1. once upon a time... in hollywood (2019)

136 13 89
                                    

Hollywood, March 24th16:06

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hollywood, March 24th
16:06

Je plante d'un geste nerveux mes ongles dans la peau de mes cuisses à découvert, le regard fixé vers la fenêtre peinte d'un blanc impeccable. Celle-ci donne sur un fond noir à petites perles scintillantes.

La lumière de la lune grésille un peu, mais je prétends ne pas le remarquer. Au lieu de m'en préoccuper, je me tourne vers l'homme appuyé sur la commode de l'autre côté de la pièce. Ses yeux m'observent moi, dans mon débardeur et bas de sous-vêtements, installée sur le lit. Mon visage est strié de larmes, le sien ne laisse rien transparaître.

Gardant une expression furieuse, je compte mentalement jusqu'à quatre avant d'asséner d'une voix pleine de trémolos :

- Je pense qu'à force, tu ne te rends même plus compte quand tu me fais du mal, parce que c'est devenu une habitude. C'est insignifiant pour toi.

Il soupire doucement, et se passe une main sur le visage avant de dire d'un ton doux par son aspect fatigué :

- Lo', s'il te plaît... Pas ce soir.

Une grimace méprisante vient recouvrir mon visage et je fais descendre mes pieds du lit pour me mettre en position assise, les épaules en arrière et les mains derrière moi pour me soutenir.

- Si ce n'est pas ce soir, alors quand ? Jusqu'à quand est-ce que tu vas devoir reporter cette fameuse conversation ? Tu sais, celle où tu admets ENFIN que la seule raison pour laquelle tu me voulais ici est pour combler ta solitude, sans jamais penser aux conséquences pour moi !

- Pour l'amour de Dieu, il murmure en levant les yeux, les bras croisés, et je réprime une exclamation d'outrage face à sa nonchalance. Pourquoi est-ce que tu es tout le temps entrain d'agir comme si je t'avais forcé la main à venir avec moi ?

Il se redresse de la commode et fait deux pas en avant.

- Tu es une grande fille, il me pointe du doigt. Tu savais dans quoi tu t'embarquais en acceptant, alors pourquoi est-ce que tu joues la victime ?

- "Joue la victime ?" Je répète d'un ton incrédule.

Faisant mine d'ignorer mon intervention, il ne s'arrête pas là et enchaîne :

- Tu sais c'est quoi ton problème ? Tu prétends que je te retiens captive ici et que tu ne peux plus me supporter, alors que la porte est grande ouverte, il pointe cette dernière à son tour. Tu pourrais juste te lever sur tes deux pieds et t'en aller mais non, pour je ne sais quelle raison, tu préfères rester et me blâmer pour tous nos problèmes.

- Va te faire foutre Jamal, c'est bon ? La colère est présente dans ma voix, et je me lève et m'approche de lui en gesticulant. « Me lever sur mes deux pieds et m'en aller ? » Tu n'es vraiment qu'un sale hypocrite, tu oublies la situation dans laquelle on est ? Par TA faute ?

behind the scenesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant