CHAPITRE 2 LE DÉFI

1K 117 0
                                    


- mon numéro de téléphone s'est perdu en cours de route?

Cette phrase prononcée dans un souffle rauque, empêchait à Léna de jouir de toutes ses facultés.

L'une des choses qu'elle détestait le plus était d'être prise au dépourvue.

- disons simplement que... j'ai choisi de le perdre.

- On t'a déjà dit que c'était très impoli?

- je l'ai certainement été, oui! Merci pour le verre mais ça s'arrête là

- je vais te laisser le croire.

Haussant les sourcils, ne s'attendant pas du tout à cette réponse, elle se tourna vers les deux hommes qui ne les quittaient pas des yeux

- Mamour, on se voit 2 minutes?

- bien sûr.

- bonne soirée lança-t-elle à l'attention des deux autres en sortant de la pièce.

Son regard croisa inévitablement un regard qui la fixait toujours, sans ciller.

Un regard provocateur et qui semblait ...plein de promesses.

Un frisson la parcourut à cette pensée alors que la porte se refermait sur elle et Mamour.

- viens on va s'installer ici

- euh... en fait...

Mamour s'arrêta pour la regarder

- y a un problème?

- tu sais quoi? Je voulais juste voir certains points avec toi mais tu dois sortir avec tes amis et il est tard.

- le plaisir attendra. Il y a un temps pour tout.

- eh bien ... j'apprécie ton dévouement mais la journée à été longue et on peut tout aussi bien le faire par mail. On échangera sur les différents points avant de caler la réunion de synthèse avec les Boss. Ça te va?

- si ça te convient, oui ça me va. Et Léna?

- oui?

- je suis content d'avoir passé cette semaine avec toi et... j'espère qu'on n'en restera pas là.

- tu ne semblais pas dire y a 2 minutes le boulot d'abord et le plaisir ensuite?

- avec toi c'est différent mais je respecte ton point de vue. Rappelle toi juste que dans quelques semaines, on sera libre de faire tout ce qu'on veut.

Léna secoua la tête en souriant.

- au revoir Mamour. Merci pour l'accueil. Je t'envoie un mail et... ce sera strictement professionnel.

Mamour rit doucement de sa ténacité et la regarda s'éloigner.

Léna de son côté, appuyait frénétiquement sur le bouton de l'ascenseur ayant le sentiment d'avoir le diable à ses trousses.

Mamour l'amusait mais ce regard là.

Ce regard qui la troublait plus qu'elle ne le voulait.

Il l'a hanté durant plusieurs jours et juste au moment où elle pensait s'en être défaite, il réapparait.

L'ambiance dans le bureau était devenue un peu tendue.

Mamour qui voulait vraiment parler à Léna sérieusement avant son départ n'essaya même pas de la rattraper trop intrigué par l'échange qui venait de se dérouler sous ses yeux dans le bureau et dont il ne connaissait malheureusement pas la teneur.

Alors qu'il eut rejoint ses amis, il se lança à la pêche aux infos

- je ne savais pas que toi aussi tu connaissais Léna lança-t-il à Cupidon

CUPIDONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant