2 semaines plus tard
Alessia: Salut Mathys, ça va ?
Mathys: Salut Alessia, ouais, ça va. Et toi ?
Alessia: Hmm, ça pourrait aller mieux, mais bon, tu sais comment c'est.
Mathys: Ouais, je comprends. J'ai entendu parler de ce qui s'est passé. Tu veux en parler ?
Alessia: Merci, Mathys, c'est gentil. C'est juste que ça a été vraiment dur ces derniers temps. Je me sens un peu seule, tu sais ?
Mathys: Je suis désolé que tu traverses ça. Mais sache que je suis là pour toi, ok ? Tu n'es pas seule.
Alessia: Merci, Mathys, ça compte beaucoup pour moi. C'est juste que je ne sais pas trop quoi faire maintenant. J'ai l'impression d'être coincée dans cette situation.
Mathys: Eh bien, pourquoi ne pas venir à la fête que j'organise ce week-end ? Ce sera une bonne occasion de se changer les idées, de s'amuser un peu.
Alessia: Une fête ? Ça pourrait être sympa, mais je ne sais pas si je me sentirai à l'aise.
Mathys: Ne t'inquiète pas, je serai là pour veiller sur toi. Et si jamais tu te sens mal à l'aise, tu pourras partir à tout moment, d'accord ?
Alessia: Hmm, d'accord. Je te fais confiance, Mathys. Merci de m'inviter, ça signifie beaucoup pour moi.
Mathys: De rien, Alessia. On est là les uns pour les autres, non ? Je suis content que tu viennes. Ça va être génial, tu verras.
Alessia: Oui, j'espère vraiment. Merci encore, Mathys.
Mathys: Pas de souci. Allez, on va y arriver ensemble.
Après avoir discuté avec Mathys, je décide d'aller trouver Emily, une autre amie proche à qui je peux parler. Je la trouve dans la cour de l'école et je lui explique ce qui s'est passé récemment, ainsi que l'invitation de Mathys à sa fête masquée.
Alessia: Salut Emily, est-ce que je peux te parler un instant ?
Emily: Bien sûr, Alessia. Tout va bien ?
Alessia: Pas vraiment... J'ai besoin de te parler de quelque chose qui s'est passé récemment. Ça concerne ce qui s'est passé dans les toilettes et tout ce harcèlement...
Emily m'écoute attentivement, ses yeux exprimant à la fois de l'inquiétude et de l'empathie.
Emily: Oh mon dieu, Alessia, je suis tellement désolée. Comment tu te sens ?
Alessia: Ça va un peu mieux, mais je me sens toujours un peu perdue. Mathys m'a invité à sa fête ce week-end, et j'hésite à y aller.
Emily: Je comprends. Mais tu sais, parfois changer d'air peut faire du bien. Et puis, tu ne seras pas seule, on sera là avec toi.
Alessia: Tu as raison... Peut-être que ça pourrait être une bonne idée, après tout. Ça me ferait du bien de passer du temps avec vous.
Emily: Exactement. Et pour rendre la journée encore meilleure, que dirais-tu si on faisait un tour au centre commercial avant la fête ? On pourrait faire un peu de shopping et se détendre avant de s'amuser à la fête.
Alessia: Oh, ça serait super ! Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de shopping, et ça me ferait vraiment plaisir de passer du temps avec toi avant la fête.
Emily: Génial ! Alors c'est décidé, on se retrouve au centre commercial samedi après-midi, d'accord ?
Alessia: D'accord, c'est parfait. Merci, Emily. Tu es vraiment une super amie.
VOUS LISEZ
Nouveau départ,Nouvelles rencontres
RomanceAlessia Grace et son frère Anthony déménagent à Los Angeles après la mort de leur mère. Plongée dans un lycée vibrant, Alessia se retrouve mêlée à un gang local, les Asphalt Serpents. Elle entame une histoire d'amour interdite avec un membre d'un ga...