Prologue

855 56 98
                                    

J'enfile mon jean noir taille basse et un débardeur blanc assez simple. La musique « Long Way 2 Go » défile sur mon mp3. Je danse au milieu de ma chambre tout en cherchant des yeux mon sac léopard.

Des coups s'abattent violemment sur ma porte, couvrant la musique que j'écoute. J'entends alors une voix me menacer.

- Chelsea si tu ne te dépêches pas je t'assure que je casse cette porte !!

Ça c'est Shelby, comme nous habitons très proche l'une de l'autre elle passe me prendre. Pour ensuite aller chercher Savannah et Riley.

- Ça va ça va j'arrive !! Deux minutes, répliquai-je, le tout en sautillant pour enfiler mes chaussures.

Aujourd'hui c'est notre journée habituelle entre filles.

Chaque mercredi midi, nous nous rendons à Taco Bell, l'enseigne de fast-food que tiennent les parents de Shelby.

Et s'il y a bien une règle essentielle : Toujours honorer notre rituel du mercredi en allant chez Taco Bell.

C'est plutôt pratique étant donné que nous avons les repas gratuits. C'est ça l'avantage d'avoir une amie dont les parents tiennent un restaurant.

Je lui crie à nouveau que j'arrive avant qu'elle ne s'énerve et qu'elle ne casse vraiment ma porte, parce qu'elle en serait totalement capable. Je prends les clés posés sur la commode de ma chambre, et me dirige vers la porte d'entrée.

Lorsque je l'ouvre, j'aperçois bel et bien Shel. Elle porte un bel ensemble vert en velours.

Elle me regarde, d'un air impatient. Elle déteste attendre.

Je lui fais la bise puis je m'empresse de refermer la porte derrière moi. Le grincement lourd de celle-ci et la difficulté que j'ai à la claquer témoigne de son usure. Il faudrait que je prévienne maman.

Nous descendons les escaliers de cet immeuble délabré. Les mégots de cigarettes, l'odeur de la pisse mélangée à la beuh... vraiment charmant. J'ignore, comme à chaque fois, tous ces défauts.

Nous marchons cinq minutes avant d'arriver à l'appartement de Savannah.

Arrivée sur son pavillon, je sonne, et entends directement une réponse.

- J'ARRIVE DANS 5 MINUTES LAISSEZ MOI J'AI PAS FINI ENCORE, crie-t-elle sur un ton agacé.

Je jette un coup d'œil à Shelby qui explose de rire en même temps que moi.

C'est du Savannah tout craché. Même lorsqu'elle est en tord, elle se permet de s'énerver.

- Dépêche toi je ne me suis pas presser comme une bouffonne pour t'attendre dehors, lui dis-je

Nous voilà, comme deux connes, à attendre sagement devant une porte, que leur amie se dépêche un petit peu.

10 longues minutes plus tard, après avoir frappé au moins 3 fois, sous une ignorance complète, la porte s'ouvre enfin.

Elle nous regarde agacée. Elle porte un haut sur lequel des dizaines de strass sont éparpillés, formant un cœur de couleur rose bonbon qui font parfaitement ressortir ses longs cheveux blonds foncés. Un jean taille basse bleu embellie sa tenue.

- Bon vous attendez quoi ? Vous allez me regarder longtemps où on peut y aller ?

- Calme toi notre petite aigrie sinon on t'enferme dans ton immeuble et tu restes ici, je lui réponds en rigolant.

Shelby explose de rire et nous partons chercher la retardataire.

C'est la dernière chez laquelle on va, parce que comme Savannah, elle est toujours longue à se préparer.

Arrivée en bas de son immeuble, je l'appelle et elle descend sans attendre. Après notre attardement chez Savy, elle avait intérêt à être prête.

Une grande blonde se tient devant nous, c'est elle. Elle est vêtue d'un débardeur rouge et d'une minijupe en jean noir.

Riley nous adresse un sourire pétillant, comme d'habitude, elle est la plus solaire de nous. C'est bien pour cela qu'on la renomme « Sunny ».

- Hiii mes stars, nous saluent la blonde en nous serrant dans ses bras, son parfum vanillé embaumant les environs pour notre plus grand plaisir.

Le câlin est directement interrompu lorsque Savy se raidit et tente à tout prix de casser le contact physique auquel elle est confrontée.

- Ew arrête ça de suite on se connaît depuis assez longtemps pour que tu saches que j'ai horreur de ça !

- Je n'arrêterais jamais ma petite Savy, répond Riley en rigolant.

Cette dernière lève les yeux au ciel tout en avançant sans faire attention à nous


Tandis que nous poussons la porte de l'enseigne, le carillon résonne de manière intense, annonçant notre arrivée.

J'aperçois alors la maman de Shelby se tourner automatiquement vers nous pour venir nous saluer.

- Bonjour mes chéries, tout va bien ? nous demande-t-elle un sourire bienveillant sur ses lèvres.

Sa mère est adorable, nous l'apprécions toutes tant. Elle est comme une mère de cœur pour nous.

Nous parlons un peu avec sa mère, puis nous nous installons à notre table fétiche tandis que Cheryl nous prépare notre commande habituelle.

- Les filles, il faut que je vous raconte !! commence Shelby. Je suis tombé sur un garçon ce matin dans la rue plus que séduisant, si je le recroise je vous promets que je vous le prendrai en photo.

D'un mouvement soudain, qui nous fait sursauter, Riley saute de joie. Elle est toute enthousiaste suite à l'annonce de Shelby.

- Mais c'est tellement bien !! Il était comment ? Brun ? Grand j'espère ! Il a pas intérêt à te faire du mal hein je te préviens Shel sinon je le démolis.

J'explose de rire tandis que l'aigrie se manifeste.

- Olala il n'y a pas de quoi s'enthousiasmer, c'est un homme, il finira forcément par lui faire du mal. Reste avec nous Shelby. J'ai pas envie que tu sois à nouveau brisée à cause d'un homme.

Savy se redresse posant ses coudes sur la table et articulant bien fort :

- Répète après moi : les hommes ne sont bons qu'à être envoyés balader.

Shel répète après elle ses phrases comme un mantra puis finit par être convaincu par les pensées de Savy.

Vous avez raison les filles..

Une délicieuse odeur se répand dans la pièce. Nos tacos !! Il était temps car mon ventre crie famine.

Pendant tout le repas, nous continuons de parler, de rigoler et surtout de commérer, notre activité préférée.

Après tout, les mercredis se ressemblent beaucoup. Je leur parle de danse, Riley nous fait part des derniers potins en date, ce qui s'ensuit par Savannah qui s'empresse de critiquer celles que nous n'aimons pas et Shel qui à vrai dire fait de même.

Voilà mon quatuor de choc.

Et je ne l'échangerais pour rien au monde.

Midnight Dance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant