CHAPITRE 3

10 2 0
                                    

Cela faisait déjà un moment que moi et Rio nous étions remis en route, la lumière du jour commençait déjà à laisser place au doux son et à l'obscurité.

- Je crois que l'on tourne en rond, marmonai-je.

- Ferme la et suis.

Je l'insulte intérieurement tout en continuant d'admirer le paysage qui s'offrait à nous. Quelque chose me semblait étrangement bizarre, l'atmosphère qui nous entourait était pesante. On aurait dû déjà arriver depuis une bonne trentaine de minutes. Rio arrêta soudainement son cheval, m'obligeant à faire de même.

Je l'interrogeait du regard et il me fit signe de me taire, ses oreilles se dressant sur sa tête. Soudainement, je perçus un bruit presque imperceptible venant de devant nous. Rio se tourna vers moi et hocha légèrement la tête, les sourcils froncés. Je lui répondis d'un geste similaire, et nous descendîmes de nos montures, saisissant nos armes. Nous étions en position de défense, analysant tout autour de nous sans nous éloigner de nos chevaux. Un brouillard se formait peu à peu à nos pieds.

Soudain, quelque chose heurta mes jambes, me déséquilibrant, suivi d'un gémissement. Je pensais d'abord à un animal sauvage, mais retins un cri d'horreur quand je constatai qu'il s'agissait du cheval de Rio. Je fis un constat rapide de la situation. On ne voyait pratiquement plus nos pieds, recouverts par une brume épaisse. Le destrier présent à mes pieds hénissait de douleur. Je l'inspectai pour trouver toutes sortes de blessures, mais n'en trouvai aucune, malgré les plaintes que poussait l'animal. Les bois devenaient de plus en plus sombres autour de nous.

- Rio ?

Je le cherchais du regard mais ne le vis nulle part. Je me mets immédiatement en position de garde et redoublai mes sens. J'insultai intérieurement Rio de tous les noms qui me passaient par la tête. Mais il est où, bordel ? Je soupirai et levai les yeux au ciel. De toute façon, il se débrouillera tout seul. Rien à foutre s'il meurt, j'avancerai plus vite sans lui.

Je saisis l'arnachement de mon cheval et abandonne celui de Rio à contrecœur. Alors que je commençais à avancer, une ombre émergea du brouillard, petite mais menaçante. Mes mains se crispèrent sur le manche de mon épée.

- Qui va là ? criai-je.

La silhouette se déplaça lentement, je renforça immédiatement ma position et encra mes apuis dans le sol , une créature sortie du brouillard , à peine plus haut qu'un enfant. Sa peau était d'un vert éclatant, parsemée de petites écailles brillantes. Ses yeux, jaune, grands et ronds, pétillaient de malice. Il avait des oreilles pointues et une longue queue qui battait l'air comme un fouet.

- Ne crains rien ! s'exclama-t-il d'une voix aiguë. Je suis le gardien de cette forêt , Zyl .

Je restai sur mes gardes, mes instincts en alerte.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Demandai-je, méfiante.

- J'ai entendu votre arrivée , et j'ai décidé de voir qui dérangeait la tranquillité de la forêt, répondit-il en se dandinant.

Je fis un pas en avant.

- J'ai perdu mon compagnon. As-tu vu un homme grand , mis-humain mis-renard ?

Zyl plissa ses yeux et se mit à réfléchir.

- Hmm, un grand homme, tu dis ? il est en danger, il ne doit pas rester trop longtemps dans les ombres. un sourire sadique se dessina sur son visage .

Un frisson parcourut ma colonne vertébrale.

- Que veux-tu dire par "danger" ?

Zyl se pencha vers moi, me forcant à ajuster ma position mon épée en avant , ses yeux brillants dans la pénombre.

- Les créatures des ténèbres rôdent, cherchant des âmes perdues. Si ton ami est resté là trop longtemps, il pourrait être attiré par elles.

Je sentis une vague de panique m'envahir. Je devais retrouver Rio .

- Que dois-je faire ? m'empressai-je de demander.

Zyl se redressa, un sourire malicieux sur les lèvres.

- Suis-moi, humain. Je connais un chemin qui pourrait te mener à lui.

J'hésita. Je plongea mon regard dans le sien , puis acquiesçai.

- D'accord, conduis-moi.

Le petit monstre se mit à courir devant moi, le brouillard se dissipant légèrement autour de nous. Nous avancions prudemment, l'obscurité semblant se resserrer autour de nous. Des bruits étranges résonnaient dans les bois, et je restai attentif, le cœur battant.

Après quelques minutes de course, Zyl s'arrêta brusquement et se tourna vers moi.

- Nous y sommes presque, mais je sens une présence. Prépare-toi !

Je dégainai mon épée, scrutant l'obscurité. Devant nous, un éclat de lumière se mit à danser, comme un feu follet. Je me tournai vers Zyl.

- Qu'est-ce que c'est ?

Il sourit, mais je pouvais voir une lueur d'inquiétude dans ses yeux.

- Ce n'est pas un feu follet, mais une lueur trompeuse. Si tu t'en approches, tu pourrais perdre ta voie.

Je reculai légèrement, conscient du danger.

Bordel c'est quoi cette merde encore

Zyl leva la main, et une lueur verte apparut au creux de sa paume.

- Suis la lumière que je t'enverrai. Elle te guidera loin de la tromperie. Mais reste vigilant.

Je n'avais d'autre choix que de lui faire confiance. La magie de Zyl enveloppa mon esprit, et je sentis une direction se dessiner devant moi.

- Va, et ne te détourne pas du chemin. Je veillerai sur toi, mais sois prudent, l'obscurité est sournoise. le rire qui lui échapa me fit frissonais. Cette créature ne m'inspire pas .

Je pris une grande inspiration et me mis en route, mon cheval sur mes pas , suivant la lumière. Je garde mon sang froid et repense à cette rencontre plus que destabilisante , mais je savais que je devais retrouver Rio. Chaque pas me rapprochait de lui, mais aussi du danger.

La brume se leva légèrement, et je pouvais apercevoir des silhouettes mouvantes dans l'obscurité. Des murmures entouraient ma tête, des voix étranges chuchotant des mots que je ne comprenais pas. Je continuai d'avancer, les muscles tendus, épée à la main.

Soudain, un cri déchirant retentit au loin.

Le son résonna dans ma tête comme un appel désespéré. Je sprintai dans la direction d'où provenait le cri, abandonnant mon cheval, ma détermination alimentant chaque pas. Les ombres se rapprochaient, mais je ne pouvais pas reculer.

J'arrivai bientôt dans une clairière, où la lueur de la lune perçait enfin la brume. Au centre, une silhouette se tenait là, en position de combat. C'était Rio, piégé par une créature massive aux yeux rouges étincelants, entouré d'une aura de ténèbres.

- RIO ! criai-je.

Il semblat surpris de me voir , je l'entendit soupirer de soulagement malgré la distance qui nous séparait.

Je brandis mon épée, prêt à combattre. Rassurer à la vue de Rio toujours en un seul morceau et vivant. La créature se tourna lentement vers moi, ses crocs découverts dans un rictus menaçant.Je sentis l'adrénaline envahir mon corps. Zyl avait raison .

Soudainement la créature me fonça dessus a une vitesse monstrueuse . Je me positiona en défense , mon épée à côté de ma tête .

- vien , je t'attends , chuchotai-je pour moi-même.

______________________________________

Salut tout le monde ! désoler pour l'attente de ce nouveau chapitre , j'èspere qu'il vous a plus en tout cas ! Je tenais a remercier toute les personne qui sont arriver ici de lire mon histoir , à mes amis de me soutenire , et au gens qui vote pour mon histoir ! voila voila , passé une bonne journée/soirée et a très vite pour le chapitre 4

Que va t'il arrivait à nos deux antagoniste ??

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 5 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AlgalyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant