❈ CHAPITRE 4 ❈

76 3 0
                                    


Ce matin, le réveil fut très difficile. J'ai mis énormément de temps avant de me lever, ce qui est assez rare. Nous sommes partis dormir à 3 heures du matin. Une première pour moi. Je suis ce qu'on appelle une « grand-mère » dans mon jargon. Je vais dormir à des heures tôt, tel que 21 heures ou 22 heures. J'ai toujours eu besoin de beaucoup de sommeil, même si ma vie n'est pas très active.

Aujourd'hui, je n'arrive pas à me concentrer au cours. Mes yeux sont lourds de fatiguent de la veille. Mes paupières se ferment constamment. Lorsque je suis fatiguée, mon cerveau est en mode « off » comme la plupart des personnes, j'imagine.

Erin m'a envoyé un texto en disant qu'elle est tombée malade, du coup, je me retrouve seule, mais cela ne m'a jamais réellement dérangé. Hier soir, je n'ai pas arrêté de danser. Je me suis éclatée ! En même temps, ils avaient passées toutes sortes de musiques que j'adorais. Style Michael Jackson, lady gaga, nirvana... Franchement, c'est la première fois que je me suis autant amusée en une soirée.

Par la suite, j'avais rejoint notre groupe d'amis et nous sommes restés quelques heures devant le feu à manger des marshmallows, parlant de tout et n'importe quoi. Skye s'est plus dévoilée et a commencé à me raconter sa rencontre avec Kyle. Ils ce sont abordées où elle travaille, Erin connaissait déjà Kyle et venait souvent avec Roxane et son autre amie du nom de Chesley. C'est ainsi que leur amitié est née.

Perdue dans mes pensées, presque affalées sur mon banc à somnoler, la sonnerie retentit brusquement et m'éclate les tympans. Je sursaute légèrement et grommèle entre mes dents. Je me frotte le visage, histoire de me réveiller. Je range mes affaires et quitte le cours. Désormais à l'extérieur, le vent froid se presse sur mes joues et envole quelques mèches de mes cheveux châtains.

Je m'avance vers l'un des bancs et en sors mon dix heures. Comme à mon habitude, j'observe la nature qui m'entoure en écoutant le calme qui y habite. Les arbres continuent de perte leur feuille et sont désormais presque nus. Les couleurs de l'automne sont magnifiques.

Soudain, j'aperçois un petit écureuil s'avancer pas à pas dans ma direction, restant tout de même méfiante. Il renifle autour de lui, cherchant de quoi manger. Je m'abaisse au sol et tends ma main vers lui ou se trouve des petits morceaux de mon biscuit. Ce dernier n'ose pas venir, mais sa truffe est dirigée vers ma main. Finalement, il marche vers moi et attrape les morceaux. Je souris de toutes mes dents, les yeux pétillants.

Le petit rongeur s'enfuit à toute vitesse et grimpe dans l'arbre. Je le contemple, trouvant la nature si pure pour ce monde. Puis, je sens mon ventre se compresser, sans réellement savoir pourquoi. C'est quand je constate la présence de cet homme tapi non loin, que mon sourire disparaît.

C'est l'homme de la veille, celui qui était avec son groupe !

À partir de là, je me fige, l'air se coince dans sa gorge. Mon regard ne se détache pas du sien qui me transperce, jusqu'à ce qu'un sourire morbide orne son visage. Sa capuche sur la tête laisse entrevoir quelques mèches rousses de ses cheveux. Je déglutis péniblement et mon corps entier se crispe de terreur.

Ok, là, ça fait vraiment flipper. Putain, il veut quoi ?

Mes genoux se mettent à flageoler et les poils de ma nuque se dressent. Par une force surpuissante, je réussis à me détacher de son regard malveillant. Dans la précipitation, j'attrape mon sac et décampe à toute vitesse. Les battements effrénés de mon cœur fusent dans mes oreilles et mon pouls pulse sous mes doigts.

Je jette un regard par-dessus mon épaule et ma crainte est encore plus grande lorsque que je vois l'homme me suivre d'une marche rapide.

Merde, putain, merde ! Mais qu'est-ce qu'il me veut !? C'est qui ce type !?

Engendrés par nos âmes T1 | Les anges de la mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant