Maxime est de retour dans sans chambre. Sans la lumière éclatante du soleil, la pièce semble plongée dans une ambiance grisâtre, ou peut-être est-ce juste le reflet de son état d'esprit. Il regarde la pluie s'écraser contre les fenêtres, mais l'orage commence à s'atténuer doucement.
Ses mains tremblent.
Il était venu dans cette ville avec un but précis en tête. Une mission. Il ne peut pas se laisser distraire, surtout pour quelque chose d'aussi éphémère qu'une amourette. Il ne peut pas se le permettre.
Pourtant, des dizaines d'images défilent dans sa tête. Des lèvres sur sa peau. Des mains qui parcourent son corps. Des regards débordant de dévotion.
Il ne peut pas.
Tout devient trop d'un coup. L'impuissance, le duel, son chemin vers la vengeance. Trop de choses brouillent son esprit. Rien ne se passe comme prévu.
Et pourtant, est-ce qu'il le regrette ?
La frustration qui monte en lui dépasse son seuil de tolérance. D'un mouvement vif, il pousse la lanterne tenant la bougie sur la table, l'objet s'écrasant contre le mur avec fracas.
Il passe la main sur son visage.
Maxime s'apprête à ramasser les bouts de débris, quand quelqu'un toque à sa porte.
Il est presque étonné de trouver Elian et Grim devant son entré. Sans un mot, les deux hommes ne se font pas prier et passent à côté de Maxime.
« Qu'est-ce que tu comptes faire Maxime ? » Elian le scrute des yeux, tandis que Grim s'affaire à balayer les restes de la lanterne avec son pied, mais il le regarde avec autant d'attente.
Il aimerait leur donner une réponse convenable, mais le bruit dans sa tête l'empêche de réfléchir.
D'une petite voix, il leur répond qu'il ne sait pas. Peut-être n'y a-t-il rien à faire.
Maxime aperçoit le regard inquiet que ses deux amis se lancent. Puis, Elian avance avec de grands pas. Pour une fraction de seconde, Maxime craint qu'il s'en aille. Qu'il réalise que Maxime est juste un bon à rien, perdu dans les gros nuages gris.
Mais à son grand soulagement, ce dernier l'enveloppe dans une étreinte réconfortante. Protectrice. Et pas pour la première fois aujourd'hui, Maxime a envie de pleurer. Alors si une larme coule sur son visage, personne n'y verrait du mal.
« Câlin groupé ! » cria Grim d'une voix enjouée, jetant ses bras autour des deux hommes.
Un léger gloussement vient du trio, et Maxime se sent un peu plus léger. Un peu moins seul.
« Bon, pas que j'aime pas ce moment, mais on fait quoi ? » lance Elian après quelques instants, claquant dans ses mains.
Maxime hausse des épaules.
« Bah, moi j'ai peut-être une idée, mais y'a pas de succès garantie. »
Deux regards se tournent vers Grim à présent, dans l'attente de sa proposition. Grim et son petit sourire en coin.
« Mais pour que ça fonctionne, Max, tu dois être sûr que cet aprèm, Sid ne te tirera pas dessus. »
Maxime hésite à ces mots. Était-il certain que si cela arrivait au duel, Sidjil ne choisirait pas sa propre survie au-dessus de celle de Maxime ? Que la nature de Sidjil ne reprenne pas le dessus ?
Non, il ne pouvait pas le dire avec certitude. Mais il veut y croire. Il veut croire que l'homme qui avait proposé de tuer à sa place ait un moment d'hésitation avant d'ôter la vie à Maxime. Alors il hoche une fois de la tête, rencontrant le regard curieux de Grim.
VOUS LISEZ
Once Upon A Time In The West
Fanfiction[Djilsime] Un jeune homme au passé mystérieux s'inscrit à un tournoi de duels au pistolet organisé par le Maire corrompu d'une petite ville de l'Ouest. La question qui se pose est : que reste-t-il à gagner lorsque tout est à perdre ?