Chapitre 15

743 47 2
                                    

Le lendemain, Alex a une séance photo avec les autres champions.
Le photographe prend une photo et une femme habillée en vert s'avance vers eux.

- Quel quatuor charismatique. Bonjour je suis Rita Skeeter reporter à la gazette des sorciers mais ça vous le savez déjà. C'est vous qui nous intéresser, vous êtes l'actualité brûlante. Quel travers se cache sous ses joues roses ? Dit-elle en donnant une petite tape sur la joue de Fleur. Quels mystère les muscles masquent-ils ? Le courage est-il là sous ses boucles ? Ajoute t-elle en passant sa main dans les cheveux de Cédric. Bref de quoi un champion est-il fait ? Moi, moi et moi voudrait le savoir, sans parler de mes lecteurs assoiffés. Bien alors à qui l'honneur ? On commence par le plus jeune.

La journaliste tire Alex dans un placard à balais. Le Gryffondor s'assoit en face d'elle.

- Alors Alexander, tu n'es pas n'importe quel garçon de douze ans...

- Quatorze ans, réplique t-il.

- Ton histoire est légendaire ! Comment tu as réussis à mettre ton nom dans la Coupe ?

- Je ne l'ai pas mis !

- Évidemment.

Elle sourit.

- Que pense tes parents de tout cela ? Sont-ils inquiets et anxieux ? Ou au contraire sont fiers que tu participe au Tournois ?

- Ils doivent venir pour parler à Dumbledore pour que je m'exclue du Tournois.

- Je vois je vois... Et ton frère et ta sœur ? Vos parents les ont vraiment abandonnés pour t'élever ?

- Je ne répondrais pas à cette question, dit-il froidement.

- Bien sûr. Cela te manque de ne pas avoir eut de frère ou de sœur pour partager des choses, et que tout ne soit pas que haine et colère ?

- Je... Je n'y est jamais pensé.

Une plume à papote écrit sur un calepin.

- Bien l'interview est terminée ! Tu peux y aller.

Alex sort du placard à balais dans ses pensées. Est ce qu'il aurait aimé avoir son frère et sa sœur à ses côtés pour nouer de vrais liens ? Sûrement. Mais la situation est différente.
Harry, Cassiopée et Dudley sont assez satisfait de la situation. Ils sont hors de danger et maintenant ils pourront voir comment le monde magique traitera le Survivant après cette annonce de champions. Plus personne ne parle à Alexander si ce n'est pour l'insulter ou le traiter de tricheur. Même ses amis se sont éloignés de lui.
Le soir même, Alex est conduit dans la Forêt Interdite par Hagrid qui a apparemment quelque chose à lui montrer. Curieux comme tout, Harry, Cassie et Dudley les ont suivit en silence. Ils découvrent que la première tâche est un dragon. Ouh là ça prend une autre tournure...

***

Alexander va voir Cédric pour lui annoncer ce qu'est la première tâche.

- Des dragons, c'est la première tâche, lâche le châtain.

- Tu en est sûr ?

- Oui.

- Et Fleur et Krum ils le savent ?

- Oui.

- Allez Cédric laisse le ! S'écrie un de ses potes.

Il va partir quand le Poufsouffle le retient.

- Écoute au sujet des badges, je leurs ais dis de ne pas les porter.

- T'en fais pas pour ça...

Alex passe devant Drago et ses amis.

- Je te sens un peu à cran Potter ! S'exclame Drago. Nous avons parié mon père et moi, j'ai parié que tu ne tiendrais pas dix minutes dans le Tournois, lui en a parié cinq !

- Je me fiche de ce que pense ton père Malfoy ! S'exclame le brun.

Le Gryffondor leur tourne le dos et va partir mais un des copains de Drago le fait trébucher et ses affaires s'étalent sur le sol.

- Et bien il est bien beau le Survivant, se moque Drago.

Le trio de Serpentard arrive et Cassie s'interpose entre son frère et le blond en posant une main sur son torse.

- Laisse le Dray, il n'en vaux pas la peine. Vient...

Drago regarde une dernière fois Alex qui ramasse ses affaires avant de se laisser tirer par Cassie. Harry et Dudley observent Alexander qui tourne la tête vers eux.

- Maintenant tu sais ce que ça fais d'être abandonné par ceux qu'on croit être nos amis et famille, crache Harry.

Ils rejoignent leur sœur et amis. Alex retient ses larmes et part en cours. Oui maintenant il sait ce qu'ont ressentit Harry et Cassie lors de l'abandon de leurs parents. 

Les Triplés Potter {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant