Dance

20 3 4
                                    

Les jeunes femmes se mouvent sensuellement en groupe, réalisant la partie la plus osée de leur chorégraphie. Les légères jupes transparentes en voile noir couvrent à peine leurs jambes laissées nues par le justaucorps qu'elles portent. La musique monte doucement mais puissamment dans un crescendo envoûtant. Les juges du concours les regardent avec attention, subjugués par leurs mouvements hypnotiques.

L'une d'entre elles se détache du lot, non pas grâce à sa technique mais à son énergie. L'émotion que cette jeune fille met dans ses mouvements en est presque palpable. Un simple coup d'œil et on ne la lâche plus du regard. Elle n'est pas spécialement mise en avant, placée au deuxième rang sans huit en solo ou un quelconque porté, mais sa présence sur la scène est indéniable.

Le groupe de danseurs qui les rejoint sur scène surprend le public. Ce qui n'était qu'une chorégraphie groupée féminine devient une scène de pas de deux. Les différents couples prennent forme et chacun entame un enchaînement différent, allant du tango argentin au ballet classique en passant par la salsa et le breakdance. La musique décalée fonctionne à merveille avec le concept et toute la salle est bouche bée d'admiration devant ce spectacle étonnant. 

Le couple tout juste formé constitué de la jeune danseuse et d'un danseur tout aussi expressif fait sensation auprès du jury. Leur danse, inspirée du film Dirty Dancing, mélange salsa et contemporain. Les jeunes danseurs se regardent intensément, la tension entre les deux augmente graduellement et leurs mouvements sont de plus en plus fougueux. Lorsque le couple effectue le porté célèbre la salle est en haleine, mais étant parfaitement réussi tous les spectateurs expriment leur contentement. Leur enchaînement se termine et les deux sont collés l'un à l'autre leur yeux expriment une affection profonde mêlée de désir.

~

Ces mêmes corps transpirants, cette même tension, mais une ambiance tout autre. Leurs respirations erratiques emplissent la chambre tandis que leurs silhouettes roulent à travers les draps sombres. La tension que l'on retrouvait entre les danseurs sur scène n'est pas bien différente de l'excitation présente dans la pièce. Le ballet des membres glissant les uns sur les autres et s'entremêlant pareils à un enchaînement de tango, exprime un amour passionnel.

Nda: heyy un style plus narratif un peu différents des textes précédents mais c'est bien aussi de changer
J'espère que ça vous a plu, j'ai bien aimé écrire perso surtout que la danse est très importante pour moi 💜
(Par contre j'ai du censurer mon esprit mal placé pour pas m'emballer sur la fin👀)

°• One shot •°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant