Je reconnais cette odeur entre mille, celle des pancakes tout juste chauds dégoulinant de sirop d'érable préparés par ma maman.
En descendant, je la vois arborant un magnifique sourire laissant apparaître de fines rides d'expression ainsi que vêtit d'un tablier qu'on lui avait offert lors de la fête des mères. Elle fait souvent penser aux femmes de Desperate Housewives, avec un don pour la cuisine inestimable, une maison toujours impeccable et régulièrement entourés de ses nombreux amis.
Une journée parfaite commence, il fait beau dehors, on est tous réuni à table autour du petit déjeuner, le weekend débute merveilleusement. Les rires se font entendre et les discussions jaillissent de toutes part. Je ne peux m'empêcher de remarquer que notre père qui est d'habitude d'humeur joyeuse a une mine triste et il reste en retrait.
« -Papa, ça va ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette. Que se passe-t-il ?
-Tout va bien, je suis juste un peu brassé. Le pudding du restaurant est mal passé je crois. Ça va aller ma chérie.
-Il n'y a pas que ça, tu semble ému. Je peux tout entendre, je suis grande maintenant je ne suis plus une petite fille, s'il se passe quelque chose, je veux que tu me le dises.
-Oh, Ellie, tu resteras toujours notre petit bébé tu sais. »
Il penche sa tête vers le sol avant de soupirer et m'adresser un léger sourire. Puis il s'approche de notre mère en lui susurrant des phrases à l'oreille. Les deux semblent statiques et nous tourne le dos ce qui éveillent notre inquiétude.
« - Vous êtes sûr que ça va ? clame Lily
-On dirait que vous avez vu un loup. Ça va ? » songe Harry
J'aurai préféré ne jamais voir cette expression sur leur visage, comment en une fraction de secondes ce moment si précieux a pu basculer en un déluge d'émotions.
« -Écoutez les enfants avec votre mère on doit vous annoncer une nouvelle. Mon patron a décidé de me muter à Chester d'ici la fin du mois et à vrai dire je n'ai pas tellement le choix.
-Mais quoi ? ça signifie qu'on va devoir déménager ? Changer de lycée et tout ce qui va avec ? C'est affreux. Je hais ton job et ce depuis longtemps. » Gronde Harry
« - On va devoir quitter cette ville, en effet, j'en suis désolé. Ne soyez pas inquiets, on vous a rapidement trouvé un lycée très bien côté le Broad River School et puis il propose plusieurs options et activités sportives.
-Très bien côté ? En bourse peut-être ? Tu ne te rends pas compte du mal que tu nous fais on a grandi ici et tous nos amis tu y penses ? Tout reprendre à zéro, c'est n'importe quoi.
- C'est mon travail fiston, je ne peux pas refuser cette mutation. Je comprends ta colère mais ce n'est pas si simple.
-Ah oui j'avais oublié, c'est vrai de toute façon tout est compliqué avec toi papa. Tu es juste égoïste voilà tout.
-ça suffit Harry, je t'interdis de parler ainsi à ton père ! » ajouta notre mère.
Harry s'en alla sans un mot en montrant son mécontentement en claquant la moindre porte qui se met sur son passage.
Depuis cette révélation, j'avais du mal à assimiler toutes ces informations c'était énorme quand même. La colère d'Harry et le silence prenant de Lily étaient compréhensibles, on est contraint à métamorphoser tout ce qu'il se trouve autour de nous pour le travail uniquement de notre père. A vrai dire, je ne pense pas que le choix s'offre à nous. Chester ? Cette ville ne m'est absolument pas familière, encore moins le nouveau lycée dans lequel nous sommes inscrits, je commence déjà à angoisser rien qu'à l'idée de devoir me faire des amis dans un endroit que je ne connais pas.
VOUS LISEZ
Play Of Love TOME 1
RomanceLe ciel étoilé et la nuit noire, ce contraste m'obsède. Qu'ai-je fait ? Ces secrets devaient ils rester inavouables ? Tant de découvertes et de mensonges. Il est donc vrai que les apparences sont trompeuses et que l'amour n'est qu'un jeu auquel l'o...