Un monde parallèle 🪶🔮

9 2 4
                                    

   J’étais sur Terre. Je perçus mon pouvoir et je fermai les yeux. Quand je les rouvris, je ne me trouvai pas au même endroit. Je ne fus pas surprise. Ce n’était pas la première fois que je me téléportais ainsi dans un autre monde. Le seul inconvénient, c’était que je n’arrivais jamais dans le même univers. Le paysage qui m’entourait m’était donc inconnu. Le lieu où je me trouvais respirait le calme et le bien-être. Je pris conscience du doux bruissement des feuilles d’arbres penchés au-dessus d’une cascade d’eau claire aux reflets argentés. Un astre semblable à la lune brillait haut dans le ciel qui avait le même ton que la mer en été. D’immenses arbres recouverts de plantes grimpantes déployant leurs énormes racines de teinte lilas sur le sol constitué de mousse et de fougères. De grosses lucioles bleues aux ailes irisées éclairaient les délicates fleurs qui poussaient ça et là. D’élégantes plantes phosphorescentes bordaient un chemin de pierres pareilles à du marbre.

   Je m’engageai sur le sentier et je sursautai. Des bruits de sabots et de conversations aux notes exotiques m’avertirent de la venue imminente d’individus. Je tournai la tête et je vis un groupe formé d’une dizaine de personnes. Elles ressemblaient à des humains si on enlevait leurs pupilles de reptiles sans oublier les plumes multicolores qui couvraient une partie de leur front et de leur nez. Il y avait des hommes et des femmes. Leur peau était bronzée et couverte de tatouages dorés. Elle contrastait avec leurs longs cheveux qui avaient les nuances d’un pelage de renard polaire. Leurs iris étaient bleutés et tiraient parfois sur le violet. Leurs tuniques paraissaient tissées à l’aidé d’une nuit étoilée. Cette tribu montait de majestueuses créatures au pelage cyan, dotées de grandes ailes mauves, qu’elles tenaient repliées contre leurs flancs. Leurs nombreuses queues de couleur prune se balançaient en rythme sur une mélodie inaudible. Leurs magnifiques sabots et leurs imposants bois de cerfs étaient dorés. Leurs yeux en tout point semblables à ceux de leurs cavaliers illustraient mieux que des paroles le lien profond qui les unissait. Ne sachant pas si ce peuple était pacifique ou non, je décidai de ne pas rester et j’exécutais le geste qui devait me permettre de retourner sur Terre. Mais je ne sentis pas la magie opérer.

   Lorsque j’observais à nouveau autour de moi, je vis que j’étais toujours au même endroit. La panique me gagna mais je m’apaisai vite quand je me rendis compte que personne ne me menaçait. Au contraire, une femme sortit des rangs et me fit un signe que j’interprètais comme un geste de paix. Elle descendit de sa monture, s’avança vers moi et posa son front contre le mien. Peau sombre pour peau claire. Cheveux blancs pour cheveux noirs. Je compris pourquoi mon don m’avait envoyé ici. Pour trouver mon âme sœur. Pour la trouver. Elle. Son prénom apparut dans ma tête, diaphane et lumineux comme la rosée du matin. Isaya.

~NDA~
1ère nouvelle terminée 😁 J’espère que vous avez aimé 🤭 N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire ça m’aiderai beaucoup à m’améliorer 😊❤ Si vous voyez des fautes d’orthographes prévenez moi svp pour que je puisse vous garantir la meilleure lecture possible 🥰 Merci à tous d’avoir lu cette première histoire 🙏🏻 Besos 😘☀️

~NouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant