Auteur: Robert Muchamore
Thèmes: Espionnage - Littérature jeunesse - Suspense - Humour - Adolescents
Résumé: James Choke est un adolescent violent et révolté, qui subit les moqueries de ses camarades de classes. Le jour où sa mère, délinquante mais dépressive, vient à mourir, il est placé dans un orphelinat tandis que sa demi-sœur, Lauren, est placée contre son gré sous la garde de son père à elle, Ron.
Une surprise attend James à l'orphelinat. Certes, il n'est pas plus discipliné qu'avant, mais s'entend bien avec son partenaire de chambre, Kyle.
Jusqu'au moment où sa vie, déjà instable, bascule totalement quand il se réveille dans une cellule.
Kyle est en fait un agent de CHERUB en mission de recrutement pour s'être mal conduit. James réussira-t-il l'examen d'entrée ? Etes-vous partant pour 100 jours en Enfer ?
Les agents de CHERUB ont entre 10 et 17 ans, ce qui leur permet de tromper la vigilance des adultes et de prendre au piège plusieurs criminels, déjouer des complots et obtenir de précieuses informations. Pour raison d'Etat ces enfants n'existent pas.Avis rapide: L'humour n'est peut-être pas la catégorie dans laquelle la plupart des gens placerait cette série, mais pour ma part, elle m'a fait bien rire (dans le bon sens). James Choke est un véritable James Bond adolescent: un peu macho sur les bords (comme tous les mecs ados), mais attachant!
YOU ARE READING
Mon Top 10 Humour
HumorL'humour... Vaste sujet très personnel qui peut regrouper tellement de thèmes et de genres différents. Toutes mes critiques et mes tops sont subjectifs, mais celui-ci certainement plus que les autres.