1 an plus tard.
18 octobre, 05:10, France.
Le soleil a peine levé, le ciel pleurait depuis des jours sans s'arrêter. Incapable de dormir sans faire de cauchemar, Billie avait abandonné le sommeil. Allongé dans son lit sans bouger, fixant un point imaginaire sur son plafond. Parfois elle redessiner les quelques moulures qui s'y trouvaient du bout de son doigt. Ennuyer de regarder un plafond, elle se leva vers l'immense fenêtre de sa chambre. Lorsqu'elle ouvrit les portes fenêtres, le froid frappa son corps blanc sans vergogne. Mais Billie ne bougea pas, elle regarda en face d'elle et détailla la magnifique dame de fer. Elle se trouvait envahit par le brouillard du matin qui se mélanger avec les nuages. C'était si mélancolique, qu'elle pensa que la vie s'accorder a son état mental.
11:10
- un verre de rosé s'il vous plaît.
- et un rosé pour la mademoiselle !
Billie ne pipa mot, elle voulait seulement boire son verre et partir.
- et voilà ! Ça vous fera vingt euros.
- tenez prenez la carte
- oh Waw sacré carte ah ah
Oh ferme t'a gueule.
- et la revoilà, merci et bonne journée !
Billie roula des yeux et se leva pour partir.
- ouais bonne journée a vous.
11:40
Billie marchait le long de la seine sans vraiment avoir de but. Tout était fade a ses yeux, vraiment tout.
Putin mais avance tsss
Une douce mélodie atteignit ses oreilles rougies par le froid. Du jazz. C'était du jazz. Ça faisait si longtemps qu'elle en avait pas entendu. Comme hypnotisé, elle se dirigea vers le son du saxophone qui l'amena vers un petit bar. Billie hésita a y rentrer mais c'était comme si on l'appelait a y aller.
L'ambiance était comme dans ses souvenirs, comme a la Nouvelle Orléans. Les lumières tamisées, la couleur rouge dominant tout le bar, les clients dansant sur la musique et bien évidement les musiciens. Il était tôt et pourtant il y avait de l'ambiance. Elle s'asseya au bar sans lâcher du regard les instruments de musique et la chanteuse qui chanter agréablement bien. Les souvenirs lui revenait en pleine figure, il était impossible pour elle de retenir ses larmes. Elle les voyaient danser sur la piste dans leurs beaux vêtements.- excusez-moi allez vous prendre un verre ?
Billie sortit de sa trans et se retourna vers la voix d'un homme. Il était très élégant pour un serveur, il portait un costard bleu marine en velours avec une chemise blanche en satin. Son visage, ses cheveux, tout, il ressemblait a un personnage d'une série. Oui il sortait directement d'une série.
Quelle merveille
Il avait changé de regard, c'était comme si il venait de voir un fantôme.
- tout vas bien ?
- *tousse* hm oui oui, et vous ?
- euh oui pourquoi ?
- vous étiez en train de pleurer, tenez
Elle regarda son reflet dans le miroir derrière le bar et notifia le maquillage de la nuit dernière couler le long de ses pommettes.
- oh merci.
- c'est normal.
Putin je dois avoir l'air pitoyable.
- vous voulez boire quelque chose ?
- un verre de rosé.
- très bien
Pendant qu'il préparait son verre, Billie ne put s'empêcher de le regarder sous toutes les coutures.
- et voilà pour vous.
Même sa voix est élégante, il sort d'un roman ce mec.
- alors pourquoi êtes vous venue ici ?
- comment ça ? Pour boire un verre je pense. *désigne le verre a sa main*
- *rire* oui c'est certain mais pourquoi ici ? Aussi tôt.
- il faut une raison ? Je suis pas très pain au chocolat et jus d'orange si vous voyez ce que je veux dire, dit-elle en buvant une gorgée.
- vous avez un bel accent, Nouvelle Orleans ?
- waw je suis impressionné. Vous y êtes déjà allé ?
Il sembla hésiter un instant, il plongea son regard dans le sien et répondit :
- oui l'année dernière. En décembre.
VOUS LISEZ
BILLIE 'S JAZZ
Roman pour AdolescentsLe meurtre de ses parents ont totalement changé Billie qui ne voit plus que la vie se noyer au tréfond de sa tristesse. Tout n'a plus qu'un goût amer, tout, mise à part un certain serveur qui, pour une raison qu'elle ignore, l'attire. Le cherchant...