Encore une journée à se lever tôt pour préparer la tenue, le sac de travail de mon père, il nous lève toujours moi et ma grande sœur Louise pour préparer tout ça.
Je me lève donc de mon lit, descendant directement au rez-de-chaussée de notre maison que nous habitons et je vais directement mettre les protection de genoux dans le pantalon de mon père.
Vous vous demandez quel métier il fait, il est couvreur pour une grande entreprise de couverture et de zinguerie. Je finis ce que je suis en train de faire pendant que cette fois-ci ma sœur prépare son sac avec sa gamelle pour manger ce midi, ma mère lui a préparé un cassoulet maison, un thermos de café avec du sucre, des couverts et une bouteille d'eau.
- Dépêchez vous les filles! Je dois partir travailler dans 5 minutes et si je suis en retard au boulot ce soir vous serez punie!! nous dit-il.
Moi et ma sœur lui répliquons en cœur :
- Oui papa!!
Une fois notre père parti nous montons moi et ma sœur chacune dans notre chambre pour nous habiller pour prendre notre bus ce matin.
Comme à mon habitude je m'habille d'un pantalon ample de garçon, un tee-shirt simple ainsi qu'un pull genre garçon aussi, car oui c'est comme cela que je doit m'habiller tout les jours, notre père ne veut pas que ni moi ni Louise nous soyons habillés en adolescente / adulte de notre âge car oui j'ai eu 18 ans il y'a peu et ma sœur a eu 19 ans quelques mois avant moi.
Vous allez me dire que nous avons un âge assez rapprochés, et c'est bien le cas, nous sommes née a 1 ans et demi d'écart.
Je me saisis d'une paire de chaussettes et de ma paire de chaussure que je porte tous les jours depuis plus de 1 an et demi. Je ne déjeune pas, non pas que ma mère n'est rien préparé mais je n'en ai tout simplement pas le temps ni l'envie, j'ouvre la porte d'entrée et me retourne vers ma mère:
- A ce soir maman!
- A ce soir, fais bien attention a toi et travail bien!
Je referme la porte derrière moi et part en direction de mon arrêt de bus. Heureusement que je n'ai pas pris le temps de déjeuner car a peine j'arrive à l'arrêt de bus qu'il s'arrête devant moi.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une fois arrivée à mon université, je me dirige directement vers ma salle de cours pour y attendre l'heure du début des cours. je me mets dos au mur et sort mon livre de mon sac à dos, je lis une romance car oui je rêve comme tout autre fille d'une véritable histoire d'amour mais cela ne m'arrivera sûrement jamais.
Je ne suis pas populaire du tout, les gens se moquent de moi pour mes habits qui ne me vont pas du tout, je n'ai pas le style d'une fille de mon âge qui devrait plutôt être coquette, nan moi je ressemble a un garçon manqué. Seul mes cheveux brun lisse coiffé en un chignon comme je le fais toujours me confère un temps soi peu de féminité.
- Regarder voilà notre petite cruche!!
Je me retourne et croise le regard de Stella une grande, blonde aux yeux bleu le type même de fille hyper sur d'elle, hyper populaire et surtout une grande manipulatrice qui se sert des plus faibles pour servir ses intérêt en leurs promettant de les laisser tranquille tant qu'ils font ce qu'elle leurs demande.
Et bien sur moi je n'ai pas cédé à son chantage, ce qui ne lui a pas plu du tout, et la raison pour laquelle a l'heure d'aujourd'hui je suis devenue son souffre douleur.
- Allo ici la terre !! Pourquoi elle m'ignore encore cette cruche! me dit-elle en me bousculant.
- Peut être parce que je n'ai tout simplement pas envie de te parler ou même de voir ta tête encore une fois!
- Toi! tu n'as encore rien compris a ta vie la cruche, apprends à écouter et servir et a rester a ta place!
Elle me donne une gifle et s'éloigne avec ses deux acolytes tout en me disant:
- Je te retrouve ce soir encore la cruche ne soit pas en retard.
Je ramasse mon livre qui était tombé de mes mains quand elle s'était mise à me bousculer et rentre après le professeur de chimie qui vient de rentrer dans la salle de cours.
Une fois ma journée de cours terminé je me dirige la ou Stella et moi avons prit l'habitude de nous retrouver non pas par envie mais pour le simple fait que si je ne viens pas la retrouver a cette endroit même tous les soirs ses a mes frères et sœurs qu'elle finirait par s'en prendre.
Je me dirige donc vers le gymnase de l'université avant de le contourner vers un recoin caché de tous ou personne ne peut nous voir, et elle et la, elle m'attend avec une fois encore ses deux acolytes.
- Ah te voila enfin, non seulement ce matin tu m'a énervée mais en plus de ça tu ose arriver en retard ! Je vais me faire un malin plaisir à te faire regretter tout ça!
Elle se dirige vers moi, m'attrape par le col de mon pull et me jette à terre. Et je la laisse faire me rappelant mentalement que je supporte sa pour ma famille, pour que eux ne le subisse pas. Je sent soudain une douleur vive dans le ventre, elle vient de me mettre un coup de pied et ses deux copines glousse derrière elle l'encourageant de continuer.
Elle m'en remet 2 de plus avant de se baisser et de me dire:
- La prochaine fois que tu ouvres encore ta grande bouche, c'est à tes frères et sœurs que je m'en prendrais! Surement a Violette d'abord avec son petit côté poupée toute mignonne, je ne voudrais pas qu'elle devienne plus belle que moi.
Et elle repart non sans me jeter un regard de dégoût par-dessus son épaule. Je me relève avec mal du sol, prends mon sac de cours et rentre chez moi.
Sans savoir que cette nuit serait la dernière que je vais passer chez moi.
VOUS LISEZ
Silence Mafia
RomantikOxana 18 ans a toujours vécu la misère avec un père violent, violeur et alcoolique. Depuis c'est 7 ans elle a toujours vécu dans un monde sombre. Son seul rayon de soleil ont toujours été ses frères et sœurs et sa mère. Aujourd'hui a 18 ans elle con...