CHAPITRE 34

582 16 0
                                    

« La fuite peut être le premier pas vers une nouvelle sécurité. »

☾ ALENA ROMANOWSKI— 2024 ⎮ Krasnodar, Russie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

☾ ALENA ROMANOWSKI
— 2024 ⎮ Krasnodar, Russie

La tension était palpable dans le salon lorsque je descendis précipitamment. Mon père et Levi semblaient plongés dans une discussion à voix basse, mais leurs regards échangés exprimaient une gravité que je n'avais encore jamais ressentie. Je me suis arrêtée un instant pour saisir les nuances de leur conversation, mais ils se sont tus dès que mes yeux ont croisé les leurs.

— Que se passe-t-il ? ai-je demandé, mon inquiétude transparaissant dans ma voix.

Mon père a soupiré profondément avant de répondre :

— Enna, nous devons partir d'ici. C'est plus sûr pour toi.

Levi, toujours aussi impénétrable, acquiesça légèrement. Mon père continuait, expliquant rapidement les raisons de cette décision soudaine. Les menaces persistantes, la complexité croissante de la situation, tout convergeait vers la nécessité de quitter Krasnodar au plus vite.

— Nous allons à Moscou ce soir. C'est le seul moyen de garantir ta sécurité, Enna, a-t-il ajouté avec une fermeté résolue.

Je me suis sentie submergée par une vague d'émotions contradictoires. Quitter ma maison, ma ville, pour échapper à une menace insaisissable, était à la fois déchirant et terrifiant. Cependant, la nécessité de protéger ma vie et de découvrir la vérité sur ma mère était plus forte.

— Entendu, papa, ai-je finalement murmuré, essayant de réprimer le tourbillon d'émotions qui menaçait de m'engloutir.

La journée qui suivit fut un tourbillon frénétique d'activités. Les valises furent rapidement remplies de vêtements et d'effets personnels. Les mesures de sécurité furent renforcées, et Levi, fidèle à sa nature discrète, coordonna chaque détail avec une efficacité impressionnante.

En dépit de l'urgence, une question persistait dans mon esprit : pourquoi cette menace était-elle si intimement liée à ma mère ? Et pourquoi Levi semblait-il garder des secrets à son sujet ?

La tension était palpable dans la chambre pendant que je pliais soigneusement mes vêtements, chaque geste révélant une frustration contenue. Je jetai un regard rapide à Levi, qui était adossé nonchalamment contre le mur, le visage impassible. Alors que je continuais à emballer mes affaires, je ne pouvais plus supporter le silence oppressant.

— Levi, sérieusement, qu'est-ce qui ne va pas entre nous ? Pourquoi agis-tu comme si j'étais responsable de tous tes problèmes ? demandai-je, cherchant une explication à son comportement distant.

Il leva un sourcil, me scrutant avec un mépris apparent.

— Ne te fais pas d'illusions, Enna. Ce n'est pas moi qui t'ai gâché la vie. Si ce n'était pas ton père, je ne me serais jamais intéressé à une fille de ton genre.

STAY WITH ME | en réécriture Où les histoires vivent. Découvrez maintenant