8. Travail en équipe.

179 5 1
                                    



Comme par hasard c'était Liam, sans doute avec sa petite amie, je l'avais déjà vu sur les réseaux sociaux, elle était assise dos à moi à une table en face du pilote AlphaTauri, celui-ci m'aperçut avec Lewis et il me dévisage.

La serveuse nous as pas reconnu, elle nous met à une table à 20m de celle de Liam et de sa copine, ils ne se parlaient pas et ça je l'avait remarqué mais je m'en foutais.

- Ah ta vu y'a l'autre, me dis Lewis en parlant de Liam.

- Oui j'ai bien vu, je jette un coup d'œil en sa direction, il me fixait et ensuite il me jeta un regard noir, je soupire et je re-regarde Lewis, je relance, tu es arrivé 6e la course c'est bien

- Mouais mais c'est plus comme avant, j'ai l'impression que plus je vieillis et plus je suis moins performant.

- À t'entendre parler en dirait que t'as 60 ans, je rigoles et lui aussi, j'essayais de le rassurer comme je pouvais même si ça ne servait à rien.

- C'est dommage qu'il t'ai rentré dedans l'autre, il mérite d'être viré ou même d'avoir une sanction en plus c'était bien parti

- Tss t'façon il aura rien, il est aimer de tous c'est un peu le chouchou de tout le monde..

- Oui mais ça on s'en fou, et puis j'ai pas oublié toute les fois où il t'a fait chier quand t'étais en Nouvelle Zélande..

- Je veux pas en parler, et puis c'est de l'histoire ancienne.

La serveuse arrive avec les plats, j'avais juste commandée une salade de tomate avec de la mozzarella et Lewis une pizza.

Il y avait quelque personnes au restaurant mais c'était de vieille personnes qui ne devait sûrement pas connaître les pilotes de Formule 1, ou peut-être juste de nom.

Après 20 minutes de discussion Liam part de sa table et du restaurant en colère et laisse sa copine toute seule, je ne dis rien et je regarde Lewis qui décidément as pas vu l'absence du pilote néo-zélandais, trop concentré pour manger la pizza, je penses que sa petite amie c'est disputer avec Liam, en même temps, je me demandes comment elle peux le supporter..

- Et toi les amours ça se passe comment ? je regarde Lewis en souriant.

- Oula.. bah rien de spécial juste des coups d'un soir mais j'ai l'impression qu'elles sont juste là parce que je suis connu mais pas pour ma personnalité et toi avec Cian ?

J'avais de la peine pour lui mais c'est vrai qu'être x7  champion du monde et être le pilote automobile le plus connu ça doit être épuisant.

- Cian ?! c'est juste un ami, je ne l'aime pas.

- Ah bon ? j'aurais cru, vous êtes proche et puis il est fort ce p'tit quand même.

- Oui ça c'est sure qu'il est talentueux mais c'est juste mon meilleur ami comme un frère mais ça s'arrête là..

- Mhh ok ok

Ont se regardent pendant un long moment avec Lewis jusqu'à qu'on éclate de rire, cette relation m'avais manquer avec lui.

Le repas se termine 1h plus tard et Lewis me dépose à mon hôtel et il part au sien.

----------------------------------------------

Melbourne, Australie.

----------------------------------------------

Le lendemain, j'arrive dans un gros stade, d'athlétisme, j'avais mal dormis la nuit et le fait de faire sport avec mon pire ennemi m'a mis mal ce qui explique ma courte nuit.

Arriver sur la piste, il y avait une dizaine de personnes dont Laurent et Liam, le Néo-zélandais était vêtue d'un short et d'un teeshirt blanc, quand as moi j'ai mis un short cycliste et un teeehirt large noir, il ne me regarde pas, il était pas très content d'être là, ou soit parce qu'il c'est disputer avec sa copine, je décide de l'ignorer à mon tour pour le moment, le patron d'Alpha Tauri me salue en souriant.

- Coucou Jenny ! bien dormis ? me demande-il en me faisant la bise amicalement.

- Oui très bien, je souris après avoir dis mon mensonge.

- Bien, vous serez contre 5 équipes différentes, se sont tous des personnes qui pratique la course de relais et l'athlétisme mais ça devrait pas vous poser problème comme vous êtes sportif et que vous êtes pilote, annonce Mr Meckies, ça se voyait qu'il attendait ce moment depuis longtemps, le but est simple, vous êtes par deux et vous devrais chacun courir 100m, le premier va courir avec un témoin et devra le passer à son collègue quand il aura finit les 100m, ensuite lui devra faire à son tour la distance de 100m et arriver si possible en premier, pour se relayer le témoin il y aura une zone de transmission de 20m, bonne chance !

Je soupire un peu et je vais vers Liam, il lèves la tête pour me regarder et il roule des yeux.

- Bon tu pars en premier et moi en deuxième, me lance-t-il.

- Ok.

Liam se met à son emplacement et moi je me mets au miens, il y avait donc 100m de distance entre lui et moi, 100m ou faut que je cours le plus vite possible, j'étais bien évidement contre des pros et ça me mettait la pression.

J'avais le témoin dans ma main, c'était un bâton de 20cm de long rouge.

Je me mets en position pour partir le plus vite possible, bien évidement je voulais gagner à tout prix.

Une personne se met au bord de la piste avec un petit drapeau quadrillé blanc et noir et il nous regarde.

- 3, 2, 1.. GO !!! s'écrit-il et ni une ni deux je cours le plus vite possible, j'avais un esprit de compétition et je donnais toute mon âme, j'étais peut-être 3e entre les 5 mais c'était serrer.

J'arrive au niveau de Liam et il commence à courir pour prendre la vitesse, je lui tend le témoin et heureusement il réussit à le prendre du premier coup, je m'arrête de courir et j'étais clairement essoufflée, finalement le pilote Alpha Tauri arrive 1er et c'est bizarre de dire ça mais j'étais fière de lui, fière qu'on est gagnée tout les deux.

Je me dirige vers lui avec le sourire au lèvre.

- Bien joué Liam ont a gérer !

- J'AI gérer, heureusement que j'ai rattrapé le coup sinon ont allait perdre, me lance-t-il avant de partir.

Mon sourire s'efface d'un coup.
Décidément, il manque pas une occasion pour plomber l'ambiance, pour une fois que je l'ai félicitée.

Je le regarde partir et je voyais qu'il était toujours aussi triste mais bon c'est pas mon problème, qu'il arrête d'être désagréable avec moi.

Laurent Meckies nous félicitent.

- J'espère que cet activité vous a réconcilié ! nous dit-il à nous deux.

Personne ne réponds et je lui souris juste, par pure politesse.

Parce que je t'aime // Liam Lawson // F1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant