maintenant. j'ai vite développé des soucis de dépendance affective à cause de ça.
-Tu peux arrêter ton speech mon pote. Je m'en fiche un peu, pour être honnête. Fous nous la paix!
-Pas avant d'avoir vengé Bryan. »
Je sens la colère me monter. Je me lève, l'attrape par le col et le soulève, avec mon autre poing serré. Je remarque qu'il est léger, et il a l'air maigre.
« -Écoute moi bien bouffon, c'est soit tu nous laisses tous tranquilles soit je te tue. Tu comprends ? Toi, et toute ta famille de tarés. Je jure de vivre pour vous tuer jusqu'au dernier. Tu comprends ?
-Mmmff
-REPONDS ! TU COMPRENDS ?
-OUI! Oui, Nick, s'il te plaît...
-Quoi ?
-Repose-moi, des gens nous regardent... Je voulais pas t'énerver. »Je le relâche, les gens nous regardent depuis le début. En même temps, je tenais un grand gaillard d'1m80, qui a l'air assez costaud même s'il ne l'est pas, et j'ai renversé la table. Il part la tête baissée, je colle un billet au torse du serveur et m'en vais aussi. Ce mec est complètement fou.
VOUS LISEZ
Friendzoné 5
Mystery / ThrillerPlusieurs mois après les événements ayant grandement chamboulé nos amis Eva, Zoé Nick et Lucie, les voilà à Nice en train de mener leur nouvelles vies loin de tous ces drames. Tout va bien maintenant, les pleurs ont laissé place aux rires, la triste...