Toutes les informations de ce livre sont tirés du site Havocscope qui a subit plusieurs changements dont certains rendant le site difficile d'accès - ce qui est le cas actuellement. Beaucoup des données et sources du site ne sont plus accessibles aujourd'hui et le site était même fermé pendant un moment.
"Comment tu as réussis à y accéder alors ?"
- En utilisant le site WayBackMachine vous pouvez vous-même retourner sur le site à une date où il existait encore (je conseille 2021-2022 pour être au plus récent et au plus fonctionnel). À savoir que le site est entièrement en anglais, je ne fais donc que traduire toutes les informations réunies sur le site pour vous, chers amis écrivains francophones, plus particulièrement vous, ceux qui galèrent avec l'anglais et qui ne saurait pas répondre à la simple question "How old are you?".
Comme le site n'est plus vraiment tenu à jours, les données peuvent être sujets à changer avec le temps. Malheureusement, je ne m'y connais pas assez bien personnellement pour faire les quelconques futurs changement concernant ces données, à moins d'en être informé avec des sources fiables. C'est pourquoi pour éviter toutes confusions, la date des données sera fournit au début de chaque chapitre.
Si vous êtes assez débrouillard en anglais et que vous souhaitez plus d'informations sur les sources données par Havocscope, je vous invite à utiliser WayBackMachine, comme mentionné plus tôt, et d'aller regarder les articles et sources d'informations liés à chaque données. Notez que certains articles ont été depuis archivés/supprimés et que certains sites ont également fermés donc il vous faudra peut-être utiliser WayBackMachine sur ces liens également et chercher la meilleur date vous-même.
"Qu'est-ce que c'était Havocscope?"
- Havocscope fournissait des informations et des renseignements sur les menaces sur le marché noir mondial. En raison de la capacité des menaces transnationales à causer des pertes financières et des préjudices sociaux, des statistiques et des données clés sur l'économie illégale étaient fournies pour aider à atténuer ce risque. Les informations sur le marché noir ont été collectées auprès des agences gouvernementales, études universitaires, rapports des médias et données rapportées provenant de leurs sources.
Je tiens à souligner, pour des raisons évidentes, que je ne suis pas rattachée à Havocscope et que je ne cautionne aucun des crimes, ni jobs illégaux relatés dans ce livre. Le contenu de ce livre est à titre d'information et à utiliser à bon escient.
⚠️ Je déconseille ce livre si la simple idée que le trafic d'humain, la prostitution d'enfants ou ce genre de choses existent vous révolte ou vous répugne car toutes les données de ce livre sont bien réels. ⚠️
VOUS LISEZ
Dans Le Noir
Non-FictionAvez-vous toujours voulu savoir combien vous aurez rapporté de vendre un rein sur le marché noir ? Ou bien vous souhaitez être le plus précis possible pour votre histoire comportant des ventes et actions illégales ? Vous êtes tombé au bon endroit, l...