-Rencontre ?-

14 0 6
                                    

 Lorsque je passe cet immense portail, je ressens le stress et l'appréhension monter en moi. Mon corps tremble et mon cerveau me cri de partir avant de croiser des personnes que je connais cependant mon esprit me rassure en me disant qu'une année n'est pas si long et l'attente du temps qui passe n'est pas si impossible. Pourtant, je ne saurais expliquer ce sentiment entre se sentir à la maison dans cet endroit et avoir l'impression de ne pas être en sécurité. Je suis à la vue de tout le monde.

Je m'approche du tas de monde rassemblé devant quelques pauvres feuilles. Il faut que je cherche je suis dans quelle classe.. Où sont celles pour les terminales ? C'est grand et en même temps petit lorsque tout le monde est agglutiné dans le même espace. Je dois alors chercher.. des personnes que je connais de vu et qui étaient dans la même classe que moi.

Après quelques minutes, je pense avoir reconnu un groupe que je connais, mes amis. Ils me voient et me ramènent en direction des notes. Marc est dans une classe avec 2 amies, Eve avec tout notre groupe d'ami. Et je suis avec... personne que j'apprécie. PARDON ?! Pourquoi les autres et pas moi ? Je lis à nouveau la liste histoire de vérifier mais toujours pas. Il y a cependant un nom qui retient mon attention, «Aiden Longo» je n'en ai pas entendu parler, sûrement un nouveau mais le voir me dit quelque chose. Je ne sais pas trop.. Je verrais bien qui cela peut-il être.

Je commence en salle 6123, bon bah quand il faut y aller.. il faut y aller... Je dis alors au revoir à mes amis, qui me souhaitent bonne chance pour une année avec ma classe et je pars donc rejoindre ma classe.

Arrivée devant celle-ci, je ne rentre pas tout de suite. Je préfère visualiser la salle, qui y est et où ils y sont. Personne ne m'a remarqué ou du moins on en parle pas. Mais d'un coup les regards se tournent vers où je me trouve. J'ai l'impression qu'on observe derrière moi. Je me sens comme prise au piège. Ensuite, je sens la personne avancer et passer devant moi.

J'aperçois alors un garçon, plutôt grand, qui a des cheveux bouclés et blond. Il est dos à moi alors je ne vois pas grand-chose de lui. Cependant une chose me saute aux yeux : ses béquilles, il a l'air de s'être blessé. Il va donc a une des seules tables à deux disponible et prend les deux places. Je pense qu'il se croit chez lui.

Je regarde une dernière fois la classe avant de rentrer dans celle-ci. Toutes les tables seules sont occupées et les tables à deux sont soit pleines soit occupées par une personnes que je n'apprécie pas soit par ce "Aiden".

Je ne l'apprécie pas beaucoup mais c'est ma meilleure solution. Je décide donc d'aller m'installer à côté de lui. Il est installé sur les deux chaises. Je lui demande donc si il peut enlever ses jambes pour que je puisse m'asseoir.

-Non, vas t'asseoir autre part.

Est sa réponse, je lui réponds donc que je ne veux pas m'asseoir à côté de personnes que je n'aime pas.

-Fais pas genre, vas autre part !

-Je t'ai dit que je ne voulais pas aller « autre part » alors soit tu descends tes jambes de cette chaise, soit c'est moi qui le fait.

Aucun mouvement.. Je prends donc ses jambes et les descends à terre doucement.

-Sérieusement ? Tu as que ça à faire ?!

-Tu peux arrêter de parler pour rien dire ? Merci c'est sympa. Lui répondis-je à sa remarque.

Bon, je ne sais toujours pas d'où ce nom me dit quelque chose mais en tous cas la personne n'est pas aimable..

Le cours commence donc, on nous explique qu'il y a un nouveau dans notre classe, que nous allons recevoir un nouveau carnet, un nouvel emploi du temps et ce qu'on nous raconte chaque année depuis la 6e. Nous avons donc une pause de 10 minutes au bout de 2 heures de non-stop. La professeur vient vers notre table pour parler à mon voisin. D'un coup j'entends « Rosa ». Je demande donc qu'est-ce qu'il y a. La professeur me dit donc qu'elle est contente qu'on soit ami car ce n'est pas facile pour lui de s'en faire. Je le vois donc me faire les gros yeux et je réponds que nous ne sommes pas ami mais seulement voisin de table. La prof rigole donc et part.

Un futur sans passé ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant