-Aide ?-

12 1 9
                                    

- Tu ne pouvais pas au moins faire semblant ? Me chuchota-t-il.

- J'aurais pu, mais pourquoi l'aurais-je fait ? Pour te faire plaisir ?

- Non, pour m'aider.

- Ça ira alors, je ne compte pas être ton « amie » ni même faire semblant. Lui répondis-je en me retournant sur ma chaise pour ne plus l'avoir dans ma vision.

Le cours ne tarde pas à reprendre. Je n'arrive pas à comprendre comment ça pourrait l'«aider» que la professeur sache qu'il s'est fait une amie. Souvent, mieux vaut être seul que mal accompagné comme je me suis souvent dit. Mais pour lui, il faut croire que non. J'essaye alors de me concentrer sur ce qu'on nous dit depuis des lustres mais compliqué lorsque ton voisin bouge beaucoup.

Je lui donne alors un léger coup de coude et lui demande d'arrêter. Il me regarde d'un regard... Vide ? Concentré ou perdu ? Je ne sais pas trop.. Alors je détourne le regard. Cette journée est plutôt perturbante..

Plus tard, le cours se termine et je me dépêche de ranger mes affaires pour partir le plus loin possible de ce garçon.

-Pourquoi pars-tu si vite mon cœur ?

-TON QUOI ? Ça va pas à m'appeler comme ça ? Je pars parce que je veux plus te voir c'est tout. Criais-je

-Qu'ai-je donc fait pour que tu veuille partir ...? Me demanda-t-il à voix basse, presque triste.

Je ne lui dis rien sur le coup et partis assez vite, le laissant seul à la table. Lorsque je suis arrivée à la porte, je me suis retournée pour le voir avoir un peu de mal à ranger ses affaires tombées devant lui. Bien sûr, personne ne l'aide.. Qu'est-ce que je dois faire ? Je vais l'aider ? Je vais pas le laisser comme ça... Je retourne donc vers notre table, vais devant celle-ci et l'aide à ramasser.

-Merci... Désolé si j'ai fais quelque chose de mal tout à l'heure. Dit-il

Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose dans ses yeux triste me déstabilise, mon cœur se serre et mon envie de l'aider devient de plus en plus fort cependant j'ai aussi envie de lui donner une claque pour les deux petites fois où il m'a mal parlé.. Je lui dit donc que c'est rien et m'en vais.

Mais lorsque j'arrive derrière la porte de la salle de classe, je décide de vérifier qu'il se débrouille seul et ne se blesse pas, on ne sait jamais. Puis quand j'aperçois que tout va bien, je pars vers le portail puis rentre chez moi.

Cette journée était assez intense en émotions, j'ai aussi l'impression qu'il ne va pas bien et depuis petite j'ai ce besoin d'aider les personnes cependant je ne me vois pas en tant que médecin ou autres... alors je ne sais pas. Dois-je devenir son "amie" et l'aider, lui parler ou alors le laisser comme ça ?

Il faut que j'arrête de réfléchir, je vais donc prendre un bon bain bien chaud puis me change pour aller m'endormir devant une série.

Un futur sans passé ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant