puzzle 2: Rencontre.

27 1 0
                                    

Alex: excuses mo-..

La voix d'un individu résonne près de moi, me tirant brusquement de mes pensées. Je me retourne pour lui faire face, quand je tombe nez à nez avec l'être que j'essaie d'éviter le plus possible dans ce lycée, Maël. Son regard hostile me mettait assez mal à l'aise. Il était le genre de mec travailleur et légèrement arrogant. Il me regardait sans rien dire de plus, restant simplement face à moi. Alors je décide de faire un pas sur le côté afin de continuer ma route mais il vient se positionner à nouveau devant moi. Je le regarde donc assez embêté et irrité.

Alex: Qu'est-ce que tu me veux? Dis -je tentant de rester calme même si au fond de moi la situation m'agacait.

Maël esquisse un sourire moqueur.

Maël: C'est toi qui m'est rentré dedans, Alex, c'est donc à toi que je devrais poser la question, répond-il d'une voix sereine.

Je fronce légèrement les sourcils, sans rien dire, je le pousse et je continue mon cheminq. Je pouvais entendre un petit ricanement s'éloigner de moi, petit à petit. Arrivant enfin à l'extérieur, je me dirige vers mon vélo équipé d'une petite corbeille, où je viens de poser mon sac. Je restais là immobile repensant à ce qui venait de se passer tout à l'heure. J'avais horreur de son comportement, quand je pense qu'il ya des gens qui l'aiment.

Alex: tss.

Je monte sur mon vélo, prenant la route habituelle pour me rendre chez moi.

____________

Arrivée à la maison, je gare mon vélo avant d'aller ouvrir la porte.

Maman: Oh Alex! Ça tombe bien, je m'apprêtais à sortir. Je dois vite me rendre à la clinique, c'est une urgence. Votre dîner est déjà prêt pour ce soir ne t'en fais pas, tu diras à ton frère de ne pas oublier de passer la tondeuse.

Alex: D'accord maman, elle s'approche de moi venant m'embrasser avant de filer. J'avais la maison pour moi tout seul. Je monte donc dans ma chambre afin de faire un petit somme, j'avais si mal dormi la veille. Heureusement que je ne suis pas de service aujourd'hui. Je m'affale sur mon lit le visage écrasé contre mon coussin.

Alex: Oh putain..que c'est bon de retrouver son lit.., sur ses mots je m'endors comme une marmotte en periode d'hybernation.

______________________

Alex: Maël, Maël! Regardes j'ai réussi le niveau du boss,

Maël: comment t'as fait??

Alex: Si tu veux, je demande à ma mère si tu peux passer à la maison je vais te montrer, c'est assez simple enfaite Hahaha

Maël: D'accord, je demande aussi à la mienne!

________________

J'ouvrais doucement les yeux en observant l'arbre dans notre jardin à travers la fenêtre.

Alex: Mh..c'était donc un rêve. Il a fallut que je rêve de ça maintenant.

*Toc toc*

Alex: Oui? Dis je le visage toujours écrasé contre mon coussin.

Erik: Je t'ai ramené ton livre, merci pour l'emprunt.

Alex: Tu peux le garder, j'en ai pas besoin pour l'instant.

Erik: Ah, merci.

Je pouvais entendre ses pas s'éloigner de ma chambre. J'essayais de sortir de mes pensées quand mon regard tombe sur mon sac.

Alex: Ah oui, les pièces! Voyons voir ce que j'ai.

Je descends de mon lit m'asseyant au sol, afin d'ouvrir mon sac et sortir mes pièces.

Alex: Mhhhhhh, ah, tiens. J'en ai 2 qui sont reliés, super, c'est mieux qu'un.

Le plus compliqué reste à venir, comment je vais récupérer les autres. Je me rappelle encore de l'année dernière, quelques élèves ont été transporté d'urgence à l'infirmerie, après avoir été battus par des élèves de la seconde année. Comme Monsieur Dargan l'a dit, "La règle c'est qu'il n'y a pas vraiment de règles" malheureusement, tout est permis. À chaque fois, je perds bien évidemment ce qui me fait descendre, je fais partis des "fainéants", les Ultimas qui sont inférieurs aux Primus. Durant la période du Puzzle les Primus sont beaucoup plus avantagés. C'est injuste mais c'est comme ça.

Un bruit terrible vient me sortir de mes pensées, mon ventre, j'ai atrocement faim. Je range mes pièces avant de sortir de ma chambre.

Alex: Erik! Descends, le dîner est déjà prêt.

Erik: Oue 2 secondes, j'arrive.

Je descends donc dans la cuisine afin de me servir, c'était des pâtes bolognaise ce soir. Je me rends dans la salle à manger, commençant a déguster mon plat le temps que mon frère me rejoigne. Quelques instants plutard, Erik me rejoint à table.

Erik: Et maman?

Alex: A la clinique.

Erik: Ah d'accord. Dis donc, comment ça se fait que tu étais déjà à la maison avant moi? Dit-il en haussant un sourcil.

Alex: J'ai été exclus, ce n'était pas intentionnel, je n'ai pas assez dormi après le taff, Dit je en soupirant.

Erik: Tu vas te faire Exclure définitivement ti tu continues.

Alex: Oui je sais.

Erik: Alors vous aussi vous avez reçu vos pièces aujourd'hui ?

Alex: Oui, j'en ai deux qui sont liées, c'est déjà bien et toi?

Erik: T'en as de la chance, moi, elles sont toutes différentes, dit-il d'un air envieux. Ahh oui d'ailleurs, Maël te cherchait, tu l'as vu?

Maël me chercher ? Pourquoi faire? Donc ce n'était pas un hasard la rencontre dans le couloir cet après-midi. Qu'est-ce qu'il me voulait ?

Alex: Euh, non je ne l'ai pas vu, qu'est-ce qu'il voulait ?

Erik: J'en sais rien il m'a juste demandé où tu étais, envoie lui un message au pire.

Alex: D'accord.

Moi, envoyer un message à Maël, qu'elle bonne blague. Ça doit bien faire 4 ans que Maël et moi ne parlons plus. C'est vrai qu'Érik ne le sait pas, je n'ai pas su comment lui dire et je n'ai pas l'impression que Maël lui a dit non plus. Je n'avais plus l'appétit, je n'aimais pas parler de lui. Surtout pas avec mon frère, qui pense que nous sommes encore amis. Je me lève donc de table afin de ranger mon assiette.

Alex: Je monte, je suis pas mal fatigué et j'ai besoin de rattraper mon sommeil, dit je en bâillant.

Erik: D'accord, Bonne nuit et surtout cache bien tes pièces ahah.

Je roule des yeux tout en ricanant légèrement.

Dès que j'arrive dans ma chambre, je m'affale sur mon lit, j'étais vraiment un grand amateur du sommeil. Je m'apprêtais à fermer les yeux quand je sens mon téléphone vibrer sur ma table de chevet. Malgré le fait que j'étais trop fatigué pour le prendre, la curiosité m'inscita à le faire. Dès que je déverrouille l'écran de mon téléphone, des frissons commencent à parcourir mon corps, c'était un numéro inconnu.

Message:
??: Rejoins moi, dans la salle du club d'échec après les cours. Sois à l'heure.

Malgré le fait que c'était un numéro inconnu j'avais déjà ma petite idée de qui cela pouvait être, ce qui me rendait encore plus nerveux. J'éteins mon téléphone. Après la lecture de ce message, j'étais sûre d'avoir du mal a trouver le sommeil. Je peux toujours éviter d'aller en cours demain..je ne sais pas quoi faire..


----------------------------------------------------------

À suivre...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝑷𝒂𝒊𝒏 & 𝑷𝒖𝒛𝒛𝒍𝒆.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant