L'adolescente sortit du bus qui s'arrêta devant sa maison. La journée d'aujourd'hui l'avait bien fatigué.
Elle prit sa clé et l'inséra dans la serrure de la porte. Zoey se dirigea dans la cuisine, d'où elle prit un cookie et une canette de soda. Quand elle eue finit son goûté, elle partit dans sa chambre. Elle voulu se laisser tomber sur son lit mais elle le loupa et tomba, sous la fatigue.
- Arg. Encore une journée de merde.. murmura-t-elle pour elle-même.
Cette fois-ci elle se leva et alla sur son lit. Il était déjà 17h alors elle se dépêcha de prendre dans son sac ses cahiers pour faire ses devoirs. Zoey les acheva au bout d'une heure et quart. S'ennuyant à mourir, elle était affalé sur son lit fixant le plafond. Mais voulant couper court à ce moment vide d'action, elle prit son livre, emprunter à la bibliothèque.
Elle adorait lire, c'était sa passion mais également son évasion de la réalité. Zoey en avait beaucoup dans sa chambre suite aux nombres qu'elle prenait chaque fois qu'elle allait à la bibliothèque, pour rendre ceux qu'elle finissait. La sienne était déjà remplie à rabord.
Mais un livre de plus ou de moins ça ne change rien, non ?
Quand l'adolescente commença à avoir de l'appétit, tard le soir, elle se commanda de la malbouffe. Puis partit se chausser d'une paire de converse et se couvrir d'une veste en cuir, pour manger sur un banc d'un parc d'une ville voisine.
C'était la routine depuis qu'elle était privé de tout écran à batterie, elle avait perdu tous les chargeurs sans exception. Il lui fallait aller en acheter, mais la brune avait comme défaut, la fainéantise. Qui était, sans nul doute, un vrai calvaire pour celle-ci.
Zoey jeta ses emballages et se balada dans la rue déserte. Elle descendit des escaliers, près d'un fleuve. Mais elle tomba, sous le coup, elle hurla. Mais le temps avait passé onze heures du soir, personne de censé se promènerait aussi tard le soir un vendredi. Quand toutes lumières d'immeubles n'étincelaient plus.
________________Hey, je ne sais pas quand la suite sortira, mais c'est un roman que j'envisage depuis un certains temps ! 🫶
C'est un chapitre très court, mais c'est pour le début, sachant que les prochains chapitre seront beaucoup plus longs que celui ci !
Je n'ai pas encore défini de rythme auquel publier mais je ferais des chapitres brouillons avant de définir vraiment puisque je ne suis jamais à l'heure 💀
À la prochaine !
VOUS LISEZ
Cette nuit-ci..
Ficção AdolescenteZoey, une adolescente de 16ans. Vit une vie normal et ennuyante, mais cette nuit-là tout va basculer.. Que s'est-il passé ? Comment va t-elle s'y prendre ? A vous de le découvrir..