Le mois d'octobre, un de mes mois préféré, quand l'automne balaye les feuilles issues des branches d'arbres et laisse un tapis orangé sur le sol. Les maisons sont décorées de toiles d'araignées, de figurines et d'autres objets décoratifs terrifiants en l'honneur d'Halloween. Le pavillon où je vis d'habitude est relativement calme, mais ce soir c'est assez spécial, on entend des enfants courir et toquer aux portes en disant « un bonbon ou un sort » ou en essayant de se faire peur entre eux en se cachant.
Je contemple ce spectacle de la fenêtre de ma chambre en attendant impatiemment mon frère et ma sœur pour que l'on puisse nous aussi aller faire la cueillette de sucreries. Après tout, même si nous avions grandi, cette fête reste pour nous un rituel incessant et amusant.
« - ça y'est on est prêts. Alors on y va ?
-Oui, on fera mieux de partir avant que tous les bonbons disparaissent, tu as raison Harry. »Dis-je
« - Mais ton déguisement te va à ravir, l'année prochaine je te le volerai je pense. D'être déguisé en citrouille à chaque fois c'est trop pour moi, j'ai besoin de changement.
-Merci sœurette, ne t'en fait pas tu es une belle citrouille. » Ricanais-je
Mon déguisement n'est simplement qu'une combinaison noire, un serre tête avec des oreilles de chat, des bottes noires et de légères moustaches dessinées sur mon visage, une vraie Catwoman. Harry, quant à lui n'adhère pas au concept d'Halloween et aux costumes lugubres, il préfère se déguiser en super héros ce qui a tendance à surprendre.
Notre quête de bonbons s'avère fructueuse et nous n'étions pas les seuls ados à être déguisés finalement. Le plan pour la suite de la soirée est assez simple puisqu'on a prévu de regarder un film d'horreur qui va certainement nous empêcher de dormir et engloutir des pop corn enrobés de caramel.
« - Le premier qui arrive à l'étage peut se préparer et les autres font le plateau télé. GO. Crie Harry avant de déguerpir en vitesse dans la maison pour atteindre la salle de bain.
-Harry ! Ah, il m'exaspéra toujours ce n'est pas possible. Bon si je comprends bien on s'est fait avoir et s'est à nous de tout préparer comme d'habitude. » Rétorqua LilyJe me contente de hocher la tête en la voyant essayer de se débattre dans son costume pour attraper un plateau.
« -Tu sais ce qu'on pourra voir comme film ce soir ?
-Oh je sais, on pourrai regarder Scream non ? »
Le son de la voix d'Harry s'échappe de la salle d'eau.
« - Les filles c'est vu et revu ça, je pense plutôt à Paranormal Activity c'est quand même mieux sans vouloir l'imposer évidemment.
-Aller ok, on part sur ça alors. »
Vu que nos parents rentrent tard ce soir cela nous laisse toute la soirée devant nous pour profiter de la maison.
*
Une fois le film terminé, Lily s'est déjà endormie sur le canapé et Harry est parti dans sa chambre. En traversant la maison dans la pénombre, j'aperçois la porte de la chambre de nos parents entre ouverte et normalement celle-ci est toujours fermée à double tour nous avons interdiction d'y rentrer. Je me demande pourquoi cette pièce est impossible d'accès pour nous.
Une petite voix dans ma tête me dit de rentrer pour voir quoi ? je ne sais pas et j'ai bien envie de savoir. D'un pas méfiant je me rend à l'intérieur de la chambre en prenant bien soin de ne pas être repéré.
Je décide de me servir de mon téléphone en guise de lampe torche pour être discrète ou du moins essayer de l'être.J'avance en manquant de trébucher sur des habits en me demandant quelle est la raison pour laquelle ma curiosité m'a conduite ici alors qu'à première vue tout est normal.
Peu de temps s'écoule avant que mon attention se porte sur un objet qui brille au loin dans le dressing visiblement. C'est un collier en diamant, rien à signaler. Ma présence est inutile, je dois regagner ma chambre et faire comme si de rien n'était.
En marchant, je manque encore de tomber mais cette fois ci sur un objet qui m'intrigue, une boîte à chaussures avec écris Ellie sur le couvercle. Pourquoi mon prénom est inscrit dessus ? L'objet contient des chaussons probablement à moi quand j'étais bébé, un contenant avec des dents dedans (ce qui est quand même gore à mes yeux), des habits et des photos, mais sur ces images on me voit petite accompagné de personnes que je ne connais pas, dont une femme en particulier qui me ressemble. C'est assez troublant d'ailleurs.
« -Psst, hé ! Qu'est-ce que tu fais là ? Tu sais bien on n'a pas le droit, comment tu as fait pour entrer ? chuchote Harry
Merde. Je referme aussitôt la boîte en m'empressant de me lever pour rejoindre Harry qui se tient debout en me jetant un regard pétrifié.
« -Je sais qu'on n'a pas le droit, désolé. C'était ouvert.
-D'accord, mais tâche de ne plus entrer dans cette chambre. Ils ne veulent pas. Tu devrais aller dormir, la soirée à été longue. Bonne nuit Ellie.
-Oui, tu as raison je commence à fatiguer aussi, dors bien. »
Mon lit semble glacial et l'atmosphère autour de moi est pesante, je repense à cette boîte et ce qu'elle contient. Ces photos, cette femme qui est-elle ? A quoi ça sert tout ça ? Et pourquoi Harry me paraissait terrifié de la situation ?
Ces questions défilent dans mon esprit pendant que je m'endors à petit feu.
VOUS LISEZ
Play Of Love TOME 1
RomanceLe ciel étoilé et la nuit noire, ce contraste m'obsède. Qu'ai-je fait ? Ces secrets devaient ils rester inavouables ? Tant de découvertes et de mensonges. Il est donc vrai que les apparences sont trompeuses et que l'amour n'est qu'un jeu auquel l'o...