Prologue

639 42 12
                                    


Un an après la demande en mariage...

Installée en bout de table, j'observe ma sœur et ma future femme préparer le mariage, Malya organise les plans de table pendant qu'Alya la suit du regard, amusé de voir autant d'impatience dans ses gestes.

Il y a quelques années, jamais, je n'aurais pensé pouvoir reconstruire ma vie, après la mort de ma compagne et de mon enfant, mon monde s'est effondré, j'ai été détruit, quand Alya est rentrée dans notre vie, il y a maintenant deux ans, je n'étais que l'ombre de moi-même, amer de la vie, sans aucune volonté, ne voulant qu'agrandir mon pouvoir, être craint de tous, mais ce petit bout de femme à portée en moi cette chose qui était morte il y a bien longtemps, les sentiments.

Je ne remercierai jamais assez le destin de l'avoir ramené dans mon bar, je ne remercierai jamais assez ma sœur de l'avoir pris sous son aile, de m'avoir forcé à l'avoir dans ma vie, je ne remercierai jamais assez mon meilleur ami, Max, de l'avoir considéré comme sa sœur comme une personne intégrale de la famille, je ne remercierai jamais assez Alya d'avoir vu en moi la personne que je suis et non le monstre que je renvoie aux autres, je ne remercierai jamais assez la vie de me l'avoir mis sur ma route.

Maintenant, je suis sûre que c'est elle ou personne, une demande en mariage dans notre monde ce n'est pas rien, on ne peut épouser qu'une personne, alors il faut bien la choisir, mais dans notre cas, aucun de nous n'a choisi, c'était comme une évidence.

Alya

Malya me parle, mais je ne l'écoute pas, trop concentrée à me rendre compte de la chance que j'ai, il y a quelques années, j'étais encore captive de cet être horrible, je ne connaissais rien à la vie, aux sentiments, à l'amour, je n'étais que l'ombre de moi-même, essayant de survivre, j'espérais trouver de l'aide en rentrant dans ce bar, mais j'ai trouvé mieux que ça, j'ai trouvé une famille, un homme, une vie.

Dire que maintenant, je prépare mon mariage, à vrai dire ce n'est pas vraiment moi qui m'en occupe, je ne fais que donner mon avis, toutes ces choses me dépassent, ça ne serait que moi, on ferait ça qu'entre nous quatre, mais Malya veut absolument voir les choses en grand, avec un tas de fleurs, tout le gang réunis, un buffet immense, une allée de pétales de roses et surtout des tenues à en couper le souffle, on a déjà fait une trentaine de boutiques, mais aucune robe ne correspondait à Malya et à vrai dire à moi non plus, je ne veux pas de toutes ces dentelles, tous ces froufrous, de ces immenses traînes qui t'empêche de marcher, je veux quelque chose de simple, mais aucune boutique n'en propose, Lucas a fait venir une cinquantaine de stylistes, je sens que cette semaine va être très longue.

Je commence à peine à me rendre compte que je vais épouser l'homme que j'aime, c'est lui qui m'a sauvé, celui qui m'a redonné goût à la vie, entouré de nos amis, notre famille, ça ne peut être que le plus beau jour de nos vies.

Malya

Je suis surexcitée, j'ai toujours cru que ça serait moi qui me marierai en première, après le drame qui a frappé mon frère, je ne pensais pas qui pourrait s'en remettre, et encore moins refaire sa vie, mais cette magnifique femme est rentrée dans nos vies, ou plutôt dans notre bar et a ramené la joie et le bonheur où il n'y en avait plus. Dès que je l'ai vu rentrer, couverte de saleté, le corps en sang, j'ai su que je devais l'aider, j'ai su qu'elle allait faire partie de nos vies, tout est allé si vite, je sais que mon frère prendra soin d'elle, je ne l'ai jamais vu autant amoureux, je sais que nous prendrons soins et ça commence dans les préparatifs du mariage.

J'ai pris les choses en main, étant celle qui a le plus de goût dans cette famille, et surtout, car je n'ai aucune envie que ça finisse en soirée 2000 si c'est Max qui prend la relève. Assis à table avec Alya, nous essayons de mettre en place un plan de table, au bout du dixième essai et surtout du dixième échec, nous décidons de faire ça autour d'une immense table, tout le monde sera avec tout le monde et finalement, ça sera comme un grand repas de famille.

Je mets tout au mieux pour que ce jour, soit le plus beau de leur vie, mon frère lui, se retourne la tête pour nous proposer les meilleurs professionnels et de nous satisfaire au nécessaire. On pourrait croire, que du fait qu'il ne soit pas en train de préparer lui-même son mariage, qu'il ne soit pas investi, mais c'est bien le contraire, le fait qu'il ait fait sa demande le prouve, on ne se marie qu'une fois, la preuve que ça compte pour lui. Mon frère a trouvé son âme sœur et moi, j'ai trouvé une sœur, une amie, une confidente, une partie de moi.

Max

Je regagne le salon, là où ma famille se trouve, installé à côté de mon frère, je remarque comment il regarde sa future femme, je peux vous affirmer que je ne l'ai jamais vu regarder quelqu'un de cette façon, son regard est si tendre et si protecteur, que j'en serais presque jaloux.

Ce mariage est la plus belle chose qui pouvait nous arriver, j'ai vu mon frère retomber amoureux, ce que je ne pensais pas impossible. Quand sa compagne est morte, ça nous a tous affectés. Elle était appréciée de tous, mais nous l'avons perdu, elle et ce petit bout d'amour qui était leur enfant. C'est en partie pour ça que Lucas n'a jamais refait sa vie, avant Alya il ne voulait plus mêler amour et vie de gang, mais quand elle est rentrée dans ce bar, elle est rentrée dans le gang et malgré la dangerosité de ce monde elle a su faire sa place, et naturellement elle est rentrée dans nos vies. Je sais que Lucas ne laissera jamais ce qui s'est passé se reproduire, Alya sera en sécurité avec lui, avec nous.

Apprends moi !! Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant