Deux ans plus tard, 10h47, Nice
-Nick ? Réveille toi, on est en retard!
J'étais déjà réveillé, mais j'ouvre enfin les yeux. Je vois Zoé assise sur moi, un grand sourire aux lèvres et des grands yeux.
-Alleeez c'est aujourd'hui la cérémonie !! On doit y être pour 11h30, Eva et sa famille y sont déjà
-Il est quelle heure là ?
-Presque 11h
-QUOI ? On y sera jamais !!!Elle rit, puis je saute du lit et cours me brosser les dents. En revenant dans la chambre, je la vois assise sur le lit à me regarder, toujours en souriant.
-Quoi ?
-Rien, je suis juste heureuse d'être en ta compagnie :)
-Moi aussi mon cœur, mais on va être en retard!
-Ahaha mais non t'inquiète. Puis moi, contrairement à certains, ma tenue est déjà prête!Elle se lève, me pousse en me regardant de haut en bas avec un air insolent, puis s'en va. Je l'entends rire dans le salon.
Aujourd'hui, nous sommes attendus à la cérémonie de remise des diplômes de Lucie. C'est officiellement une psychologue diplômée ! Après toutes ces années de galère, elle a enfin réalisé son rêve. J'ai toujours cru en elle. Je finis de me préparer et vais rejoindre Zoé, mais je finis bouche bée en la voyant.-Bah quoi ?
-« Bah quoi ? » ?! Comment ça bah quoi ? Excusez-moi madame, ne seriez vous donc pas consciente de votre beauté ? Je dois prendre des photos carrément ! Bouge pas
-Ah ouais comme ça ? Je tape la pose ?
-Voilà, un petit sourire ? Maintenant ta resting bitch face ? Un peu plus à droite ?
-Tu devrais faire paparazzi
-Je serais ton paparazzi attitré alors
-Haha ça me va :)-J'adore la photo ! Tu me l'envoie ?
-Bien sûr
-Ah, l'uber est en bas. Allez Nick go go go !!
-Chef, oui chef !On l'entend klaxonner. On se dépêche et on rit dans l'ascenseur, il est 11h21 ! On n'y sera jamais à temps!
Spoiler alert: on est effectivement arrivés en retard. On se faufile entre les gens, certains soufflent, je leur lance un regard noir. On est peut-être en retard, mais on a de la classe, nous ! Eva nous fais signe, et on la rejoins et saluons ses parents. On chuchote:(En fond, le directeur de l'école appelle les élèves un par un pour leur délivrer leur diplômes: MONSIEUR LUCAS GIMENEZ ! et les gens applaudissent)
-Coucou les copains, heureusement que je vous ai gardé des places !
-Ouais, c'est bondé ! Nick a failli s'énerver contre les gens qui soupiraient ahah
-Pfff au lieu de nous laisser passer ils nous font perdre du temps eux aussi
-Ah mais vous savez pas, le combat a été rude hein! Chaque fois que quelqu'un me demandait si les places étaient libres et que je disais que non, je voyais ma vie défiler devant mes yeuxOn rit tous les trois.
MADAME LUCIE BELLE !
On l'applaudit, je siffle, Lucie prononce un petit discours:
« Merci à tous. Je suis très heureuse d'être parmi vous, qui aurait cru que je serais au bord des larmes à cause de ce petit bout de papier que je tiens enfin entre mes mains!
Des rires se font entendre.
Je tenais à remercier du plus profond de mon coeur ma famille, mes amis, sans qui cela n'aurait jamais été possible. J'ai tant appris grâce à eux, et ils m'ont vraiment aidé. Sûrement plus qu'ils ne le pensent. Sans oublier bien sûr mes merveilleux professeurs qui m'ont permis de me retrouver devant vous aujourd'hui ! » Le public l'applaudit, elle sert la main de son directeur et laisse la place aux autres.
Je sens mon téléphone vibrer, et une notification s'affiche:Je décide de ne pas y accorder plus d'importance et de ranger mon téléphone.
A la fin de la cérémonie, on attend Lucie dans le jardin de son école, où un cocktail prend place. On la voit saluer les parents d'une amie à elle avant de nous rejoindre.-Salut vous !
-LUCIEEE BRAVO MA STAR J'AI TOUJOURS CRU EN TOI !!! lui dit Zoé en lui sautant au cou.
-Hahaha merci ma Zoé que j'aime ! Salut Nick, comment tu vas ?
-Je vais bien merci et toi ?
