20 h 09, 19 décembre, Edgewood.Cinq jours que nous sommes rentrés, les retrouvailles avec Youri ont été remplies d'émotions, et celles avec Annie et les garçons tout autant, un peu plus tard.
Cinq jours que Milo ne m'a pas adressé la parole, son plan pour aller débusquer Nikolaï est apparemment tombé à l'eau. Mais je doute que ce soit ça qui le dérange le plus ; mon mensonge vis-à-vis du gala et d'Isaac ne lui a pas plu. Nous n'en avons pas reparlé, pourtant je suis convaincu qu'il m'a entendu accuser Isaac. J'aimerais qu'il ne m'évite pas autant, mais s'il décide de me poser des questions, je ne pourrais pas lui répondre.
– Ellie ? M'appelle Youri depuis le rez-de-chaussée.
Je me dépêche de sortir de ma chambre pour rejoindre celui que j'appelle maintenant mon meilleur ami.
– J'arrive !
– Trop lente ! S'exclame-t-il en déboulant en haut de l'escalier pour me pendre dans ses bras. Alors comment tu vas ?
– Plutôt bien, et toi ?
– J'irais mieux si Milo arrêtait de s'énerver pour rien. J'aimerais discuter avec toi...
Je savais que cela viendrait, cette discussion me menaçait depuis notre retour, puisque le froid entre nous était encore plus palpable que d'habitude. Mais j'estime que Youri a le droit de savoir et qu'il ne sera pas aussi impulsif que son ami.
– D'accord.
Nous nous dirigeons jusque dans ma chambre, pour éviter les oreilles indiscrètes.
– Youri, ce que je vais te dire est... Compliqué et je veux être sûre que Milo n'en saura rien, il est impulsif et déjà suffisamment en colère contre moi.
– Promis. M'assure-t-il d'une voix bizarrement sérieuse.
– Nikolaï ne m'a pas trouvé dans la rue, il est mon-. Une larme de colère roule le long de ma joue, je me déteste d'être aussi faible.
— Ne te force pas si-
– Non. Je veux que tu sache, et quand je serais prête, je raconterais tout à Milo.
Allez. Ce ne sont que des mots.
— Nikolaï est mon père adoptif. J'ai été placé à neuf ans suite aux violences de ma mère. Nikolaï se faisait passer pour un éducateur puis nous adoptait, il n'y a pas eu que moi. Mais pour une raison que je ne connais pas, j'étais sa favorite, alors il ne m'a pas revendu. Tout le foyer d'accueil était dans le coup. Ces chiens. Je murmure avec colère.
Les images de mon enfance volée reviennent doucement à mon esprit. Youri est silencieux, mais ses yeux démontrent très bien la colère qu'il ressent, lui aussi. Il appréhende la suite, comme moi. Mon ventre se tord comme si tout mon corps voulait retenir ce secret.
– Quelques jours après m'avoir prise avec lui, il m'a violée, je l'ai raconté à Milo, il m'a sortie d'un cauchemar et j'ai fini par lui dire, mais il ne sait rien d'autre, même pas que c'était Nikolaï. Il ne l'a refait que quelques fois après ça. Il a commencé par me prostituer pour des hommes qui aimaient les petites filles.
Mon cœur se serre, j'ai du mal à respirer et mes larmes s'échappent de plus en plus violemment de mes yeux. Je relève le menton et inspire profondément pour me donner le courage de continuer.
– Je revois les autres, certaines étaient encore plus jeunes que moi, elles hurlaient, on hurlait de douleur, mais ils aimaient ça ! En transe, je peine à continuer, tellement que Youri retire rapidement sa main réconfortante de moi, voyant que ça ne donne pas l'effet escompté.
VOUS LISEZ
Nos Ombres Rouges - TOME 1 ( Corrigé )
RomancePlaylist pour NOR T1 : https://open.spotify.com/playlist/6Xhuh4BcAxgBfzaDOFp2uJ?si=Qbkuw1gPQoy_lk1OUj9qzw&pi=e-Cz0f6rZRQDCt De perdue, terrifiée à résignée, Ellie, vingt-et-un ans, est passée par toutes les émotions négatives possibles. Captive d'un...