« Le silence des secrets est parfois plus lourd que les mots non dits. »
☾ ALENA ROMANOWSKI
— 2024 ⎮ Moscou, RussiePerdue dans mes pensées, je continuais de fixer le plafond blanc comme si j'attendais qu'il me révèle tous les mystères du monde. C'était devenu une habitude, cette insomnie qui me tenait éveillée à des heures indécentes. La chambre était plongée dans une obscurité qui semblait s'étendre à l'infini.
Lassée de cette bataille perdue contre le sommeil, j'ai détourné mon regard vers ma table de nuit. Mon téléphone reposait là, silencieux, mais prêt à me livrer le temps qui avait décidé de se jouer de moi. D'un geste brusque, j'ai appuyé sur l'écran, et la lueur blanche m'a agressé les yeux. 5 h 30. Un soupir exaspéré m'a échappé.
Merde, Enna, reprends-toi ! me suis-je murmurée à moi-même, comme si j'avais le pouvoir de commander à mes pensées de se calmer. J'ai décidé qu'il était temps d'agir. D'un bond, je me suis levée, mes pieds nus frôlant le sol en carrelage glacial.
L'impact avec la fraîcheur m'a secouée comme un électrochoc, réveillant chaque centimètre de mon corps engourdi. Là, dans la semi-obscurité, j'ai fouillé rapidement mes affaires à la recherche d'un confortable gros sweat. Une fois enveloppée dans son tissu douillet, j'ai ouvert la porte de ma chambre avec précaution, ne voulant pas troubler le sommeil de Levi.
Il était allongé sur le dos, les bras étendus de chaque côté de son corps, comme s'il s'abandonnait complètement au sommeil. La couette était à moitié glissée sur le sol, révélant ses jambes légèrement bronzées et ornées de tatouages. Un léger frisson m'a parcourue en observant les motifs qui se dessinaient sur sa peau, chaque dessin semblant raconter une histoire propre.
Il avait l'air si paisible, loin des tourments qui semblaient l'assaillir lorsqu'il était éveillé. Une partie de moi se demandait ce qui pouvait bien le hanter, mais une autre partie savait qu'il n'était pas le moment de chercher des réponses à ces questions.
Rassurée qu'il n'y ait rien à signaler pour l'instant, j'ai refermé la porte silencieusement derrière moi. Le couloir était désert, et l'atmosphère était imprégnée de la quiétude propre aux heures avant l'aube.
Les planchers grincèrent légèrement sous mes pas alors que je rejoignais le hall. La nuit semblait s'étirer indéfiniment, et l'idée de faire le tour du quartier me traversa l'esprit comme un éclair.
La porte d'entrée émettait un grincement doux lorsque je l'ai ouverte, et l'air nocturne m'enveloppait comme une étreinte familière. J'ai marché à pas feutrés, traversant les rues silencieuses de Moscou. L'obscurité était une alliée, me cachant dans son voile mystérieux.
Un moment, une vibration familière a secoué la poche de mon sweat. J'ai sorti mon téléphone, et la lumière vive de l'écran m'a presque éblouie. Levi, évidemment. J'ai jeté un coup d'œil rapide à l'heure, et mon cœur s'est emballé. 8 h.
VOUS LISEZ
STAY WITH ME | en réécriture
Romance𝘐𝘭 𝘦𝘴𝘵 𝘴𝘰𝘯 𝘱𝘪𝘳𝘦 𝘤𝘢𝘶𝘤𝘩𝘦𝘮𝘢𝘳. 𝘌𝘭𝘭𝘦 𝘦𝘴𝘵 𝘴𝘢 𝘥𝘦𝘳𝘯𝘪è𝘳𝘦 𝘤𝘩𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘥𝘦 𝘳é𝘥𝘦𝘮𝘱𝘵𝘪𝘰𝘯. En Russie, s'appeler Romanowski n'est pas forcement une bonne chose. Du moins pour Enna. Ce qu'elle ignore, c'est que son nom...