-Je ne peux qu'aller bien aujourd'hui haha ! Merci à tous d'être venus, je suis si heureuse de vous voir festoyer pour moi
-Bien sûr meuf, t'as cru qu'on allait louper ça ?
-Vous aviez pas intérêt !Les trois filles rient. Christophe, leur père, prend la parole:
-Et bien ma fille, à quand l'ouverture de ton cabinet ?
-Papaaa... Je t'ai déjà dit qu'il faut que j'ai une certaine renommée pour avoir mon cabinet à moi seule. T'imagine, j'ouvre mon bureau et j'ai aucun client ?!
-Comme tu veux, comme tu veux ! J'ai juste hâte de voir une plaque dorée porter ton nom dans les rues de Nice, c'est tout, dit-il en haussant les sourcils et en levant une main.Zoé me prend le bras et me tire un tout petit peu à l'écart du groupe. Eva le remarque.
-Mon chat, maintenant que Lucie est psychologue...
-Zoé s'il te plaît
-Laisse moi finir au moins ?
-Je sais déjà ce que tu vas me dire.
-Il faut qu'on en parle ! Je peux pas te voir être mal et ne rien faire
-...
-J'ai conscience que tu n'aime pas parler de tes craintes et de tes angoisses, que passer le cap d'aller voir un psy peut te paraître insurmontable mais je suis là pour t'épauler et ça ne te fera que du bien
-Je sais pas...
Eva nous rejoint timidement.
-Ca va ?
-Oui, oui ça va. Désolé de t'avoir inquiétée
-Nick... Eva, s'il te plait, parle lui. Il ne veut pas m'écouter et je m'inquiète énormément
-Zoé ! Eva ne l'écoute pas tout va bien
-C'est par rapport à tes terreurs nocturnes ?
-Oui
Zoé me regarde avec des yeux tristes. Eva reprend:
-Tu sais Nick, j'étais comme toi. Quand vous m'avez retrouvée la première fois, il était difficile pour moi de consulter. Mais ça m'a fait un bien fou et ce dès les premières consultations
-Moi aussi. J'ai du voir un psychologue après ce qu'il s'est passé et les mots ne suffisent pas à exprimer le soulagement que j'ai ressenti au fil des séances
-Je sais pas, je... Je verrais bien. On peut arrêter d'en parler s'il vous plait ?
-Comme tu veux. Mais on est là pour toi, d'accord ?
Elle attrape le bras de Zoé, lui fait un clin d'oeil rassurant et s'écarte. Zoé me caresse la joue.
-Je t'aime Nick
-Je t'aime aussi Zoé...18h45
Zoé est chez les Belle, chez qui une soirée est organisée. Je leur ai dit que je les rejoindrai plus tard, j'ai besoin d'une douche pour me réveiller car je tombe de sommeil.
J'arrive à l'appartement, et le salon est plongé dans le noir. On a fermé les volets en partant parce que l'on vient d'acheter une plante qui ne doit pas être exposée au soleil, et on n'a pas encore trouvé d'endroit où la mettre. J'allume vite la lumière, car depuis ce qu'il s'est passé, l'obscurité me met mal à l'aise. Je prends mon téléphone, vais sur instagram et voit la notification d'abonnement. Le compte n'a pas de photo de profil, aucun abonné, mais cinq abonnements. Les pseudos forment une phrase: « I'm in your walls, hehe ». C'est creepy... Je pose mon téléphone, vais dans la salle de bain et me douche. Avant de sortir, je suis pris d'un vertige. Il est si puissant que je dois m'asseoir et fermer les yeux. J'ai l'impression que je vais m'évanouir... Je ferme les yeux encore plus fort et tente de résister au malaise, mais j'entends les rires de Bryan. Tout autour de moi. Et, malgré mes yeux fermés, j'ai l'impression de tourner sur moi même. Je parviens à trouver le mitigeur et à allumer l'eau froide, qui me tombe dessus depuis le pommeau. J'arrive à réouvrir les yeux, mes hallucinations auditives ont disparu, le monde ne tourne plus. Je me relève, sors de là et me prépare vite pour rejoindre mes proches.
VOUS LISEZ
Friendzoné 5
Mystère / ThrillerPlusieurs mois après les événements ayant grandement chamboulé nos amis Eva, Zoé Nick et Lucie, les voilà à Nice en train de mener leur nouvelles vies loin de tous ces drames. Tout va bien maintenant, les pleurs ont laissé place aux rires, la triste...