-Prologue-

7 0 0
                                    

Aujourd'hui c'est la rentrée, le meilleur ou le pire jour de l'année ça dépend de si tu es dans la classe de ta copine ou si tu as un bon emploi du temps ou encore si tu as ton prof préféré. Personnellement, ça sera sûrement l'un des pires. Ça va bientôt faire trois ans que je suis dans cette ville, depuis le déménagement je ne parles plus à mes anciennes amies et j'ai essayé de m'en faire de nouveaux mais tous les ans j'attends la rentrée pour peut-être m'en faire. Chaque rentrée c'est les mêmes personnes présentes.

Je sors mes affaires que j'ai préparée hier soir et je m'habille, j'ai le sentiment que les vacances étaient trop longues mais en même temps je n'ai pas envie d'y retourner. Je commence à 13h30, il est 12h30 et je commence seulement à me préparer. Je me coiffe et commence à me maquiller avec de la musique dans mes oreilles, une bonne idée pour se mettre de bonne humeur.

Après avoir finie de se préparer je regarde mon téléphone et remarque que je suis pile à l'heure, 13h00, je prends mon sac, descends, enfile mes baskets et pars pour aller en cours.

Arrivée devant le lycée, je remarque les personnes habituelles, LE garçon qui drague toutes les filles, son groupe de pote, il y a aussi les filles qui sont bien-sûr avec les garçons et qui critiquent tout le monde. Classique et digne d'un film américain. Il y a aussi mon «groupe de pote», je les aimes bien et je me sens moi avec eux mais disons la vérité, j'aimerais avoir une meilleure amie, comme la plupart des filles de mon âge. Elles font des sorties ensemble, shopping, cinéma, vont voir des mecs et plein de choses comme ça mais je n'ai jamais eu cette chance.

Enfin je l'ai eu cette chance pendant un moment. C'était une personne incroyable avec qui j'ai passé de bons moments. Mais maintenant c'est fini. Un espace dans mon cœur me reste malgré ce qu'il s'est passé. Je devrais oublier et passer au-delà.

Je n'ai pas envie d'y aller, une année en plus est un cauchemars en plus. Aujourd'hui, cela fait trois ans, trois longues années. Après tout, c'est la dernière ligne droite, la dernière nage. Ou alors la plongée de la fin pour une vie. Qui sait ? Ai-je seulement le choix de ne pas y aller ? Haha bien sûr que non, la vie est faite de choses dont on a pas envie mais le devoir doit être fini pour pouvoir être seulement un peu fier de soi. Pour ceux qui y arrivent.

Pourquoi nous faire porter le même stupide uniforme ? Pourquoi vouloir qu'on se ressemble tous ? Pourquoi nous obliger à «étudier» ? On écoute seulement des personnes parler de leur connaissance, on note, on est évalué et puis quoi ? Il se passe quoi après ? Tu fais un travail qui ne te correspond pas forcément, certains ne peuvent pas faire leur rêves à cause de leur difficulté à apprendre ou à parler à l'oral.. pour des métiers qui n'ont souvent pas de rapport avec ces choses là. La vie et l'école est injuste, si tu réussi tu es félicité et tu peux réaliser ce que tu veux, si tu rattes tant pis pour toi tu feras sûrement ce qu'il ne te plaît pas pour le reste de ta vie mais ce n'est plus leur problème. Un futur prédit par ton passé par rapport à tes actes. Alors tu as intérêt à tout faire comme on attend de toi, tant pis si tu y laisse ton bonheur, ton amour et ta santé.

Je me sens serrée dans ce pantalon trop petit à la taille mais trop long niveau longueur. On nous l'a fait à «notre taille» et pour toute notre scolarité dans ce lycée. Seulement je pense qu'ils n'ont pas pensé au fait qu'on grandirait et grossirait ou maigrirait au fil des années.

Au bout d'un moment d'absence, je me décide à passer ce portail et avancer vers la nouvelle année. Je suis entre l'impatience de savoir avec qui je suis et l'envie de prendre mes jambes à mon cou et m'enfuir de cet endroit. 

------------------------------------


>Hellooooo 

>Je suis trop contente de poster le prologue de mon histoire. Je ne suis pas sûre du tout pour le titre et la description but it's okey !

>Je vais essayer de poster souvent ou du moins penser à écrire mais je ne peux rien promettre !

>C'est inspiré de ma vie mais ne correspond pas non plus à celle-ci.

KISS ❤️

Un futur sans passé ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant